Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin d'avis sur Polynésie Oct-Nov 2012


sebubble

Messages recommandés

Pour info, e-Tahiti Travel est en passe d'être partenaire de la carte Plongeur.com

donc des remises au bout ;)

+ des remises dans des hotels, en cours de négociation.

 

Elle est pas belle la vie ?? :D

 

Pour les conseils, je ne rajouterai rien, car la Polynésie c'est beaucoup d'îles et autant de chances pour dire "non, celle-ci est mieux, non c'est celle-là" :)

C'est rarissime de lire qu'une île est nulle, donc ça laisse du choix.

 

Pour les randos sur Tahiti, j'aurai aussi des partenaires choisis pour la carte.

Quoi qu'il en soit, pour les vraies randos il faut que tu prévois bien à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nous on les avait acheté directement à la ferme à Huahine ... un super rapport qualité/prix ... avec en plus le côté authentique (on y était allé en kayak car la ferme est au milieu du lagon sur pilotis, et on avait fait du PMT tout autour de la patate de corail ... un super souvenir !!!)

 

:+1: Idem, je confirme avec les prix de cette année. Il est beaucoup, mais beaucoup plus intéressant d'acheter sa perle directement à la ferme perlière, plutôt que dans une boutique qui a pignon sur rue, même si cette dernière te fait plus de 20% de remise !

Il y en effet la marge du commerçant, et il faut qu'il prenne en compte les salaires de ses employés, ainsi que ses frais fixes (locaux) et ses frais variables (climatisation notamment !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, e-Tahiti Travel est en passe d'être partenaire de la carte Plongeur.com

donc des remises au bout ;)

+ des remises dans des hotels, en cours de négociation.

 

Elle est pas belle la vie ?? :D

 

:eek:... et c'est seulement maintenant que tu le dis ???:malade:

 

Arghhh, j'ai réservé la semaine dernière chez eux ...:decu:

 

C'est pas rétroactif ? :nerveux::nerveux::nerveux::nerveux::nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ia orana :),

 

Histoire de rêver encore un petit peu, voici une de mes vidéos faite à Fakarava à la passe de Tamakohua pendant la pleine saison de la reproduction des poissons bagnards !

 

Les images ont été réalisé avec une goPro et un D7000, malheureusement sans aide d'éclairage sous marin :decu: !

Ce n'est pas non plus en HD, faut voir cela avec mon fournisseur d'accès internet ! Il est un peu lent :confus:...

 

Les bagnards qui se ruent vers la surface pour se reproduire attaqués de toute part par les squales, dans un courant de folie. Accrochée à un poteau en PMT, avec la goPro à la main, restera sans doute un de mes meilleurs souvenirs de plongée...

 

[YOUTUBE]OdRsYMrshrs[/YOUTUBE]

 

Nana ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images ont été réalisé avec une goPro et un D7000, malheureusement sans aide d'éclairage sous marin :decu: !

Ce n'est pas non plus en HD, faut voir cela avec mon fournisseur d'accès internet ! Il est un peu lent :confus:...

Nana ;)...

 

:bravo::top: Pas vraiment besoin d'éclairage dans ces conditions de visibilité exceptionnelle ! :cool: Dommage effectivement pour la HD ... mais la musique sublime ce montage :) :) :) (comme quoi, avec quelques mêmes images mais avec une musique géniale, çà donne une autre dimension ;) )

 

Mauruuru roa

 

Quelques images au cas ou il y aurait encore des hésitations a aller sur Fakarava

Non, non, aucune hésitation ... :hehe:

... juste un petit regret de ne pas avoir réservé aussi au sud ...

 

Bien vu le rythme des changements d'images sur les percussions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images au cas ou il y aurai encore des hésitations a aller sur Fakarava...

 

bonne plongée

et bonne journée

Chris

géniale, merci beaucoup.

je plussoye ce qui a été dit par ailleurs, les changements de rythme / images avec la ligne de battement de la musique c'est excellentissime, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe merci. C'était à quelle époque ?

 

La plus grosse période de reproduction des poissons se situe entre octobre et décembre. Donc la plongée, au mois de novembre, est une top période, très poissonneuse :).

Pour ma part, j'étais à Faka fin décembre...

 

Pas vraiment besoin d'éclairage dans ces conditions de visibilité exceptionnelle

 

Si, l'éclairage est indispensable en dessous de 10m. Toutes les images faites à 20 ou 30m n'ont pas été très exploitables pour faire un montage vidéo...:decu:.

Lorsque je compare les vidéos faites avec le D7000 et celles faites par la goPro, cette dernière manque grave de piqué et de couleur. Et ne gère pas du tout les hautes lumières !

Par contre le D7000 lui, se débrouille comme un chef ! Mais t'as l'air d'un C... pour faire de la vidéo avec 2 flashs fixés sur le caisson !

Ce sera à refaire :froglol: prochainement (enfin, j'espère) avec des lampes dédiées vidéos...

 

Pour la visibilité dans la passe, elle est limpide lors des courants entrants, par contre en courants sortants, l'eau est très chargée voir même laiteuse. Donc avec de l'éclairage artificiel, tu risques d'avoir pas mal de particules sur les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ia orana :),

 

Histoire de rêver encore un petit peu, voici une de mes vidéos faite à Fakarava à la passe de Tamakohua pendant la pleine saison de la reproduction des poissons bagnards !

 

:bravo::malade:

Et voilà ... un montage SUBLIME qui me fait monter les larmes aux yeux ... merci quand même pour me faire revivre ces moments magiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images au cas ou il y aurai encore des hésitations a aller sur Fakarava...

 

[VIMEO]27446917[/VIMEO]

 

bonne plongée

et bonne journée

Chris

 

Bonne journée ??????????????

Comment peux-tu penser qu'on peut passer une bonne journée dans la grisaille après avoir posté une vidéo comme ça, qui rappelle tant de souvenir ?????

 

SADIQUE !!!!!!!!!!!!!!!8(:froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je compare les vidéos faites avec le D7000 et celles faites par la goPro, cette dernière manque grave de piqué et de couleur. Et ne gère pas du tout les hautes lumières !

Par contre le D7000 lui, se débrouille comme un chef ! Mais t'as l'air d'un C... pour faire de la vidéo avec 2 flashs fixés sur le caisson !

Ce sera à refaire :froglol: prochainement (enfin, j'espère) avec des lampes dédiées vidéos....

C'est sûr ... comparer un D7000 avec son caisson et une GoPro, çà n'a rien à voir ... au niveau qualité, prix et encombrement ...

 

Perso, la GoPro, c'est pour ramener des souvenirs de plongée sympa en vidéo HD, sans prétention et sans investir dans des sommes folles ... Dès que je deviendrai plus exigeant sur la qualité, je passerai à autre chose ;), si tant est que je puisse plonger suffisamment dans l'année pour justifier d'un investissement plus conséquent ...

Pour les hautes lumières je confirme : une GoPro sur la neige à 2500 m par beau temps : çà ne tient absolument pas la route :decu: (capteur saturé et plus du tout de piqué)

 

... D7000, 2 flashs, même pension sud à Faka avec même style de photo à l'interface air/eau : toi et 279577, vous ne plongeriez pas ensemble par hasard ? :D :D :D

 

Pour la visibilité dans la passe, elle est limpide lors des courants entrants, par contre en courants sortants, l'eau est très chargée voir même laiteuse. Donc avec de l'éclairage artificiel, tu risques d'avoir pas mal de particules sur les vidéos.

Merci pour ce conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... D7000, 2 flashs, même pension sud à Faka avec même style de photo à l'interface air/eau : toi et 279577, vous ne plongeriez pas ensemble par hasard ? :D :D :D

 

Heuuuuuuuuu :rougi:, comment t'as deviné ?

Faka, c'était notre voyage de noce :love:...

Et le mariage, c'est fait à Bora....:rolleyes: (Il est ultra romantique en fait ce 279577 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebubble

 

Concernant l'hébergement sur Papeete, je connais le Tiare Tahiti en centre ville pour y avoir séjourné en 2003. Effectivement, très bruyant.

Sinon, il y a une autre alternative (un peu plus loin du centre) : le Fare Suisse.

On met une vingtaine de minutes à pied pour gagner le centre ville.

L'avantage, c'est au calme.

 

Concernant les plongées nous avons bien aimé Fakarava (Passe Nord), Rangiroa, Raiatea et Maupiti (la station de nettoyage des raies mantas).

 

Voyage d'une vie ??? Eh non car après l'avoir réalisé, tu n'auras qu'une envie : y retourner.

 

Perso, nous venons d'effectuer notre 3ème voyage en PF (2003 / 2007 et 2011) avec la croisière Inter-Marquises en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 11
      Salut a tous,   Un petit CR de ma croisiere a Socorro, sur le Nautilus Belle amie, debut mars. Le bateau peux recevoir jusqu a 32 plongeurs (!!), nous etions 30, ce qui fait pas mal de monde... Mais le bateau est assez grand, et je n ai pas eu le sentiment d etre tout le temps les uns sur les autres, un grand salon pour l apero le soir, et les differents briefing, pour passez le temps lors des trajets. Une grande salle a manger pour les repas, avec suffisamment de place pou
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.