Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un samedi soir (presque) comme les autres

caval87
 Share

Recommended Posts

Ce soir 16 heures, la navette remmène un copain vers la métropole. L'embarcadère se vide ... Petit détour par le Centre pour changer une bouée de mouillage. PMT, bout et bouée, rafistollage, 'tain, l'eau est limpide ce soir ...

Petit détour par un morceau de tôle sur 3/4 mètres, 5 mini langoustes dessous, quelques crevettes, et en plus l'eau est bonne, elle est remontée à 27 ... Superbe lumière avec le soleil baissant.

Re-quelques apnées pour voir une patate, vérifier un autre mouillage, mais c'est que j'me ferais bien quelques bulles moi, les 115 minutes de ce matin n'ont pas suffi.

Allez, deux coups de palme pour rentrer au Centre, j'enfile vite fait une souris (hé, j'ai dit 27, mais c'est 27 seulement !), je sors une S80, mon harnais SM (toujours pas eu le temps d'y installer de BCs dessus) et roule ma poule, ce soir je me fais le grand tour de la tête rouge.

Ambiance très douce de fin de journée dans la lumière caraïbe. Des successions de roches et patates, une serpentine qui me glisse entre les jambes, un juvénile d'ange royal, quelque bourse graffitis, les perroquets qui sont encore à becqueter, des bancs de chirurgiens s'agitent dans tous les sens, je surprend un petite murène en pleine eau qui file se planquer à la vitesse de l'éclair, pas encore sûre d'elle la gamine, des porc-epics un peu partout sous les roches, une nuée de gorettes sur une patate farcie d'éponges de toutes les couleurs, plus loin des pisquettes par milliers, deux bateaux passent doucement au dessus de moi, tiens ? Je n'ai pas encore vu mon couple d'anges français ... Doivent être en train de de faire une DSKahnerie ...

Je perce pour me repérer, la plage d'Anse Galet où je veux sortir est encore pas mal plus loin, je replonge entre des mini canyons, un vrai petit Arizona miniature, quelque vivaneaux en maraude, pas de tortue à l'horizon, mais ça n'a rien d'étonnant, elles ont dû fuir la horde des 32 touristes fréquentant cette plage ...

Arrivée dans 50 cm d'eau, regards étonnés des touristes encore perdus là, d'où qu'il sort çuilà ?

Bloc sur l'épaule, palmes sous le bras, je fais les 100 mètres qui me séparent du portillon du Centre en tapant la causette avec un voisin qui s'était égaré là.

40' à 7 mètres, en solo, que du bonheur ...

• Replies 32
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Encore un peu froide a mon gout...la 5mm+la souris de 2.5 ne sont actuellement pas de trop.

Balade agréable avec un ancien binôme de l'ile yeu venu passé deux semaines de vacances.

Pour ces passionnés de ferrailles, les conditions actuelles sont bien différentes, 20m de visi, plongée en shorti :tromaran:.

Au menu, Anges, bourses, langoustes, boubou (gros diodon), doris a dos cuivré....

Seulement 85 min pour nous, mais plongée fort sympathique :top:.

Rrro les saintes, un très bon souvenir... Nous y étions l'année dernière, j'ai demandé ma femme en mariage au moment du couché de soleil sur la plage du pain de sucre... Un superbe moment!

Bon le retour en scoot de loc sans lumière avec la frontale sur le casque c'était pas mal aussi... :tromaran: