Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

OSTC, prise en main en OC (mode novice)


Flo

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:)

Algo GF: parce que je veux pouvoir forcer du deepstop, histoire de "coller" un peu à mon Vytec sur lequel les deepstops sont activés (le Vytec sera utilisé comme ordi principal, l'OSTC en redondance et en "test"). Vu le profil de la plongée (multi-siphons et fort courant à un endroit), je pousse un peu dans le conservatisme.

Pourquoi du 30/80: cfr. ci-dessus, ça me semble un bon compromis. J'ai également fait quelques comparaisons entre des simulations réalisées sur l'OSTC, sur le Vytec et avec quelques logiciels (en Bülhmann mais aussi en VPM).

 

Bref, si tu as des avis à partager je suis preneur!

 

Je ne connais pas les plongées multi-siphons et les conséquences sur les paliers profonds.

Mais en tout cas, les GF ne permettront pas de faire des paliers profonds à la sauce Suunto :

avec les GF, tu attaques des paliers plus ou moins profonds selon le GF low et les paliers s'enchaîneront tous les 3m.

Avec l'algo Suunto, les paliers commenceront généralement plus profonds et seront moins nombreux jusque dans la zone des 9-12m.

Vouloir tenter d'associer les deux me surprend, c'est source d'erreurs, incompréhension.

En cela, je rejoins les remarques précédentes.

Mais bon, je ne connais pas le profil de tes plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas d'associer les deux mais de voir son comportement sur ce type de plongée en comparant avec quelque chose de connu.

A terme, ce sera évidemment le Vytec en redondance ou en timer et l'OSTC en principal.

 

 

mais, avoir 2 ordis qui ne t'indiquent pas la meme déco, en plongée sout', c'est quand meme pas pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est trop contraignant, c'est qu'il est mal paramétré par rapport à un profil donné

maintenant, si la plongée est connue et peut être planifiée, le paramétrage doit être comparé avec d'autres outils et algo.

mais au final, dans l'eau, on en suit qu'un pour éviter toute embrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment. En même temps, si l'OSTC devient trop contraignant par rapport au Vytec, je l'attache à un spool et je le laisse finir ses paliers tout seul... Y a des limites hein :)

Ben pourquoi tu ne prends pas un deuxième Vytec alors?

Essayer de suivre deux algos différents mène assurément au plantage d'un des deux ordinateurs.

Un peu de cohérence ne nuit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Prendre deux Vytec: ben non, j'ai des trucs prévus pour lesquels il me faut de l'Helium... Sans compter que dans certaines situations, un écran comme celui de l'OSTC reste +/- lisible, tandis que celui d'un Vytec ne se voit absolument pas (je parle de visi zéro où on ne voit pas son ordi même plaqué contre le masque).
  • Cohérence: justement, j'aimerais voir la différence entre ce que me sort le Vytec et ce que me sort l'OSTC. Je découvre cet ordi, j'ai "besoin de m'y faire"... Si je veux essayer de rapprocher le profil de déco qu'il me sort à celui du Vytec, c'est parce que jusqu'à présent, le Vytec marche plutôt bien.
  • Le multi-niveau a un nom, mais ça me regarde ;)
    Y a plus de 5 siphons, le premier faisant ~500m de long avec point bas à -40m, la majorité de la plongée se faisant aux alentours de -33/35m. Les siphons suivants sont plus courts et beaucoup moins profonds.

Bref, pour moi le débat se clôt ici vu que ça tourne en rond... Merci quand-même! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la cohérence, soit tu as deux ordinateurs ayant le même algorithme (pas forcément de même marque les ordinateurs) et tu les programmes de façon identique, soit tu utilises un ordinateur te faisant sortir un peu plus vite en cas de soucis mais qui surtout ne te donne pas de paliers profonds.

Ces paliers profonds n'ont aucune justification en plongée azote (air ou nitrox).

Maintenant, si tu trouves que tu n'as pas ta réponse dans ce qui a été dit, tu expérimentes par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Retour de SAV hier : j'ai un OSTC tout neuf, ce n'était donc pas normal du tout.:top:

 

Le délais de SAV a été assez court, le plus long ayant été le transport :D

 

Des petits bonus dans la boite (un nouveau film de protection d'écran par exemple), je trouve le geste sympa

 

J'aurais cependant bien aimé en savoir un peu plus sur la panne (batterie défectueuse? Mauvaise manip de charge ? autre ?) pour ne pas reproduire ce que j'aurais pu faire mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.