Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mise à jour Code du Sport 2012

iglooz

Recommended Posts

De mémoire, je ne crois pas que le nom et le grade (E3 ou E4) de celui qui a validé la cacarte soit inscrit sur celle-ci ! Alors si ton "new-bee" de N3 a été validé par un E4 en "bon uniforme" ou est le problème ? e018.gif

C'est pas écrit sur la carte non.

Par contre, à la fédé en tout cas, le numéro de moniteur ayant validé le niveau est enregistré. Une des nouveauté, à la demande de plusieurs d'entre-nous, avec son numéro de moniteur on peut maintenant consulté les niveau qui ont été délivrés avec notre numéro.

Je ne sais pas si il y a un accès prévu autrement, plus largement distribué, permettant de faire le lien entre le numéro de carte et le moniteur qui l'a délivré... j'en doute...

• Replies 2.5k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pas écrit sur la carte non.

Par contre, à la fédé en tout cas, le numéro de moniteur ayant validé le niveau est enregistré. Une des nouveauté, à la demande de plusieurs d'entre-nous, avec son numéro de moniteur on peut maintenant consulté les niveau qui ont été délivrés avec notre numéro.

Je ne sais pas si il y a un accès prévu autrement, plus largement distribué, permettant de faire le lien entre le numéro de carte et le moniteur qui l'a délivré... j'en doute...

C'est plutôt bien c'est vrai, mais je vois mal le DP (qui a déjà plein de choses à faire), sortir son PC portable connecté à Internet avec sa clé 3G, consulter le site FF pour savoir si le niveau 3 de son client a été validé par un E3 ou un E4. :D

De mémoire, je ne crois pas que le nom et le grade (E3 ou E4) de celui qui a validé la cacarte soit inscrit sur celle-ci ! Alors si ton "new-bee" de N3 a été validé par un E4 en "bon uniforme" ou est le problème ?

La question n'a jamais été de savoir qui signe le bordereau :confused: mais qui forme dans la zone de 40 à 60 mètres ET si on peut y aller sans avoir été formé.......

La décision du nouveau code du sport (Article Annexe III-16 a) c'est un E4 qui est seul compétent pour former dans cette zone, en considérant donc que le E3 n'est plus assez compétent pour remplir cette mission.

Je persiste à trouver que ceux qui en déduisent qu'on n'a plus du tout besoin d'être formé dans la zone des 60 pour y être reconnu apte grâce à la présentation du brevet N3 font un raccourci qui n'est pas dans l'esprit ni dans le texte de la loi.

Réfléchissez un peu à ce que vous écrivez les gars : tant que je n'ai pas le N3 en poche, seul un E4 peut me faire dépasser légalement la barre des 40 mètres mais dès que la 2F me donne une carte sans que j'ai mis la palme à cette profondeur, un simple plongeur N3 peut m'y accompagner pour la première fois afin que je me constitue l'expérience nécessaire. :eek:

C'est plutôt bien c'est vrai, mais je vois mal le DP (qui a déjà plein de choses à faire), sortir son PC portable connecté à Internet avec sa clé 3G, consulter le site FF pour savoir si le niveau 3 de son client a été validé par un E3 ou un E4. :D

ben chapeau la caricature et la déformation :grimace:

C'est bien connu que le seul moyen de savoir si quelqu'un a déjà plongé à 60 mètres récemment, c'est d'attendre d'être sur site et de se connecter au siège de la fédé.

Et puis s t'es prévoyant et que tu as peur que le site fédéral soit en panne, tu peux demander à blanchard de t'accompagner systématiquement sur le bateau : il a surement mémorisé toutes les plongées ....

ben chapeau la caricature et la déformation :grimace:

C'est bien connu que le seul moyen de savoir si quelqu'un a déjà plongé à 60 mètres récemment, c'est d'attendre d'être sur site et de se connecter au siège de la fédé.

Et puis s t'es prévoyant et que tu as peur que le site fédéral soit en panne, tu peux demander à blanchard de t'accompagner systématiquement sur le bateau : il a surement mémorisé toutes les plongées ....

????? Je n'ai rien supposé de tel !!!! Je n'ai rien caricaturé ni déformé.....

Je reprenais le post précédent pour souligner exactement ce que tu viens d'écrire....

Pas suivi là :surpris:

Guest trimixeur
    La question n'a jamais été de savoir qui signe le bordereau :confused: mais qui forme dans la zone de 40 à 60 mètres ET si on peut y aller sans avoir été formé.......

La décision du nouveau code du sport (Article Annexe III-16 a) c'est un E4 qui est seul compétent pour former dans cette zone, en considérant donc que le E3 n'est plus assez compétent pour remplir cette mission.

Je persiste à trouver que ceux qui en déduisent qu'on n'a plus du tout besoin d'être formé dans la zone des 60 pour y être reconnu apte grâce à la présentation du brevet N3 font un raccourci qui n'est pas dans l'esprit ni dans le texte de la loi.

Réfléchissez un peu à ce que vous écrivez les gars : tant que je n'ai pas le N3 en poche, seul un E4 peut me faire dépasser légalement la barre des 40 mètres mais dès que la 2F me donne une carte sans que j'ai mis la palme à cette profondeur, un simple plongeur N3 peut m'y accompagner pour la première fois afin que je me constitue l'expérience nécessaire. :eek:

Dis mon bon encoreplus2, n'y a t-il pas des choses bien plus inquiétantes dans le nouveau CdS que de débattre de la pirouette du PA60????????????? A+ PAUL S.

Alors, autant je devais des excuses à NTD pour avoir sur-réagi hativement à son post, autant là, je nage dans l'indifférence souveraine.

Monsieur Paul, il écrit les posts qui le motivent sur les sujets qui le motivent.

et moi j'en fais autant :-)

Je trouve que la formation du plongeur de niveau confirmé et les prérogatives de formation des Mf1/Bess1 et la responsabilité du DP nesont pas des sujets négligeables.

Pas plus que les difficultés rédactionnelles du législateur qui laissent le justiciable dans un état d'incertitude.

Donc, si j'ai tout bien compris, il faudrait que :

un N1 puisse être formé/validé par un E2 à minima,

un N2 puisse être formé/validé par un E3 à minima,

un N3 puisse être formé/validé par un E4 à minima.

J'ai juste la ?

Donc, si j'ai tout bien compris, il faudrait que :

un N1 puisse être formé/validé par un E2 à minima,

un N2 puisse être formé/validé par un E3 à minima,

un N3 puisse être formé/validé par un E4 à minima.

J'ai juste la ?

Pour l'enseignement oui, cf tableau des Conditions d'évolution en enseignement en plongée à l'air en milieu naturel

La validation, non, c'est laissé à l'appréciation des organisations et jusqu'à 40 mètres, le cds se moque des validations, en ne retenant que les aptitudes.

rien n'empêche la FD de faire délivrer les N3 par un E3 même si c'est un e4 qui forme à 60.

Le CDS 2012 n'est pas encore en application. Je ne doute pas (pour en avoir entendu parler) que le MF1 aura un module pour faire de la formation à 60m. Ca résoudrait un bon nombre de soucis !

Par contre, ça fait un bout de temps que je n'ai pas entendu parler de ce schmilblick, j'espère qu'il n'est pas tombé à l'eau !

Et puis il me semble que le E1 puisse former aussi non? :)