Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mise à jour Code du Sport 2012


iglooz

Messages recommandés

  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a un truc bizarre

« Art. A. 322-99. - Sur décision de l'exploitant de l'établissement d'activités physiques ou sportives, une palanquée constituée de plongeurs titulaires d'un brevet délivré par la Fédération française d'études et de sports sous-marins,(...) justifiant des aptitudes PA-60 peut évoluer dans l'espace de 0 à 40 mètres en l'absence de directeur de plongée."

dit autrement par la ffessm:

3) En l’absence d’un Directeur de Plongée sur site, les niveaux 3 ne peuvent plus organiser l’activité au-delà de l’espace 0 – 40m. (A. 322-99).

on se place donc en structure??? ....j'ai toujours vu un DP non ?? donc les P3 sont sous ses directives ....

bon hors structure je n'évoque pas le sujet...j'avoue ne pas très bien comprendre la raison d'une telle mesure.

merci pour vos éclairages :nerveux:

 

mais franchement ça devient lourd :rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait une demi heure que j'ai choppé ma bière et mes popcorn.

j'ai tout fini

et toujours rien ?

 

forum.jpg



moi c'est le café mais ........ah quoi bon polémiquer sur un texte de loi qui quoi qu'il arrive nous ne pourrons modifier par nous même .

alors on va rentrer dans des débats stériles

c'est de la fautes de dinausores de la FF

en france on plonge avec un flic au cul etc etc etc

enfin je donne pas de sujet à polémique hein .

 

reste plus qu'a appliquer en structure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc bizarre

« Art. A. 322-99. - Sur décision de l'exploitant de l'établissement d'activités physiques ou sportives, une palanquée constituée de plongeurs titulaires d'un brevet délivré par la Fédération française d'études et de sports sous-marins,(...) justifiant des aptitudes PA-60 peut évoluer dans l'espace de 0 à 40 mètres en l'absence de directeur de plongée."

dit autrement par la ffessm:

3) En l’absence d’un Directeur de Plongée sur site, les niveaux 3 ne peuvent plus organiser l’activité au-delà de l’espace 0 – 40m. (A. 322-99).

on se place donc en structure??? ....j'ai toujours vu un DP non ?? donc les P3 sont sous ses directives ....

bon hors structure je n'évoque pas le sujet...j'avoue ne pas très bien comprendre la raison d'une telle mesure.

merci pour vos éclairages :nerveux:

 

mais franchement ça devient lourd :rougi:

non tu peux être un club asso mais sans DP (N5 ou E3) genre plein de potes N3, avec bateau oxy etc etc ben là quoi qu'il arrive tu es limité à 40m

 

 

ceci va je pense dans le sens d'une certaines sécurité liés aux divers accidents des années passées impliquant les autonomes en profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se place donc en structure??? ....j'ai toujours vu un DP non ??
Pas forcément. Des plongeurs P3 d'un club peuvent très bien organiser une plongée entre eux (donc sans DP) dans le cadre de ce club. C'est donc une plongée "structure" sans DP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Des plongeurs P3 d'un club peuvent très bien organiser une plongée entre eux (donc sans DP) dans le cadre de ce club. C'est donc une plongée "structure" sans DP

 

Ca a toujours existé MAIS dans la pratique combien sont les clubs qui autorisaient ca ?

Très peu, donc ca concerne peu de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc bizarre

« Art. A. 322-99. - Sur décision de l'exploitant de l'établissement d'activités physiques ou sportives, une palanquée constituée de plongeurs titulaires d'un brevet délivré par la Fédération française d'études et de sports sous-marins,(...) justifiant des aptitudes PA-60 peut évoluer dans l'espace de 0 à 40 mètres en l'absence de directeur de plongée."

dit autrement par la ffessm:

3) En l’absence d’un Directeur de Plongée sur site, les niveaux 3 ne peuvent plus organiser l’activité au-delà de l’espace 0 – 40m. (A. 322-99).

on se place donc en structure??? ....j'ai toujours vu un DP non ?? donc les P3 sont sous ses directives ....

bon hors structure je n'évoque pas le sujet...j'avoue ne pas très bien comprendre la raison d'une telle mesure.

merci pour vos éclairages :nerveux:

 

mais franchement ça devient lourd :rougi:

 

Salut

 

 

parce qu'il arrive que des plongées en club (assoc') se passent entre plongeurs autonomes (et N3 ou 4), adultes (majeurs), sans forcement un DP

 

et qu'avant, le plancher, c'etait à 60, maintenant, ce sera 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me derange un peu dans cette nouvelle formule c'est le fait que tout N3 nitrox simple perd l'utilité principale du nitrox (a savoir une meilleur sécurité) pour la zone 20-40m

si il veut plonger Nx au dela de 20m il doit être Nx conf.

Me trouve que cel ava un peu dans le sens contraire de la sécu, et je n'en voit pas la raison :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me derange un peu dans cette nouvelle formule c'est le fait que tout N3 nitrox simple perd l'utilité principale du nitrox (a savoir une meilleur sécurité) pour la zone 20-40m

si il veut plonger Nx au dela de 20m il doit être Nx conf.

Me trouve que cel ava un peu dans le sens contraire de la sécu, et je n'en voit pas la raison :rolleyes:

 

 

pourquoi N3 ?

le plongeur nitrox est limité à 20m

 

moi, le N3, du fait de son autonomie et de ses profondeurs d'evolution, je le vois bien avec le nitrox confirmé (pour prendre de l'oxy au palier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi N3 ?

le plongeur nitrox est limité à 20m

 

moi, le N3, du fait de son autonomie et de ses profondeurs d'evolution, je le vois bien avec le nitrox confirmé (pour prendre de l'oxy au palier)

 

ben avant le 01/04/12

N3 nitrox simple sur 40m avec un 30% faisable

le 02/04/12 ben tu peux plus le faire dixit le CDS

car tu sera PN et pas PNC

:(

 

 

sinon entièrement d'accord avec toi pour la déco.

dire que le Nx avait du mal , ben là on va encore faire pire.....

8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.