Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée Sainte Maxime


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je suis plongeur débutant N1 (20 plongées en mers) et je compte passé une semaine dans le sud est à Sainte Maxime.

A priori il y a 2 club (H2O et KETOS)

avez vous des infos sur ces 2 club, qu'en pensez vous ?...

merci pour vos réponses

 

Roméo :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiqué H2O, juste en explo et autonomie.

Très bien. Bateau en dur, une douzaine de places, en avril on était 2 sur le bateau...

Le gars qui était avec moi y est revenu passer son N3.

Pour des N1 à vérifier si encadrement dispo (normalement oui).

Ketos (juste en face) je ne connais pas mais structure plus grosse et bateau plus gros; de bonne réputation aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques sites comme les Sardineaux, l'Arche ou même l épave du Relax .

Tous sont dans les 40. Ca démocratise pas.

Un sec super appelé Sun Paradise par H2O, de 40 à 30 sur fond + important, au milieu de la baie.

Le sites mythiques comme le Rubis ou le Togo ne sont pas très loin, mais trop pour y aller facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai plongé avec Ketos cet automne. Ils ont changé de bateau en fin d'année pour un plus grand et plus rapide. Etant N3, j'y allais en solo et je me greffais sur une palanquée. Bonne ambiance, Mari jo est pro, bonne structure. Petit point négatif, l'absence de vestiaire mais bon on arrive a s'en passer surtout si tu y vas cet été. Gros avantage pour moi, le fait de pouvoir se garer sur le quai a proximité du bateau !

 

Les sites : je rejoins gerard95, l'arche, la seiche a l'huile, les pyramides ... on y voit du merou, du dentis, avec un peu de chance qd même. Ces sites sont accessibles avec un N1.

 

le rubis est accessible mais il faut du monde pour y aller (n2 minimum).

 

a ta dispo si tu veux plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard pour ta réponse.

Par contre je suis étonné qu'il y ait peu de réponse...Est que les site sur Ste Maxine sont peu attractif ?

Pour y avoir plongé plusieurs années, les sites sont très attractifs, très riches aussi bien en quantité qu'en diversité.

Le plateau des Sardinaux où il y a plusieurs sites de plongée est exceptionnel.

L'autre côté du Golfe, avec toutes les plongées autour de la balise de la Rabiou, est superbe aussi.

Tous ces sites sont accessibles pour un PE20 (Niveau 1 pour ce qui te concerne).

 

Les 2 centres de plongées de Sainte-Maxime sont très pros tous les 2. Ils ont chacun leur identité, et tu te trouveras forcément bien dans l'un ou l'autre club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'y ai fait pas mal de plongées dans les 3 clubs (actuellement plus que 2 présents). J'ai une préférence pour le Ketos. Marie Jo est très pro et Alberto infaillible sur la topo de tous les sites. Ils ont changé de bateau cette année. Bateau beaucoup plus grand que le précédent mais même capacité de plongeur (toilette, partie fermée et possibilité de laisser ton matos dessus).

Sinon pour ce qui est des sites tu feras à coup sur la Seiche à l'huile (avec ses barracudas), les Sardinaux, l'aArche de la Rabiou.

Bonnes plongées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos info, je pense aussi que je vais plongée avec Ketos...

je vais y réfléchir tranquillement.

J'y vais début Mai et j'ai une combi 5mm + 1x souris de 2mm.

Je pense acheter une surveste de 5mm car je suis un frileux. la seule expérience en Méditérranée que j'ai c'est St Raphael en Juin ...mais en Mai j'ai un doute sur la t°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.