Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tanzanie ou Mozambique ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Mon ami et moi partons en voyage de noces début septembre (2012), pour un séjour (qui se veut exceptionnel) combinant 'terre et mer'

On a donc envi de :

- un safari bivouac sur le continent à travers les parcs nationaux pendant 6/7jours, en 4X4 avec guide perso

puis

-un hotel au milieu de la nature, simple et authentique (surtout pas un gros resort surpeuplé avec immense piscine et gaspillage à gogo...) qui possède un club de plongée avec un house-reef (ben oui à y être !) :fou:

-et évidement avoir la possibilité de rencontrer du gros

Je pensais avoir tapé dans le mil en choisissant la Tanzanie mais...

Pour le safari j'ai trouvé, l'hotel aussi (l’île de Pemba parait vraiment super) mais plus je me penche sur les plongées et plus je m’aperçoit que le gros ou au moins le moyen (!) n'y est pas...

A parement mieux vaut descendre jusqu'au Mozambique pour des plongées inoubliables ...

Un avis ?

Bonjour,

je confirme vos craintes pour la Tanzanie, un pays magnifique par ailleurs( parcs du nord ouest).

Pour la plongée, hélas, grosse déception. Le corail est très beau, mais manque de vie.

Nous étions à Mafia en novembre, après un safari terrestre. Très bon hotel, plage agréable à marée haute, mais très peu de poisson...

Je pense effectivement que le Mozambique est à considèrer( il y a des amateurs sur ce forum).

Bon voyage.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 11
        Nous avons été au Big Blu sur Mafia pendant 9 jours fin octobre / début novembre 2021. Base bien organisée: on part généralement avec plusieurs bateaux chaque jour (ils en ont 4 mais avec le nombre de touristes réduits à cause du covid seulement 1-2 sont utilisés, souvent seulement avec 3-5 clients/bateau) et ils choisissent donc bien les sites selon niveau et souhaits des invités (extérieur/intérieur). Puis après la plongée on rentre souvent à la voile. Nous recommandons aussi les sites Mange (
      • 2
        Voyage plongée au Mozambique les Quirimbas Pemba   Le voyagiste une catatrophe Plongées de Reve Avez vous déjà réservé par ces débutants ?
      • 11
        Bonjour, l'année prochaine je cherche une destination et je pensai me diriger vers le Mozambique. Ma question principal était si il y avait des requins qui sont fréquemment rencontrer à cet endroit? Si oui à quelle période ? Merci de vos réponses
      • 5
        Bpnjour, Je voudrais partir plongée au Mozambique. Ma période de dispo est entre fin février et début mars. Je sais que dans l'absolu ... ce n'est pas pas la période idéale ! Mais est-ce vraiment si mauvais que ca ? Y a t'il une différence entre le sud et le nord ? Je suis prêt à appuyer sur le bouton pour partir... mais j'ai tout de même quelques doutes. Merci de vos réponses. Olivier
      • 3
        Bonjour,   Je vais partir au mozambique en septembre.   A zavora. puis peut etre pomene.   puis vilankule, mais les plongées me paraissent chère...   Avez vous des infos utiles à me donner? centre, hotel, prix....   cordialement Osy
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.