Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un centre marseillais pratique d'accès ?

Recommended Posts

Un petit retour pour vous dire que les plongées avec le CIP étaient supers. Le gérant, Philippe est aux petits soins ; j'ai aimé voir ce côté du port, avec la "plongée au boulot" (Imrandas, INPP, Comex, bateau du CNRS qui rentre de prélèvements, etc…).

Pour ce qui est des plongées, la première était très belle: la belle épave du Liban, en binôme avec Philippe, et personne d'autre à l'horizon. Le brouillard, une mer d'huile, une dizaine de minutes avec un dauphin sur le chemin du retour… Une très belle matinée.

Dimanche matin, retour au Tiboulen du Frioul sur lequel j'avais été avec un autre structure, mercredi. Et l'après-midi, une autre épave, assez jolie, le Saint-Dominique, et son grand saint-pierre. Le tout dans une mer plus "bretonne" que méditerranéenne - eau plutôt verte, fraiche, et chargée.

Voilà. En tous les cas, je ne vais pas me gêner pour revenir. Et plus vite que çà ! :tromaran:

Bonjour,

Je suis content que tu ai pu profiter un peu des belles plongées marseillaises dans une structure sérieuse.

Pourrais tu m'expliquer ce qu'est un gérant dans une association ??????

C'est n'est pas du tout une attaque, c'est juste pour préciser les choses........

Patrick

• Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout était réuni pour une bonne journée :

- un petit port pittoresque (une vraie carte postale)

- un grand ciel bleu

- une température estivale

...

et Tunji et moi y voyons plus clair sur notre avenir de plongeurs :

- soit on passe à l'étanche,

- soit on ne plonge plus qu'aux Philippines (avec Marée Nosrum) !

Encore merci à Philippe, le gérant, pour cette journée sympathique.

Bonjour,

Je suis content que tu ai pu profiter un peu des belles plongées marseillaises dans une structure sérieuse.

Pourrais tu m'expliquer ce qu'est un gérant dans une association ??????

C'est n'est pas du tout une attaque, c'est juste pour préciser les choses........

Patrick

Bonjour,

Désolé, mais je n'avais pas réalisé que c'était un club associatif. Je dirais donc, responsable du planning (si ça existe) et DP.

Simon

- un petit port pittoresque (une vraie carte postale)

- un grand ciel bleu

- une température estivale

et Tunji et moi y voyons plus clair sur notre avenir de plongeurs :

- soit on passe à l'étanche,

- soit on ne plonge plus qu'aux Philippines (avec Marée Nosrum) !

Encore merci à Philippe, le gérant, pour cette journée sympathique.

Pour moi, l'étanche, c'est sûr :trigolo: Ça suffit comme ça ! Mais il faut quand même réfléchir aux Philippines…

Romain ! Y'a pas de gérant dans une association ! Tu vas te faire taper sur les doigts :D Faut pas répéter mes c…

Bonjour,

Désolé, mais je n'avais pas réalisé que c'était un club associatif. Je dirais donc, responsable du planning (si ça existe) et DP.

Simon

Pas de soucis, tu peux utiliser : Directeur de plongée, Moniteur professionnel, Pilote expérimenté, Guide spirituel.........

Patrick

Oh, tu sais, moi, le monde associatif...icon6.gif

Heu... faudrait pas jeter de l'huile sur le feu :D

Parce qu'en l'occurence, t'en as profité du monde associatif... selon des conditions qui sont un peu trop courante sur les côtes françaises, et posent pas mal de problème, entre autre de concurrence déloyale avec les structures pros justes à côté ...

Un petit retour pour vous dire que les plongées avec le CIP étaient supers. Le gérant, Philippe est aux petits soins ; j'ai aimé voir ce côté du port, avec la "plongée au boulot" (Imrandas, INPP, Comex, bateau du CNRS qui rentre de prélèvements, etc…).

Pour ce qui est des plongées, la première était très belle: la belle épave du Liban, en binôme avec Philippe, et personne d'autre à l'horizon. Le brouillard, une mer d'huile, une dizaine de minutes avec un dauphin sur le chemin du retour… Une très belle matinée.

Dimanche matin, retour au Tiboulen du Frioul sur lequel j'avais été avec un autre structure, mercredi. Et l'après-midi, une autre épave, assez jolie, le Saint-Dominique, et son grand saint-pierre. Le tout dans une mer plus "bretonne" que méditerranéenne - eau plutôt verte, fraiche, et chargée.

Voilà. En tous les cas, je ne vais pas me gêner pour revenir. Et plus vite que çà ! :tromaran:

Philippe est bien le DP du club.

Content que tu ais fais de belles plongées marseillaises ;)

En espérant pouvoir en partager une avec toi la prochaine fois.

A +

- un petit port pittoresque (une vraie carte postale).

Ah ? Pointe rouge n'a vraiment rien du petit port pittoresque pour moi !! C'est un des plus grands ports de Marseille !

Va plutôt à Montredon, là tu auras un vrai petit port Marseillais, et aussi un vrai club pro de plongée ! Mais tout à fait à échelle humaine !

Sinon Marseille ne manque pas de petits ports pittoresques....

• 1 year later...

Bonjour à tous,

Bon. Déterrage.

Cette fois-ci, ce sera Atoll dans 15 jours. J'ai essayé Archipel (sur les conseils de Mare Nostrum), mais ils sont fermés le lundi et je ne peux plonger que deux jours et demi, dont un lundi. J'en ai lu du bien et du moins bien. On verra. Je suis content d'aller faire 5 plongées marseillaises, de toute façon :) . Je vous dirai.

Par contre cette fois, ce sera en étanche :hehe:

Cette fois-ci, ce sera Atoll dans 15 jours. J'ai essayé Archipel (sur les conseils de Mare Nostrum), mais ils sont fermés le lundi

Pour ceux qui lisent en diagonale, je tiens à préciser que ce n'est pas moi ! Je n'ai absolument jamais au grand jamais conseillé Atoll, hein !! :nerveux:

Que les choses soient claires !! :texte: