Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Idée de plongée avec requins

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle ici et je ne sais pas trop comment ça marche.

J'ai besoin d'aide : pour l'anniversaire de mon mari (plongeur niveau 2), je souhaiterais lui offrir son rêve : un plongée avec requins, mais je ne m'y connais pas du tout !

J'ai vu sur internet que l'aquarium de Barcelone proposait cette animation mais j'ai peur qu'il n'y a pas la magie de la rencontre dans un bassin.

J'ai également eu l'idée de lui payer un voyage en Egypte (ou dans les parages) mais j'ai l'impression que c'est du pur hasard de rencontrer ces petites bêtes qui font peur dans leur milieu naturel.

Que me conseillez-vous pour que son anniversaire reste gravé dans sa mémoire, ou d'autre idée peut être (dans un budget raisonnable) ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

• Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Concernant les aquarium je ne sais pas trop.

J'ai un peu de mal avec le concept de l'animal en boite et la rencontre manque de magie à mon goût mais bon ça n'engage que moi.

La question du budget aussi.

Une rencontre avec un animal ça reste un coup de bol, ce sont des animaux sauvages même si on peut viser les endroits où on en croise plus souvent. J'en ai vu pas mal aux Maldives par exemple, à chaque plongée en fait (budget ++). En Egypte, j'en ai croisé très très rarement en pas mal de séjours (je pars à la journée) En croisière sud il y a un peu plus de chances d'en voir. M'enfin...c'est encore une fois un animal qui circule librement.

La croisière en général permet de voir plus de "gros", rien n'est jamais garanti :)

salut

il va falloir que tu définisses budget raisonnable car c'est une notion très variable