Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
shapeshifter

Premier Wing

Messages recommandés

Bonjour,

Prepa N3, ~20 plongees par an, un peu plus lac que mer, je me suis enfin decide de me lancer dans l'achat d'un wing.

Sans vouloir relancer un nieme debat, ma question se resume a "est-ce-que je vais regretter si je prends le pack mono dir zone http://www.innodive.com/store/dir-zone-80/pack-mono-dir-zone-415.html"

Autre petite question: en eau douce avec ma stab et semi etanche actuelle, je mets 1kg de plomb. Par crainte de me retrouver trop leste je pensais prendre une plaque alu - est-ce-que je vais regretter ca?

Merci pour toute reponse.

Ben moi j'ai pas franchement d'avis...j'ai pas "encore" de wing, mais j'ai sauté le pas alors j'attends que ça arrive, je monte le truc, je test et j'en reparle plus tard.

Mais pourquoi veux tu regretter ???

Pour la plaque Alu ça semble être la bonne solution. c'est aussi ce que l'on m'a conseillé.

Voila @+

Ce n'est pas dans la choix wing/stab que je risque des regrets - c'est surtout dans la choix de ce wing precis.

J'ai pas envie de me rendre compte au bout de six plongees qu'il va falloir tout remplacer en plus costaud, ou plus grand, ou plus petit, ou plus performant ou plus je-ne-sais quoi.

Bonjour,

Prepa N3, ~20 plongees par an, un peu plus lac que mer, je me suis enfin decide de me lancer dans l'achat d'un wing.

Sans vouloir relancer un nieme debat, ma question se resume a "est-ce-que je vais regretter si je prends le pack mono dir zone http://www.innodive.com/store/dir-zone-80/pack-mono-dir-zone-415.html"

Autre petite question: en eau douce avec ma stab et semi etanche actuelle, je mets 1kg de plomb. Par crainte de me retrouver trop leste je pensais prendre une plaque alu - est-ce-que je vais regretter ca?

Merci pour toute reponse.

Salut

La plaque alu pese 700 gr.

Je pense qu'une fois habitué à ta wing, tu n'auras pas besoin de lestage.

Tu plonges avec quel type de bloc?

Typiquement, je loue des 15L acier.

Le pack innodive est avec un Wing Ring 17L ou 20L, mais je pensais opter plutot pour 14L (je suis plutot petit gabarit).

Bah te casse pas la tête ! c'est le pack qui semble répondre à tes besoins, t'as pas besoin de trop de lest donc plaque alu adaptée, bah vas-y, la ouingue c'est que du bonheur ! Tu verras la position sous l'eau, miam ! fini l'hippocampe !

(Toujours pas essayé le SM !!)

"Fenstop" beaucoup semble dire que c'est une source de problème en plus. Pour ma part je n'en ai pas pris non plus. Pourtant en stab je m'en sers pas mal. On verra bien.

Par contre 14 litres :confused: C'est pour moi un poil juste. Vise du 17 ou 20.

Pour les 14L, ma stab actuelle (Mares Dragon en taille S) a une flotabilite de 140N, et ca ne m'a jamais semblait juste. Je suis parti sur la principe que 140N en wing est plus proche de 14L que de 17L.

"Fenstop" beaucoup semble dire que c'est une source de problème en plus. Pour ma part je n'en ai pas pris non plus. Pourtant en stab je m'en sers pas mal. On verra bien.

Par contre 14 litres :confused: C'est pour moi un poil juste. Vise du 17 ou 20.

Ma femme à une 17 L , pése 50 KG, et plonge souvent avec un 12L long.....et ça va trés bien. Un peu de flottabilité ne nuit pas par mer formée.

Si tu veux, comme tu es de Grenoble, je te préte la sienne pour essai avec harnais et plaque alu. ;)

Pour les 14L, ma stab actuelle (Mares Dragon en taille S) a une flotabilite de 140N, et ca ne m'a jamais semblait juste. Je suis parti sur la principe que 140N en wing est plus proche de 14L que de 17L.

as tu envisagé l'avenir ? Et des plongées en configuration un peu plus lourde ? Genre bi + déco...

Bah te casse pas la tête ! c'est le pack qui semble répondre à tes besoins, t'as pas besoin de trop de lest donc plaque alu adaptée, bah vas-y, la ouingue c'est que du bonheur ! Tu verras la position sous l'eau, miam ! fini l'hippocampe !

(Toujours pas essayé le SM !!)

:+1: que du bonheur :)

ce n'est pas un principe, c'est un calcul mathématique :)

à la louche : 1L égale 9.81N

ce n'est pas un principe, c'est un calcul mathématique :)

à la louche : 1L égale 9.81N

Pour un ballon de baudruche c'est vrai; pour un gilet de plongee moins vrai, car meme avec 0L d'air dedans, mon gilet aura une portance de qqs kilos, non ?

Mon but est d'avoir le minimum de materiel, d'ou le petit volume. Mais d'avis general les 14L semblent etre un peu limite, je m'orient donc vers 17 (et pas de regrets, j'espere).

Mon but est d'avoir le minimum de materiel, d'ou le petit volume. Mais d'avis general les 14L semblent etre un peu limite, je m'orient donc vers 17 (et pas de regrets, j'espere).

Ça me semble plus raisonnable, même si j'aurais pris la 20 litres. Plus tard tu voudras peut être passer à autre chose (config plus lourde).

Bon achat.