Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bras de flash flottant


Mare Nostrum

Messages recommandés

J'ai essayé plusieurs moyens plus ou moins efficace dont les flotteurs indiqués par Tacaud et des bras flotteurs de gros diamètre.

 

Finalement j'ai tout enlevé car je trouve qu'il est plus facile de photographier quand l'appareil photo a un poids négatif.

 

Coté bras et clamp, les ultralight sont comme au premier jour après plusieurs centaines de plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour les flotteurs : impec ! On les mets et les enlève facilement.

Après 40 plongées, pourtant peu profondes car je n'ai pas dû descendre au-delà de 35 m, ils sont un peu déformés par la pression, mais à peine. En tout cas, sous l'eau ils ne diminuent pas de volume de moitié, ni ne se gorgent d'eau.

Ca tombe bien, j'allais justement te demander ton retour sur les flotteurs stix. Merci. :biere:

 

En ce qui me concerne, j'ai expérimenté en mer mon bricolage avec du polystyrène extrudé. Et bien ça ne tient pas si bien que ça la pression. Ca se compresse pas mal à 40m... et après quelques aller-retours, ça finit gorgé d'eau... Ils ont terminé leur courte carrière aux Philippines :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, j'allais justement te demander ton retour sur les flotteurs stix. Merci. :biere:

 

De tout ce que j'ai essayé c'est ce qui va le mieux.

 

Attention cependant, ils sont super ajustés aux bras Ultralight, pas certain qu'ils soient aussi bien mis sur des bras "ressemblants mais pas pareils exactement".

Il y a un autre modèle pour les bras Aquatica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai tout enlevé car je trouve qu'il est plus facile de photographier quand l'appareil photo a un poids négatif.

Ce n'est pas tant le poids qui me gêne, que le bras de levier exercé par les flashes. Je trouve que ça donne sur les poignées un effort "en rotation" qui est gênant à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout ce que j'ai essayé c'est ce qui va le mieux.

 

Attention cependant, ils sont super ajustés aux bras Ultralight, pas certain qu'ils soient aussi bien mis sur des bras "ressemblants mais pas pareils exactement".

Il y a un autre modèle pour les bras Aquatica.

Oui, je sais... Quand je suis passé chez Photo Denfert, ils avaient des modèles pour Inon, mais pas Ultralight...

 

La prochaine fois, je crois que je vais essayer la méthode de Tacaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant le poids qui me gêne, que le bras de levier exercé par les flashes. Je trouve que ça donne sur les poignées un effort "en rotation" qui est gênant à la longue...

 

Moi c'est le poids, quand il faut tenir le caisson à bout de bras parfois, l'alléger rend la chose plus confortable.

Il est encore clairement négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut je relance le sujet

 

les mousses genre protection tuyaux casto sont a cellule fermées et ne prennent pas l'eau mais pas sur qu'a long terme cela fonctionne bien qq1 a tester ?

 

qq1 connait le matériaux des stix ?

 

il existe trop de mousses a priori ok en étanchéité et compression ex

plastazote, athaofoam, stratocell, Multilam ( ok en pression ) Mousse syntactique ,eva bref y a un chimiste a l'écoute ???

 

je cherche car je voudrais ne pas avoir des bras aussi large que les stix ( + long moins large ! ) et moins cher !!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mousses genre protection tuyaux casto sont a cellule fermées et ne prennent pas l'eau mais pas sur qu'a long terme cela fonctionne bien qq1 a tester ?

A ma connaissance ces mousses ne sont pas rigides donc elles vont se comprimer.

 

Si tu veux avoir des bras plus fins, il faut probablement déjà réduire le poids des bras, genre prendre bras carbones.... comme ça t'as besoin de moins de volume d'air pour compenser le poids des bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe trop de mousses a priori ok en étanchéité et compression ex

plastazote, athaofoam, stratocell, Multilam ( ok en pression ) Mousse syntactique ,eva bref y a un chimiste a l'écoute ???

On est plusieurs ici à avoir testé sans succès des matériaux de construction qui, malgré leur apparente solidité, ne résistent pas à la pression.

Si tu en trouves un, ça va nous intéresser !

 

je cherche car je voudrais ne pas avoir des bras aussi large que les stix ( + long moins large ! ) et moins cher !!!!

Pour l'instant, seuls les stix ont démontré leur efficacité. Et c'est vrai que ça coûte... un bras :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stix, c'est top

mais ça ne suffisait pas sur ma config (bras et flash Inon)

j'ai ajouté une cale de ponçage en liège (pour dépanner car délai d'appro trop long pour les stix):

léger, volume intéressant, facile à travailler et résistant - ça manque un peu de classe ...

bon équilibre avec un S100 dans caisson Ikelite

encore un peu juste avec le RX100 dans caisson Nauticam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs ici à avoir testé sans succès des matériaux de construction qui, malgré leur apparente solidité, ne résistent pas à la pression.

Si tu en trouves un, ça va nous intéresser !

 

 

Pour l'instant, seuls les stix ont démontré leur efficacité. Et c'est vrai que ça coûte... un bras :tromaran:

Yep, testé aussi pour la vidéo, ça fonctionne pas sur les matériaux que j'ai utilisés

J'ai aussi essayé le liège, mais, finalement renoncé car ça s'imbibe d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci de ces commentaires

 

donc dans les essais infructueux ont peu en faire la liste

 

mousse Poly de cast...

accessoires piscines

 

couvre tuyau ?

 

liège cela fonctionne ou s'imbibe d'eau ? possible qu'un liège pour la marine ou pèche soit mieux adapté !

 

 

les stix = mousse ( matériaux ? ) kg/cm ? dés que cette info est fiable on trouvera c'est sur !

 

Je l'aurai ...

 

@+

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller de mon petit point de vue:

(Bras et flotteur, j'ai essayé un peu de tout: bras en tige d'alu avec boules bakelites, bras carbones que j'ai revendus assez rapidement, flotteurs divers et avariés, etc..)

 

Actuellement, j'ai des bras alu de 30 cm achetés chez Scubaland pour faire avec le grand angle, et des 20 cm aussi en alu de marque je me "rappelle pas" achetés "je ne sais pas non plus où" pour la macro.

 

Sur les 30 cm, j'ai monté des flotteurs Stix que j'ai rachetés à mon binôme. Ils sont pas mal, mais pas de miracle, ils changent notablement de forme en dessous de 40 m. (Cela reste acceptable.)

 

Sur le 20 cm, avec des colliers rilsan, j'ai fixé des flotteurs de filet qui ne bougent pas avec la profondeur, et à deux par bras, ils ont une flottabilité qui me convient. Pour la somme faramineuse de 0.80 euros l'unité !

 

Voici quelques pixels des deux montages:

 

Bras de 30 cm + flotteurs Stix:

987227Flotteursbrasdeflash002.jpg

 

Bras de 20 cm + flotteurs de filet:

916548Flotteursbrasdeflash001.jpg

 

A suivre deux photos comparatives pour montrer l'encombrement des deux systèmes:

425532Flotteursbrasdeflash003.jpg

730639Flotteursbrasdeflash005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci de ce commentaire

 

tu peux expliquer " Stix pas de miracle, ils changent notablement de forme en dessous de 40 m. (Cela reste acceptable.)"

 

je pensai que cela ne bouger pas !

 

les flotteurs ne sont pas cher ou as tu trouver cela ?

 

je continu a regarder sur les forum étrangers des infos sur les stix @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flotteurs ressemblent à ceux que l on voit sur les filets de pêches

Une piste certainement

Pour mes tests avec le liège, ce n'était pas efficace du fait que les morceau s'imbibaient d'eau. J'avais acheté des plaques chez un revendeur parisien, donc, pas spécialement prévu pour aller dans l'eau. Peut être aurais-je du imperméabiliser mes morceaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Bonjour, Qui peut me renseigner pour obtenir un devis voire une réparation pour un flash YS D2J? Je suis en attente d'une réponse également de la part du site sea&sea, bien embêté pour obtenir cette information. Le flash ne semble pas noyé, aucune trace de liquide ou condensation dans le compartiment à piles ou dans la partie "ampoules". Merci pour toute info
    • 35
      Bonjour.  Après de longues recherches sur le net (je sais que Google n’est pas médecin, mais je préfère éviter de bloquer un créneau chez un médecin inutilement, ils sont tellement surchargés que j’aimerais prendre la place de quelqu’un qui en a plus besoin que moi).   Je rentre d’une semaine de plongée en solo à Marsa Alam. Lors de mes deux dernières plongées à Elphinstone j’ai plongé en profil inversé : première plongée à 20 mètres de profondeur max, et seconde a un peu plus de 30
    • 1
      Bonjour à toutes et à tous,   Je suis en train de me préparer à l’achat de mon premier matos photo en prévision d’une mission scientifique en tant que biologiste marin et étant donné que j’ai envie de démarrer la photo sous marine par de la macro (mon binôme aura de toute façon un attirail pour des plans plus larges) je pense à un TG6. Je voulais savoir ce que vous pensez d’un pack comme celui là, qui me convient plutôt bien niveau budget :      https://www.subchand
    • 1
      Bonjour  Dans le cadre de photos macro est il préférable d'avoir un flash déporté sur bras.ou un flash annulaire ?  Qu en est il pour la photo grand angle?  
    • 5
      Bonjour à toutes et tous, ma femme est actuellement équipée de 2 flash Inon: 1 Z 240 et un Z330 avec un caisson Nauticam pour Sony RX100V. Désirant uniformiser sa config elle souhaite s'équiper d'un second Z330. En cherchant sur le site des principaux dealers FR en matos de photo sub (Photo Denfert, Plongimages, Subchandlers), j'ai eu la surprise de constater qu'au mieux le Z330 est à commander chez le fournisseur....bizarre pour à priori le haut de gamme de chez Inon. A vous les
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.