Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel appareil choisir ?


lelf13

Messages recommandés

non, le zoom du TZ10 fonctionne dans son caisson (enfin celui de ma binome)

 

le problème des APN étanche par conception (effectivement plutôt alléchants car pouvant être utilisés pour pas mal d'autres applications que la plongée et assurant une sécurité en cas de fuite du caisson) est leur positionnement grand public, donc tout auto ou presque

 

si tu veux faire de la photo et progresser un vrai mode manuel est très rapidement indispensable (donc ton appareil tout auto tu le garderas 1 ou 2 ans et va vite vouloir changer)

 

 

le TZ10 est un bon choix pour commencer : vidéo HD, vraies possibilités de réglages (modes PSAM, balance des blancs, sensibilité, etc ..), avec en plus un objectif grand angle (équivalent 25mm) et une distance mini de mise au point suffisamment courte pour la macro ; et ... un prix correct : environ 450 euros AVEC le caisson : ça permet d'envisager rapidement l'achat d'un flash externe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comptes pas changer avant 3-4 ans, prend quelque chose qui va te permettre d'évoluer .

Oublie l'étanche par construction, trop axé grand public, et de toute facon, en cas de fuite à 40m , ils ne resisteront pas non plus .

Quelqu'un a mis ce lien là haut : http://www.plongeur.com/scuba-deal/showproduct.php?product=12901&cat=7&page=1

Ca me parait pas mal du tout pour débuter et avec ton budget tu pourras meme rajouter un flash (indispensable si tu veux de la qualité) .

 

Après si c'est juste photo souvenir, sans te poser de question de mode manuel , sans chercher à mettre un flash, bah prend un go pro . Au bout du compte ce sera pas plus mal, mais à des années lumières de ce que tu pourras obtenir avec un vrai matos dédié (certes beaucoup plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te recommande l'occasion. Pour 600 à 700 E tu peux véritablement investir sur le long terme. En dessous de cette somme, tu n'as pas accès au format RAW des APN haut de gamme et des bridges qui te permettent de travailler proprement tes photos.

Bon à savoir : certains caissons (comme les caissons Canon des series G##) font des ombres portées même avec diffuseur ce qui oblige au flash externe.

Par exemple, tout récemment, j'ai trouvé ceci :

 

"Pour cause de passage au reflex, je vends l'ensemble suivant:

- Canon G10 (compact 14 Mo de pixels, RAW) complet avec sa batterie et son chargeur 150€

- Caisson Canon WP DC 28 100€

- 1 flash Sea & Sea YS110 450€

- 1 Fibre optique 25€

- 1 bras articulé DYRON 25€

- 1 platine simple 15€

- 1 platine double 20€

Je pense que cet ensemble est une très bonne porte d'entrée à la photo sous marine

Il ne reste plus qu'à le compléter par un second flash

L'ensemble est en parfait état, accompagné des documentations cd etc,

Je cède l'ensemble complet pour 700€"

 

 

Bonne chance dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flash coute minimum 400 euros . Le double si tu veux en mettre 2 (ce qui est recommandé) . C'est très difficile à trouve d'occaz .

 

Moi jsuis équipé d'un G12 avec caisson 40m . C'est un très bon appareil . Pourtant sous l'eau, sans le flash, c'est une cata .

 

Pour moi, baisse un peu ton budget appareil, et prend un eclairage externe si tu peux . Tu vas vite te rendre compte que c'est indispensable (moi j'achète le mien dans les prochains jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.