Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Idée de plongée avec requins

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle ici et je ne sais pas trop comment ça marche.

J'ai besoin d'aide : pour l'anniversaire de mon mari (plongeur niveau 2), je souhaiterais lui offrir son rêve : un plongée avec requins, mais je ne m'y connais pas du tout !

J'ai vu sur internet que l'aquarium de Barcelone proposait cette animation mais j'ai peur qu'il n'y a pas la magie de la rencontre dans un bassin.

J'ai également eu l'idée de lui payer un voyage en Egypte (ou dans les parages) mais j'ai l'impression que c'est du pur hasard de rencontrer ces petites bêtes qui font peur dans leur milieu naturel.

Que me conseillez-vous pour que son anniversaire reste gravé dans sa mémoire, ou d'autre idée peut être (dans un budget raisonnable) ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

• Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Concernant les aquarium je ne sais pas trop.

J'ai un peu de mal avec le concept de l'animal en boite et la rencontre manque de magie à mon goût mais bon ça n'engage que moi.

La question du budget aussi.

Une rencontre avec un animal ça reste un coup de bol, ce sont des animaux sauvages même si on peut viser les endroits où on en croise plus souvent. J'en ai vu pas mal aux Maldives par exemple, à chaque plongée en fait (budget ++). En Egypte, j'en ai croisé très très rarement en pas mal de séjours (je pars à la journée) En croisière sud il y a un peu plus de chances d'en voir. M'enfin...c'est encore une fois un animal qui circule librement.

La croisière en général permet de voir plus de "gros", rien n'est jamais garanti :)

salut

il va falloir que tu définisses budget raisonnable car c'est une notion très variable

honnetement l'egypte, y'a rien d'assuré du tout, suaf peut etre à la limite en lui prenant une des croisières du sud mais ce n'est même plus garanti, il faut que tu le saches. Mais les croisières c'est cher comparé au résidentiel

A partir du moment ou tu tapes au niveau maldives, tu as beaucoup plus de chances spécialement en choisissant une ile à c$oté d'une passe connue, mais ça risque de sortir de ton budget

Une destination pour les requins

Pour les musts dans se que j'ai vue reste la polynesie et en second Les Maldives et Après la mer rouge mais la plus en croisière triangle d'or ou bde

mais en polynesie des dizaine et dizaine de requin dans une eau cristalline

Comme tu comprendras cela dépend du budget

Je pense que les Maldives peuvent rentrer dans le budget mais si je comprends bien, c'est pas garanti à 100% ?

ah si, aux Maldives, si tu choisis bien ton hotel comme le dit Searil, c'est pointes blanches et gris garantis, éventuellement pointes noires, etc ...

dans les mêmes budgets, une autre possibilité : le Soudan où c'est du quasiment 100% : pointes blanches et gris, avec un peu plus de chance : marteaux voire tigre ... mais croisière obligatoire

Avec les animaux rien n'est jamais garanti à 100%.Ce sont des espèces sauvages. Tu peux pousser la chance en allant vers des endroits connus pour telle ou telle espèce mais si la bête a décidé de ne pas venir ce jour là...

Je pense que les Maldives peuvent rentrer dans le budget mais si je comprends bien, c'est pas garanti à 100% ?

Pour le budget, je sais pas trop, je voudrais tellement lui faire plaisir (sans non plus aller à Tahiti ou en Chine).

Il y a des gens qui sont allés aux Maldives par ex et qui n'ont pas vu une seule raie manta de leur séjour :( Mais bon, il y a plus de chance de croiser des requins là-bas quand même dans les passes (gris, pointes blanches, nourrices et même requins-baleines).

Budget : je dirais à la grosse louche entre 1500 et beaucoup plus d'euros. Selon le vol, la période (vacances scolaires ou pas), la date à laquelle tu réserves, la formule (l'hôtel ou la croisière), les prestations, les promos etc...

Les croisières se réservent très tôt. Il y a peu de place à bord.

Mais croisière si tu pars avec lui et que tu ne plonges pas tu risques de te barber et de payer cher (ce sont des croisières pour plongeurs le plus souvent, le rythme est adapté. Il existe cependant des croisières avec activités pour les accompagnants non plongeurs)

Il y a d'autres destinations comme mentionnés par d'autres posteurs.

Une croisière plongée ne prend pas d'accompagnateur, si ? Je ne plonge pas, ce n'est peut être pas une bonne idée que je reste sur le bâteau tout le temps, ca risque d'être long. et l'envoyer la bàs tout seul ?

Pour les Maldives ou le Soudan, je vais aller voir ça ! Vous me conseillez quelle période et quel "coin" ?

En tout cas, merci pour toutes vos réponses (très réactif ce forum, j'adore ! !)

Il y a des gens qui sont allés aux Maldives par ex et qui n'ont pas vu une seule raie manta de leur séjour :(

ah ben oui forcément, si tu es côté est en haute saison, ou côté ouest en basse saison, très peu de chances d'en voir

pour les requins, comme le dit Searil, dès qu'il y a une passe réputée dans le secteur il est impossible (sauf problème météo) de ne pas en voir

Oui c'est super long sur un bateau.

Il y a, comme je te disais, des croisières avec des activités prévues (visites, snorkeling ou je ne sais quoi) pour les accompagnants non plongeurs. Il faut bien te renseigner. Mais ça peut être très pénible pour toi.

L'hôtel c'est sûrement un meilleur compromis. Il pourra partir une ou plusieurs demi-journées plonger (en bateau, il s'éloignera de l'île et ira sûrement plonger dans les passes du coin, c'est là que l'on trouve pas mal de requins) et toi nager, te prélasser sur la plage, ou au spa de l'hôtel voire même profiter d'activités/sports :)

Une croisière plongée ne prend pas d'accompagnateur, si ? Je ne plonge pas, ce n'est peut être pas une bonne idée que je reste sur le bâteau tout le temps, ca risque d'être long. et l'envoyer la bàs tout seul ?

ça c'est sur ça risque d'être même très long :eek:

pour les Maldives la haute saison c'est décembre-avril (météo plus clémente), la basse saison grosso modo septembre-novembre

pour le Soudan la meilleure saison est le printemps (mai-juin) : maximum de chances de voir des marteaux

ce sont les passages entre les iles d'un atoll ("kandu" en langue maldivienne) qui permettent les échanges d'eau entre l'atoll et l'océan : c'est un zone riche en nutriments qui va donc attirer une faune conséquente : c'est là que l'on va pouvoir observer tranquillement (enfin suivant le courant) les requins attirés par cette profusion de vie

quelques images sur le blog d'Alimata : http://alimata.fr/06-maldives/cocoa-thila.htm