Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
gabs197

Fakarava - Rangiroa décembre 2012

    Messages recommandés

    Bonjour, j'envisage très sérieusement de me rendre à Fakarava et Rangiroa fin novembre pour 3 semaines. Il y a pour l'instant des billets intéressants depuis l'europe jusque Papeete, je pense qu'il faut pas trainer mais comment faire avec les vols inter iles. En arrivant je compte rester 3 jours sur Tahiti pour encaisser le décalage et visiter puis une semaine sur Rangi et une semaine sur Faka mais dans quel ordre, Rangi - Faka ou Faka - Rangi, je veux dire au niveau facilité transfert, j'ai lu quelque part qu'il y un vol sur Faka qui passe par Rangiroa ! J'aimerai déjà bloquer le long courrier mais n'ayant pas d'infos sur les transferts inter iles et les dates...Pour ceux qui habitent dans le secteur connaissez vous les jours de la semaine ou ces vols sont programmés ? Par exemple pour les transferts suivants, Papeete - Rangi puis Faka et retour Papeete combien faut il prévoir minimum en euro ?

     

    Pour un séjour fin novembre / décembre 2012 niveau logement je ne suis pas trop tard pour espérer avoir place ?

     

    Merci pour vos infos, j'ai vu qu'il y avait pas mal de gens expérimentés sur ces destinations.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Au niveau logement, je ne suis pas difficile. J'aimerai juste quelque chose de propre avec douche privative (si possible) et airco ou ventilo (histoire de bien dormir) j'ignore si les nuits sont chaudes ou largement supportable avec un ventilo. Aussi proche de la civilisation pour les restos et un peu de vie sociale !

     

    Sur Tahiti, je n'ai pas encore regarder, que conseillez vous ? Dans un endroit bien situé pour visiter l'ile durant 3 jours.

     

    A Rangiroa j'ai trouvé (mais il y a d'autres) le "rangiroa lodge" http://rangiroalodge.com/ sur papier ça à l'air sympa, vous connaissez ? Rapport qualité prix ?

     

    A Fakarava j'ai lu que beaucoup conseille le "relais Marama", http://relais-marama.com/ pourquoi pas !

     

    Pour bouffer dans les restos locaux, quels sont les prix ? Comme en France ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    hello,

    je ne connais pas Faka mais celà me semble tres proche de Rangiroa; peut etre garder Faka et remplacer Rangi par une ile haute type Huahine ou Raiatea -tahaa (j'associe ces deux dernieres car situées dans un lagon unique) voire Moorea mais plus proche que les autres de Tahiti.

    tres chers les liaisons inter-iles et je ne pense pas que la vie locale a baissé les tarifs.

    voir aussi pour les differences de poids de bagage entre ligne internationale et les liaisons inter-iles.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Brenique mais peu importe si elles sont proches, je rêve depuis quelques années de faire Rangi et Faka, les autres n'intéressent moins (quoique elles doivent être top à plonger aussi, mais faut faire un choix).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a pour l'instant des billets intéressants depuis l'europe jusque Papeete, je pense qu'il faut pas trainer mais comment faire avec les vols inter iles ...

    ... J'aimerai déjà bloquer le long courrier mais n'ayant pas d'infos sur les transferts inter iles et les dates... Pour ceux qui habitent dans le secteur connaissez vous les jours de la semaine ou ces vols sont programmés ? Par exemple pour les transferts suivants, Papeete - Rangi puis Faka et retour Papeete combien faut il prévoir minimum en euro ?

    Salut gabs197,

     

    Tu trouveras ici : http://www.airtahiti.aero/horaires.php les horaires des vols inter-îles, valables seulement jusqu'au 15 avril.

    Tu auras aussi une idée des tarifs pratiqués.

    Je pars en juin/juillet et je me suis basé là-dessus pour organiser mon séjour : même si çà ne va pas au-delà du 15 avril, çà te donnera une idée, au moins pour les jours et si des correspondances sont possibles ou non.

    Après, il faudra passer par une agence pour voir la disponibilité effective des vols (par exemple je voulais faire Tahiti/Maupiti un mercredi, pourtant affiché comme tel pendant les vacances scolaires jusqu'au 15 avril, l'agence m'a dit qu'elle ne voyait pas ce vol pour le mercredi 27 juin - pourtant aussi pendant les vacances scolaires).

     

    Pour le vol international, moi aussi je voulais me presser, début janvier je me suis intéressé à la question. Manque de bol, pour réserver, il faut les numéros de passeport et celui de ma fille devait être refait. Du coup, on a seulement réservé il y a une semaine : en fait, les tarifs n'ont pratiquement pas évolué d'un mois à l'autre.

    Ce qui compte, c'est la période des vacances scolaires : en Polynésie, celles d'hiver débutent le 23 juin. Dès le 24 : boum ! c'est le coup de massue. Résultat : on part le 22.

     

    EDIT : fin novembre, normalement tu ne devrais pas avoir de problème, ce n'est pas la saison haute. Dans mon cas, pour le vol Moorea/Bora-Bora de 13h30 le 4 juillet, il ne restait plus que ... 4 places, avant que j'en réserve 3 !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour les vols intérieurs : regarde là, tu as tout.

    http://www.airtahiti.aero/home.php

    8( j'ai été pris de vitesse !

     

    Pour le logement, tu auras de la place. Mais je ne sais pas pour ces hébergements, je laisse d'autres répondre s'ils connaissent.

     

    Faire Rangi et Faka, excellent. Attention aux bagages limités en vols intérieurs.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Attention aux bagages limités en vols intérieurs.

    25 kgs pour un plongeur en montrant ta carte (20 kg sinon).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour vos infos, j'y vois déjà un peu plus claire. Question que j'ai oublié de poser, Décembre c'est bien pour y plonger ? Je sais que c'est pas la haute saison mais impossible pour moi d'aller au bout du monde quand c'est l'été ici, j'adore partir entre fin novembre et Février pour couper les hivers beaucoup trop long à mon goût.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

     

    Pour les vols, passe par Jetcost pour trouver le vol le meilleur marché !!!

    Ex : vol aller Tahiti-Fakarava le 19/09/2012

    227,40€ en direct chez Air Tahiti

    176,33€ en passant par eDreams

     

    @+++

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour Pévégalerté, tu me fait douter maintenant !!! C'est si pourri que ça en décembre ? Je viens de passer une demi heure à faire des recherches sur le net et j'ai lu tout et n'importe quoi.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    C'est si pourri que ça en décembre ? Je viens de passer une demi heure à faire des recherches sur le net et j'ai lu tout et n'importe quoi.

    C'est vrai que décembre, c'est le début de la saison chaude et humide, mais "humide" ne veut pas dire de la pluie toute la journée pendant 3 ou 4 semaines non stop.

    Pour te donner un exemple sur le dernier mois de décembre : il n'y a qu'une semaine où nous avons eu un peu de pluie tous les jours. Le reste du temps, très très beau :cool:.

     

    Bon, cela dépend certes des années et de l'endroit où tu te trouves en Polynésie (qui est grande comme l'Europe), mais ce n'est pas la "mousson" des pays asiatiques.

     

    Il y a même un hôtel sur Fakarava qui offre, pour la saison dite humide, la gratuité de la chambre s'il pleut plus d'1 heure dans la journée ! Tout cela pour "casser" cette idée et faire venir ses clients !

    Dans les Tuamotu, par définition, ce sont des atolls (pas d'îles hautes), et donc les nuages ne s'accrochent pas au relief présent à Tahiti ou sur les îles de l'archipel de la société.

    Ils ne font que passer :).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    pour le logement utilise trip advisor, bcp de commentaires sur les hotels et pensions sur rangi et Faka. tu peux également regarder sur ce site qui donne des infos sur les pensions

    http://www.haere-mai.pf/index.php?page=liste&lg=fr

    il y a des vols réguliers sur Faka et Rangi et l'ordre n'a pas d'importance.

     

    Décembre pour venir en polynésie c'est surtout la saison des cyclones et des pluies. prériode cyclonique de novembre à Mars environ. cette année on a eu la nina avec des cyclones plutot basés sur l'australie et la NZ. par contre si c'est el nino la polynesie risque d'etre touché comme en 2010.

     

    pour les clubs de plongées sur Rangi je te conseille Ya Ka plongée et sur Faka fakarava diving center (2 petits clubs sympa)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hello

    Une petite video de ce qu'on a vu avec Livia et Yves du Raie Manta club au mois d'octobre...

     

    [VIMEO]34705562[/VIMEO]

     

    Ils sont sans failles et avec une très très grosse expérience des lieux, et on y plonge comme on aime....

    Je te les recommande chaudement!

    Bonne journée

    Chris

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Quelques images au cas ou il y aurai encore des hésitations a aller sur Fakarava...

     

    [VIMEO]27446917[/VIMEO]

     

    bonne plongée

    et bonne journée

    Chris

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...