Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le dilemme de la combi

Karlota

Recommended Posts

Bonjour,

Je partage l'ensemble des avis pour la plongée en étanche. Même si j'habite dans le sud, je plonge en étanche depuis mon niveau 3 il y a 4 ans.

Je suis en néoprène 7mn et c'est du pur bonheur. Je plonge en étanche entre mars et juin. Après selon la t° de l'eau je sors la semi étanche. Il n'est pas rare que je plonge en étanche jusqu'en juillet (par exemple l'année dernière en Méditerranée, avec le mistral, la t° est descendue vers les 15°C !). Certains plongeurs ont rigolés en me voyant sortir mon étanche au mois de juillet à Marseille... Après 30/40 mn d'immersion, c'est moi qui rigolais !!!

Bref, si tu peux t'appuyer sur des plongeurs qui maitrisent l'étanche, avec 3 ou 4 plongées d'adaptation, et il n'y a rien de compliqué, tu devrais très bien t'en sortir.

Dernière anecdote, lors de mon passage de N4, la plupart des MF1 nous demande de plonger en humide pour les techniques (plongées d'environ 30 mn de janvier à mai à une t° entre 11 et 13°). J'ai bien plongé en étanche en leur disant qu'à l'examen je serai en humide. Bine sur ces mêmes moniteurs étaient en étanche... Chercher l'erreur !!

Bonnes plongées au sec

• Replies 48
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je tiens à dire qu ils ne m'ont pas encore vu plonger et que la seule personne qui plongeait en étanche avait un avis moins tranché que les autres... On va plonger dimanche, je Chercherai le soutien des "tancheux" :-).

En tout cas merci beaucoup pour vos avis.

Bj,

Je trouve que plonger en étanche est plus facile après quelques plongées, avec la purge ouverte à fond, c 'est presque automatique pour la gestion de la plongée.

Mais tu trouveras des personnes n'ayant pas une bonne combi. te dire que ceci et cela.... Mais en pratique, vive la progrès.

Et pourtant, l 'année passée niveau 1, j 'ai plongé tout l 'hiver 4/5°C et considèré comme un""""dur"""" Maintenant quel plaisir de ne pas se battre contre le froid ou être obligé de palmer comme une bête pour ne pas avoir froid.

Donc...

a+

Joël

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 27
      Bonsoir   J'ai un souci. Quand je plonge, je sens mon maillot glisser sous la combi. J'ai essayer plusieurs maillots de bain mais à chaque fois c'est pareil. J'ai l'impression que je suis mal fait ou quelque chose comme çà. J'avais penser à prendre un maillot de bain une pièce car au moins çà tiens mais sur un homme ca peut paraitre bizarre non ?   Besoin de vos avis éclairés sur la question   Merci par avance
    • 1
      Bonsoir, je recherche des informations et des conseils relativement au rempacement de la fermeture  (à faire soi même) d'une combinaison en néoprène compressé  j'ai visualisé des videos youtube relatives à l'opération mais réalisées sur des combis en trilaminé mais rien sur des néoprène compréssé (j'ai peur que la même méthode appliquée au néoprêne ne soit dangereuse pour le tissus notamment lorsqu'il s'agit de chauffer le zip au décapeur thermique) merci d'avance  G
    • 15
      Bonjour à tous,   Ce week-end en ressortant l'étanche je me suis aperçu que mon inflateur avait un petit problème.   Lorsque j'appuie pour insuffler un peu d'air il ne se referme pas complètement et continue à délivrer un petit filet d'air....   Avantage : équilibrage automatique lors de la descente   Inconvénient : c'est ennuyeux une fois au fond.   Rapport bénéfice/risque : Arf, pas top   Je jetterai bien un œil moi même, ce n'est peu
    • 3
      Bonjour à toutes et à tous,   J'ai galéré afin de trouver une combi 7mm qui aille à ma morphologie (cela fait au moins 10 ans que je n'ai pas plongée dans des eaux à moins de 27°C... ). J'ai enfin trouvé, et je me pose une question... il s'agit d'une combi avec cagoule intégrée, tout va bien, sauf la cagoule. Pour qu'elle soit plaqué sur mon visage je doit la tirer vers l'arrière... ce qui forme une poche/des plis au niveau de la nuque (elle est trop longue et trop large). J'ai peur de
    • 474
      Voici une petite revue de la sharkskin, combinaison un peu particulière car pas en néoprène. Site du fabriquant : http://www.sharkskin.com.au/   A la base, je me suis acheté cette combinaison car j'ai développé cet hivers une allergie au néoprène. Je n'ai pas encore fait de tests poussés (j'ai espoir que c'est un pb lié à la réaction avec le chlore de la piscine), mais dans le doute, il me fallait une solution qui me permette de plonger en toute tranquillité.   J'ai découvert la sharkski
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.