Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

désolé philippe....

Je te laisse gérer pour l'âge du capitaine :-)

Je crois que tu connais l'histoire de cette épave... ;)

Si tu as d'autres infos, je suis preneur, à bon entendeur :top:

Encore merci pour ce "petit" récit, si tu en connais un peu plus, je suis preneur.
    Malheureusement j'en sais guère plus si ce n'est qu'il appartenait à la Hullgate Shipping Company. Il faudrait que je regarde dans d'autres livres sur les épaves du coin.

Merci pour l'info du tome 3 du Grieme, j'ignorais qu'il était sorti. Je vais le commander de ce pas.

Je connais Tourlaville pour avoir plongé sur le Léo en avril 2000... Belle plongée, malgré la profondeur déraisonnable
    Oulaà !!! C'est vieux... Il a dû bien changé depuis si j'en crois les commentaires entendus de la part de plongeurs qui le pratiquent depuis longtemps. Je l'ai fait à 2 reprise cet été avec mon club. Vraiment impressionnant. Mais j'étais dans le Sud une semaine où ils l'ont fait 5 fois avec une super visi... Vivement l'été prochain qu'on y retourne.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 34
        Bonjour à tous !   J'ai lu dans "Les épaves de la Côte Vermeille" d'Hervé Levano, qu'un sous marin (allemand, austro-hongrois ou turc) aurait été coulé entre Port-Vendres et Collioure en 1917 par un destroyer japonais. Quelqu'un aurait-il entendu parler de cette épave et aurait-il déjà plongé dessus ? Canular ou réalité ?
      • 1
        Livre et dvd sur commande :   https://aironeproductions.com/shop/souffleur-le-sous-marin-oublie/  
      • 14
        Bonjour,        Je commence à me renseigner pour le printemps 2021, je recherche des centres pouvant faire plonger et encadrer des N2 le week-end. L'idée : Remettre les palmes à des N2 qui n'ont pas plongé depuis longtemps.  On prévoit des révisions, mises à niveau théorie et quelques fosses pendant l'hiver, mais après il faudra de l'eau salée (et si possible avec des épaves). En termes de disponibilité on n'a que les week-ends. En terme d'encadrement, je ne suis qu
      • 3
        Christian Petron continue de nous régaler les plus affutés techniquement noterons la plongée en étanche ou s'équilibre avec l'étanche, sans backup. Ca me rappelle ma jeunesse (et ça a failli me couter la vie)
      • 20
        N'ayant pas eu de réponse satisfaisante à mon message dans la rubrique " épaves ", j'ouvre une nouvelle discution dans le forum général au sujet de la recherche d'une épave. J'ai participé fin 1983 / début 1984 en tant que matelot dans la Marine Nationale au " coulage" d'un cargo Bahaméens de 170 mètres de long, 70 mètres de large et jaugeant 4300 tonnes . Ce cargo s'appelait le " TURTLE " et reposerait d'après le rapport que j'avais consulté à l'époque par 60 mètres de fond en Bretagne. Je
    • Créer...