Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la validation des acquis d'expérience


le_fireman

Messages recommandés

Bonjour, je suis niveaux 4 initiateur et je recherche des informations sur la vae pour le passage des brevets professionnels, hors sur le sites du ministère des sports il n'y a pas d'information claire sauf que la seul infos c'est qu'il faut le permis bateau option côtier ou équivalent. il y a de la documentation qui parle encore du BEES qui va disparaître. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir ma lanterne s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je voulais savoir avec les nouvelles règlementations si quelqu'un avait bien tout compris parce que sur le papiers c'est bien mais pas facile à faire, je suis actuellement pompiers de paris avec 11 ans de service, niveau 4 initiateur et nitrox de base, je vais passer le permis bateau et je voudrais savoir à quoi j'ai le droit comme UC de validé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de creuser un peu dans ce sens :

 

http://www.anmp-plongee.com/index.cfm?action=plongeurs&actionleft=devenirmoniteur&actioncentre=vae

http://www.anmp-plongee.com/index.cfm?action=plongeurs&actionleft=devenirmoniteur&actioncentre=lebrevetdetat

http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=1279

N'hésite pas à m'interpeller par MP si tu as d'autres questions. J'ai des documents professionnels que je ne peux pas comuniquer par internet car intranet protégé mais je peux éventuellement les faire parvenir par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un document spécial préparation VAE Plongée ecrit par le responsable BE.

Meme si c'est adapté au BE et pas DE. Ce qui compte par exemple, c'est l'esprit de la démarche, voire la procédure planifiée.

En particulier, je note certaines subtilités comme "manipulation d'un navire support de plongée" et non "permis bateau", ce qui est sensiblement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un document spécial préparation VAE Plongée ecrit par le responsable BE.

Meme si c'est adapté au BE et pas DE. Ce qui compte par exemple, c'est l'esprit de la démarche, voire la procédure planifiée.

En particulier, je note certaines subtilités comme "manipulation d'un navire support de plongée" et non "permis bateau", ce qui est sensiblement différent.

 

 

 

voui, d'un coté, on (ne te) parle (pas) d'un césame (le permis bateau)

et de l'autre, il s'agit en plus de savoir faire, d'experience :bosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.