Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
JoSharck

Brevet d'instructeur PADI

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais partir cet été un mois pour passé mon brevet d'aide instructeur et d'instructeur. Les destinations serai soit Bali ou la Thailand.

Il y a plusieurs clubs qui propose sur un mois avec le logement compris dans le prix. Mais je ne me rend pas du tout compte combien ses cours coute ?

Voilà si vous avez vous même passer ces brevets avec cette formule pouvez vous m'indiqué une moyenne de prix ?

Merci d'avance pour vos future réponces.

Salut

A Majorque tu peux avoir IDC tout compris logement + frais PADI + matériel pour environ 2000€.

Tu comptes un billet A/R pour 150€ max et tu as ton budget vs Asie :-)

Et via un centre que je connais tu as même une Staff instructor francaise .... Cécile :-)

++

Edit: prix négotiable ;-)

Salut,

Je l'ai fait l'année dernière et après avoir chercher un peu partout, j'ai fini par choisir le Mexique chez Phocea Mexico et je ne regrette pas du tout...

Équipe francophone, sécurité au top, organisation bien rodée et parfaite, sympathie, course director platinium et le meilleur pédagogue que j'ai peu rencontre, site de plongées diversifier et superbe même si tu plonge peu durant l'IDC et un prix vraiment super intéressant.

Je ne peu pas te dire le prix que j'ai payé car j'y suis rester 3 mois et fait plus de 150 plongées mais contacté Didier de la part d'Elian et compare les rapports qualité/prix/plaisir.

Et pourquoi pas en France ?

exact, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai ajouté le prix du billet au prix de l'IDC :-)

Comme tu l'a déja écris sur le forum les destinations lointaines ne sont pas forcément les moins chères quand on prend tout en compte ...

Après il y a la subjectivité du rêve ;-)

Surtout le dépéisement et découvrir de nouvelle région terrestre et subaquatique.

=)

Surtout le dépéisement et découvrir de nouvelle région terrestre et subaquatique.

=)

C'est une excellente motivation pour aller à l'étranger !

Salut

A Majorque tu peux avoir IDC tout compris logement + frais PADI + matériel pour environ 2000€.

Tu comptes un billet A/R pour 150€ max et tu as ton budget vs Asie :-)

Et via un centre que je connais tu as même une Staff instructor francaise .... Cécile :-)

++

Edit: prix négotiable ;-)

Pour être bien complet, il ne faut pas oublier de préciser qu'il faut avoir un brevet d'instructeur de secourisme reconnu pour devenir instructeur PADI et penser qu'en plus du kit standard d'instructeur PADI, il faut être en possession de tous les manuels d'élèves et du manuel de l'instructeur PADI en plus du kit. La somme totale dépasse à mon avis 2000 Euros connaissant rien que le prix de l'examen et du kit instructeur vendu par PADI.

La formation d'instructeur PADI est une formation professionnelle et elle a un coût. Non négligeable (je me souvient encore très bien de ce que cela m'a couté à l'époque). Au Course Director de donner une formation en rapport avec son prix et ne pas chercher à faire croire que ça coutera moins cher.

La meilleure raison pour partir faire sa formation à l'étranger c'est à mon sens ce qu'exprime JoSharck : rencontrer d'autres cultures, d'autres horizons (sans penser pour autant qu'on peut faire du tourisme pendant sa formation d'instructeur).

Il faut penser aussi qu'on ne peut pas apprendre une langue étrangère pendant la formation, mieux vaut comprendre la langue dans laquelle s'exprime le formateur Course Director.

+1 avec Josh !!! Pour l'avoir fait chez lui. Enseignement dans ta langue, disponibilité et résultat au bout de la formation.

Et surtout le petit blanc avant l'examen le vendredi soir !! Que de souvenirs. Je devais le faire chez Phocea et pour des raisons de date et de disponibité, je l'ai fait à la Couronne. Et bien je dois dire que j'en parle encore !!! Merci. Et puis côté prix, comme il le relate, faites bien le calcul car à la fin le prix est le même !!! La seule motivation comme le souligne Joshark est éventuellement de découvrir une autre culture mais ne pensez pas faire du tourisme. Il faudra y rester après pour ce faire.

Bonjour

J'aimerais partir cet été un mois pour passé mon brevet d'aide instructeur et d'instructeur. Les destinations serai soit Bali ou la Thailand.

Il y a plusieurs clubs qui propose sur un mois avec le logement compris dans le prix. Mais je ne me rend pas du tout compte combien ses cours coute ?

Voilà si vous avez vous même passer ces brevets avec cette formule pouvez vous m'indiqué une moyenne de prix ?

Merci d'avance pour vos future réponces.

Salut,

Quel est ton niveau actuel ?

Pour les coûts, voilà un résumé que j'avais posté l'année dernière :

Prix relevé sur le site d'un des gros centres de Koh Tao (tous les centres de l'ile pratiquent +/- les mêmes tarifs, tout le monde s'accordera à dire que Koh Tao est l'usine à Instructeurs la moins chère du monde) :

Formation :

Advanced : 8.500 THB

Rescue : 9.500 THB

Divemaster : 25.000 THB

Instructeur + EFRi : 45.000 THB

Total : 88.000 THB, soit +/- 2.000€

Crew pack & frais d'enregistrement PADI :

Advanced : inclus dans la formation

Rescue : inclus dans la formation

Divemaster : 6.000 THB + 139 AUD (adhésion PADI DM)

Instructeur : 15.000 THB + 188 AUD (adhésion PADI Instructeur) + 120 AUD (adhésion PADI EFRi) + 710 AUD (Instructor Exam)

Total : 21.000 THB + 1018 AUD, soit +/- 1300€

Total : 3.300€

En prenant un package AOW => Instructeur, tu peux obtenir une remise pour arrondir le total à 3.000€.

A cela il faut ajouter billet d'avion, hébergement et nourriture pour 1 mois (on va dire 1500€ en étant très large).

Le reste de la Thaïlande sera un peu plus cher que Koh Tao, Bali 20 à 30% plus cher (il y a peu de concurrence contrairement à la Thaïlande ...).

L'IDC et sa préparation prenant 2 à 3 semaines, je ne suis pas sûr qu'en ayant qu'un mois le départ à l'étranger soit justifié.

Pendant l'IDC et sa préparation tu passes de longues journées en salle de cours et en piscine. Le soir venu tu dois encore travailler sur tes présentations. Bref, pas vraiment le temps de profiter d'une destination exotique ...

Atlantis International à Bali. Ils proposent un internat plongée et sont partenaires de la carte Plongeur.com.

Tu rajoutes le prix du vol et quand tu sais qu'un repas là-bas coûte environ 2€ tu as une idée du budget à prévoir.

Merci pour vos réponses maintenant rèste à faire des comparaisons avec les prix des billets d'avions.

Juste pour info, j'ai passe 3 mois au Mexique pour passer tout le cursus Padi, en tout cela m'a coûté 7000$ pour:

-OWD

-adv

-EFR

-rescue

-Divemaster

-EFRI

-OWSI

-MSDT avec 8 spécialité

-full cave

-tout les livres et frais Padi

-3 mois hôtel

-bouffe sans regarder à la dépense

-avion

-une stab pro QD

-apex xtx100

-wing complète apex

-150 plongées

-hôtel et bouffe 3 semaines pour ma femme et mes 3 ados

-sortie, loisir, quelques vêtement...

Le tout en grand confort sans regarder à la dépense.

J'y retourne fin d'année pour faire la même chose en TecRec et j'ai beau chercher, faire et refaire mes calculs, je trouve Phocea Mexico ultra compétitif.

-

la thailande reste à priori le meilleur compromis concernant les prix formation et billet avion

j'ai moi même opté pour koh tao il y a 2 ans (formation instructeur OWSI PADI)

chez asia divers

si tu veux des infos, envoies moi un message privé