Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

OSTC, prise en main en OC (mode novice)


Flo

Messages recommandés

Le bug survient quand une déco est activée dans la liste des mélanges et qu'elle n'est pas utilisée lors de la remontée telle que préconisée par l'alarme de l'ostc.

Du coup, il reste un temps indéfiniment long à attendre que tu fasses le switch.

La solution en attendant :

Désactiver la déco en surface. Du coup, les paliers affichés ne tiennent compte que de ton gaz principal. Et faire un switch de mélange à la profondeur voulue pour que l'ostc recalcule le profil de remontée.

Cela suppose que tu as simulé auparavant ta plongée avec tous tes mélanges et que tu respectes le plan de déco.

Ce bug est corrigé en 2.21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
avant de répondre, deux questions :

quels sont les ordinateurs qui gèrent une interruption de paliers ?

pour ceux qui la gèrent, comment la gère-t-il ?

Chez aladin pro c'etait "SOS" sur l’écran en surface et ordi bloqué.

Je ne sais pas si il prenait en compte une redecente 1/2 prof.

 

Sur l'OSTC un message d'alerte est visible a l’écran je crois.

J'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bardass: aucune idée, c'est juste une question que je me pose. Sur mon Vytec: message d'erreur affiché sur l'écran et ordi bloqué pour 48heures... J'imagine que l'OSTC réagit de la même façon, mais ce n'est pas spécifiquement écrit dans le manuel (me semble-t-il).

 

Sur l'OSTC un message d'alerte est visible a l’écran je crois.

J'ai pas essayé.

Et je ne te le demanderai pas... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bardass: aucune idée, c'est juste une question que je me pose. Sur mon Vytec: message d'erreur affiché sur l'écran et ordi bloqué pour 48heures... J'imagine que l'OSTC réagit de la même façon, mais ce n'est pas spécifiquement écrit dans le manuel (me semble-t-il).

l'OSTC affiche des alarmes, mais ne se bloque jamais sur ce type de manoeuvre

et comme de toute façon, on peut réinitialiser les données de déco....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir plongé 4 fois avec l'Aladin pro en doublon de l'OSTC j'ai pu constater que l'Aladin pro bip 3 min après l'interruption du dernier palier et passe en mode SOS pour 24h exactement si on reste en surface et si l'on se réimmerge pour finir le dernier palier interrompu il en majore le temps de quelques min. l'OSTC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lire au dessus de ta question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

(pas terrible, la démocratisation de l'OSTC, quand c'est utilisé par des plongeurs qui ne savent pas ce qu'est une décompression et ne savent pas lire un mode d'emploi 8( )

C'est quoi un mode d'emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question concernant cet ordi: est-ce qu'il gère une interruption de paliers? (par exemple dans le cas d'une remontée d'urgence et d'une ré-immersion pour effectuer les paliers)

A ma connaissance, il n'y a pas de procédures particulières: l'OSTC ne se bloque pas et te demande de redescendre ...

 

Ce qu'il faut surtout savoir c'est que dans ce cas, tu sors du modèle du déco qui est implémenté dans l'OSTC et que ça devient le début du n'importe quoi. Les postulats de la théorie ne sont pas respectés et les résultats ne sont plus "garantis" (s'il l'on été un jour : ca reste du domaine de la modélisation !!). Comme cet ordi n'est pas fait pour le grand publique, leurs propriétaires sont sensés en être conscients de ces limites d'utilisation et adopter d'autres procédures s'ils sortent des clous ....

 

Pour info, une évolution à ce sujet vient tout juste d'être proposée aux béta-testeurs OSTC : un décompteur (10min si j'ai bien suivi) qui se déclenche automatiquement en cas de violation de palier.

=> A considérer comme une aide pour les autres procédures de rattrapage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.