Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Jeu : racontez vos PDM (Plongées de merde)

Txum

Recommended Posts

"Aujourd'hui, je commande du matos sur un site de vente par correspondance. Je conclus mon achat par un accessoire rigolo : un petit porte-clé contenant des joints R10 pour l'opercule de la bouteille. Je serai ainsi certain d'en avoir toujours sur moi. En validant la commande, je percute : j'ai des détendeurs DIN. PDM"

Je veux pas plomber l'ambiance, mais les détendeurs DIN utilisent des joints R10 :p

• Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a quelque temps avec mon binôme favori, on fait faire sa 1ère plongée en milieu naturel (en carrière)à un débutant. au bout de 10 secondes on perd ledit débutant qui part tout seul de son coté à fond de palmage vivre sa vie au fond! la visu étant ce qu'elle est, impossible de le retrouver, on remonte . Il est pas en surface: coup d'adrénaline! ! on finit par repèrer ses bulles, mais il bouge l'animal. On va devoir faire le yoyo 6 ou 7 fois avant de remettre la palme dessus et de le ramener à la surface afin de pouvoir l'engueuler copieusement PDM

Il y a quelque temps avec mon binôme favori, on fait faire sa 1ère plongée en milieu naturel (en carrière)à un débutant. au bout de 10 secondes on perd ledit débutant qui part tout seul de son coté à fond de palmage vivre sa vie au fond! la visu étant ce qu'elle est, impossible de le retrouver, on remonte . Il est pas en surface: coup d'adrénaline! ! on finit par repèrer ses bulles, mais il bouge l'animal. On va devoir faire le yoyo 6 ou 7 fois avant de remettre la palme dessus et de le ramener à la surface afin de pouvoir l'engueuler copieusement PDM

Si ça a été une PDM pour toi, qu'est-ce-qu'il en aura pensé lui, le débutant 1ère plongée que vous "oubliez" en cours de route...!!! :bravo:

Aujourd’hui sur le Donator, c’est ma première plongée d’encadrement en tant que N4. J’ai un plongeur que je connais depuis 10 mn. En fin de plongée, à la surface il devient tout blanc et ne répond pas à mes questions. Je m’approche pour le secourir, il me vomit dessus et une fois soulagé me dit « c’est comme ça à chaque plongée ! ». PDM

J'adore :D

Si ça a été une PDM pour toi, qu'est-ce-qu'il en aura pensé lui, le débutant 1ère plongée que vous "oubliez" en cours de route...!!! :bravo:

Je pense qu'il aurait aussi une PDM à raconter... de son point de vue !

Allez, un Vieux Singe comme toi a bien une anecdote ou deux à soumettre sous la forme d'une "PDM" ! Faut relancer la machine, là !

Bin moi , je suis petit joueur par rapport a vous .

Je passe actuellement mon N1 en piscine et le 29 fev nous sommes allés avec le club a Civaux 86 pour pouvoir descendre a 20 m .

Dans les 11 m d'un coup , grosse panique , je me met a respirer a toute vitesse limite en plus par le nez .Incapable de me reprendre, une horreur !!

Une seule envie , remonter très vite en surface !!

Heureusement ma chérie qui elle est N4 et faisait partie de la palanquée m'a remonté et je n'ai pas pourris la plongée des autres .Mais quel flip !!

Samedi nous sommes retournés a Civaux et la , que du bonheur 20 m sans problème et beaucoup de plaisir ( mème une petite larme quand j'ai touché le fond )

Rien a voir avec la première plongée que je qualifie de .....PDM

Aujourd'hui, je suis seule à plonger avec mon DM préféré, veille d'ouragan, pour ma plongée orientation advance. Trop contente d'être VIP. On nous lâche au mauvais endroit, après 10 minutes de palmage dans tous les sens, boussole à la main, remontée en surface, pour m'entendre dire : "le courant est totalement inversé, le site est à 10 minutes de nage", redescente et palmage le nez dans le sable, après 36 minutes de plongée nous arrivons au récif... Je suis en réserve. PDM"

Bon la vérité c'est que ce n'était pas si grave, je suis restée 5 mois au Mexique et ce site je l'avais déjà vu une dizaine de fois. Et puis comme le dit mon DM : sans cette expérience je n'aurais jamais aussi bien maîtrisé la nage grenouille... Et surtout, ça m'a permis de bien le chambrer pendant un long moment. Et puis, au retour sur le bateau, les autres DM n'avaient pas atteint le récif du tout !!!

En tout cas je salue la super bonne idée de celui qui a créé le fil de discussion.

C'est mon tour

Ben voilà çà doit être contagieux pace qu'aujourd'hui j'en ai fait une belle...PDM

Pour fêter mon deuxième jour de non-anniversaire, j'ai décidé d'aller cematin plonger sur La Louise (épave de la fin du XIXème au Sud du vieux paot de Bastia)...

Temps superbe (grand soleil), mer d'huile à 14°C malgré l'épisode de froid, et ..;ma toute nouvelle GoPro Hero2 à tester.:froglol:

Petit capelet jusqu'à la bouée à Thierry, puis plein sud sur 30m, prise des amers, c'est bon !!! petit film panoramique avec immersion (çà va être super).

Aprés l'immersion, plein Est...je la connais bien La Louise, je sais qu'elle est à une cinquantaine de mètres ...eh ben dessous c'est pas comme dessus.

Pas de visi, moins de 10m c'est rare... m'en fous je filme quand même en HD et je salive à l'idée de ce que çà va donner sur écran quand les membrures de La Louise vont apparaitre dans cette eau laiteuse.;)

Aprés 15 mn de pédalage... rien ! Donc péadalage encore mais en Nord-Sud sur les -18m...toujours rien !!! Bon c'est pas grave, je filme çà fera un test et je vais finir sur les roches et les posidonies, là où c'est plus clair et plus lumineux.:cool:

Effectivement, la nurserie n'est pas décevante; plein de petits poissons, étoiles de mer, oursins. Film au milieu des bancs de poisson, film sous les roches, film en pleine eau des panoramas...

50 b je remonte, film de la remontée et de la surface...Bon, j'ai raté La Louise mais j'ai pas perdu mon temps !!!:D

Euh...dans la GoPro, pas grand chose car j'ai appuyé une fois de trop sur le bouton de mise en marche (çà active la navigation dans le menu)... pas de film, juste une photo à chaque fois que j'ai démarré une séquence et donc forcément une photo banale de rien du tout !!! FilmDM...PDM...raté La Louise !!!!!!!8(

Aujourd'hui (pareil ça fait quelques jours déjà) première plongée après mon divemaster avec un américain. Le boss du centre viens avec nous sur le bateau. Je fais un briefing top du top en parlant anglais avec un superbe petit accent français et ..... je me rend compte que je n'ai pas mes palmes .... Le boss est parti plonger à ma place, PDM ...

aujourd'hui (c'était il y a quelques temps déjà, car aujourd'hui j'ai une rupture du ligament croisé donc c'est pas crédible :help: ),

au moment de décharger les blocs de la voiture vers le bateau, le bloc de gauche tape contre ma malléole, ça fait éclater la plaie et le joli pansement que j'avais posé dessus.

Ben oui parce que hier soir, le mur des chiottes est tombé avec l'armoire à pharmacie et a explosé le WC. Voulant nettoyer le merdier avant de partir, je me suis ouvert la peau jusqu'à l'os de la malléole contre la faïence. Mais malin comme un singe, pour ne pas rater le week-end de plongée, j'ai posé des strips + un film de cuisine transparent pour rendre le bandage hermétique à l'eau.

Sauf que là avec le coup du bloc, ça pisse le sang de partout. Je courre donc à la pharmacie pour qu'un viandeur de pansements me propose quelque chose qui tienne et que j'arrête de me vider de mon sang précieux. Une fois la chose faite, je saute dans le bateau, à moi la belle plongée.

Au bout d'une heure de navigation, me chère et tendre épouse s'inquiète de la voiture. La voiture ? Eh ben, elle est, elle est ... elle est là où je l'ai posée quand j'ai explosé le pansement : en plein milieu du port, fermée, pourquoi ?

Au retour de la plongée, j'ai gagné un tour payant vers la fourrière, 125€ + 11€ de PV. Par chance, ils ont bien voulu ouvrir la fourrière un samedi après-midi pour pas que j'attende le lundi. Ben oui, pourquoi serait-elle ouverte tout le week-end quand les voitures rentrent mais fermée quand on voudrait les faire sortir ?

Ca m'a fait gagner 20€ de jours de garde + 1 nuit d'hôtel + 1 journée de congés. Sympa non ?

La plongée, elle était comment ? M'en souviens pas.

PDM ou VDM ?

Héhé... :D

De retour de vacances, ça fait du bien de lire quelques PDM ici !

Je rappelle le concept : un texte court, 300 caractères (60 mots environ) qui commence par "Aujourd'hui" (on s'en fout si c'est aujourd'hui d'il y a 3 ans) et qui termine par "PDM".

Bon, j'avoue... raconter l'histoire du chiotte cassé en 300 signes... :grimace:

Bon allez, je remets 2 euros dans le bouzin :

"Aujourd'hui, plongée sur une "patate" dans la zone des 40. Un encadrant, mal réveillé, large la bouée sur le site. Arrivés au fond, du bleu à perte de vue, site introuvable. Paramètres : 40m, 15 min. Observations : néant. PDM !"

aujourd'hui, plongé à Mejean, 500m de palmage avant d'arriver sur site, tout le matériel déchargé (20mn) l'habillage en étanches (20mn) mise à l'eau dans le port, j'ai mes nouvelles rockboots qui n'ont jamais vu l'eau, au pied.

Je met mes palmes : trop petites.

J'avais pas essayé avant.

Pas de palmes, pas de plongée. PDM.

(bon depuis j'ai acheté d'autres palmes, et j'ai essayé :) )

Aujourd'hui, plongée sur une épave à 40m. Le zod fait un premier passage, repérage au sondeur, on largue le mouillage, on refait un tour et ... voilà la bouée qui se fait la malle : un noeud mal fait sans doute. Même pas grave, on refait un passage en surveillant le sondeur, et au signal, go ! go ! go !

Bascule arrière, main dans la main avec ma binomette, nous voilà descendant dans le bleu à grands coups de palmes. Arrivés à 20m, le bleu se transforme en noir obscur que le faisceau de mon phare a du mal à percer. 20m plus bas, on touche la sable avec la douceur d'un marteau lancé par un athlète russe aux JO. V'la t'y pas que ma binomette me fait un vertige alterno-barique ? Deux minutes pour reprendre nos esprits, trois pour se rendre compte que non, l'épave n'est pas visible dans le secteur, décidément toujours aussi sombre. 5 minutes au fond, rien à voir, fin de plongée. PDM.