Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cours Biologie Niveau 1 et Niveau 2

Recommended Posts

J'ai décidé de me mettre un petit peu à la biologie sous marine, et j'ai mon niveau 1 mais je n'ai jamais eu de support ni de cours, du coup j'ai oublié beaucoup de choses.

Je souhaiterais me remettre un peu dedans et surtout approfondir mes connaissances.

Pouvez vous me faire passer des cours ou des sujets ou des animations de biologie pour apprendre et mettre en pratique mes connaissances...

Merci a vous biologistes!!!

bonjour,

je ne comprends pas ton signe négatif au début de ton post..ça c'est une chose...l'autre c'est que le N1 est une base, ensuite il y a le 2...là tout change au niveau plongée, autonomie relative...et là, tu peux voir des formations bio.

Si tu ne veux pas suivre les cursus normaux, vois sur le net, il y a une foultitude de sites, mais c'est du vrac...la synthèse tu l'auras en suivant les formations spécifiques de chaque école 2F ou PADI...

le N1 est une base, ensuite il y a le 2...là tout change au niveau plongée, autonomie relative...et là, tu peux voir des formations bio

Sans vouloir être désagréable, je crois que notre amie ne parlais pas de Niveau 1 "technique", mais de niveau 1 "bio" ...

Grillé par clm ;) !

Yes !!! :bounce:

Sur le haut du podium, et avec si peu d'écart, quelques secondes seulement !

Je suis tout ému :D

:froglol:

mais ça réponds pas à mo !!!

Jeudi dernier, à notre club nous avons eu une petite présentation faite par le comBIO dans le cadre de la nouvelle compétence sur la connaissance du milieu.

voila le lien vers le pdf qui a été utilisé :

http://www.plongeechatou.com/files/cours%20bio%202011_2012/Initiation%20a%20la%20BIOLOGIE%20%20SUBAQUATIQUE_2011.pdf

Bons bouquins en effet, mais si tu veux passer le niveau 1 bio, il te faudra en suivre le cursus, relativement aisé et dispensé dans de nombreux départements par les commissions FFESSM.

Le document officiel est le supplément Subaqua n°1 : Découverte de la vie subaquatique

Soit 25 heures de formation théorique sur l'organisation de la vie aquatique, les grands groupes animaux et végétaux et les rapports entre ces grands groupes...et pour couronner le tout 4 plongées bio...salées ou non !

Tous les renseignements sur : http://biologie.ffessm.fr/

Bon courage...mais une fois qu'on a mis le nez dedans, difficile de s'arrêter !

Bons bouquins en effet, mais si tu veux passer le niveau 1 bio, il te faudra en suivre le cursus, relativement aisé et dispensé dans de nombreux départements par les commissions FFESSM.
on est bien d'accord.

Je suis d'ailleurs étonné de lire

et j'ai mon niveau 1 mais je n'ai jamais eu de support ni de cours, du coup j'ai oublié beaucoup de choses.

et j'ai un doute sur la notion de N1 évoqué : c'est N1 technique ou bio ???

posidonie : herbier

:froglol:

mais ça réponds pas à mo !!!

Jeudi dernier, à notre club nous avons eu une petite présentation faite par le comBIO dans le cadre de la nouvelle compétence sur la connaissance du milieu.

voila le lien vers le pdf qui a été utilisé :

http://www.plongeechatou.com/files/cours%20bio%202011_2012/Initiation%20a%20la%20BIOLOGIE%20%20SUBAQUATIQUE_2011.pdf

Salut à tous,

En parcourant le support de la comBIO,

il me semble qu'il y a une coquille en page 9 :

Algues vertes : Posidonie

qui est en fait une plante à fleurs, un herbier, un phanérogame mais pas une algue...;)

Parmi les végétaux, mieux vaut séparer les algues et les plantes à fleurs :

http://fran.cornu.free.fr/arbre/arbre.php

Salut à tous,

En parcourant le support de la comBIO,

il me semble qu'il y a une coquille en page 9 :

Algues vertes : Posidonie

qui est en fait une plante à fleurs, un herbier, un phanérogame mais pas une algue...;)

Parmi les végétaux, mieux vaut séparer les algues et les plantes à fleurs :

http://fran.cornu.free.fr/arbre/arbre.php

Je n'ai pas vu la coquille dont tu parles...simplement le topo est intitulé "végétaux" et ne parle que des algues et pas des phanérogames. Par ailleurs je précise que malgré le logo FFESSM Commission Biologie, ce travail n'est pas approuvé par la commission, ce qui n'enlève rien à son intérêt...mais il ne s'agit pas de quelquechose d'officiel.