Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Organisation des fléxibles

OmeGa94

Recommended Posts

Salut à tous !!

Je vais bientôt recevoir mon légend supreme (en DIN) avec octopus legend, DS et mano.

Je me pose la question d'organisation des flexibles sur le premier étage.

Ormis le DS à gauche et le 2eme étage à droite, que me conseilleriez vous pour l'octo et le mano ?

Merci d'aider un ptit niveau 1 pour son matos :)

du classique

octo et mano à gauche aussi.

ah si, le monter "tête" vers le bas

je mets tête entre ", parce qu'un Legend, ça n'a ni queue ni tête.

qu'il soit le moins encombrant possible, quoi, qu'il n'y ait que le minimum qui dépasse de la robinetterie.

du classique

octo et mano à gauche aussi.

ah si, le monter "tête" vers le bas

je mets tête entre ", parce qu'un Legend, ça n'a ni queue ni tête.

qu'il soit le moins encombrant possible, quoi, qu'il n'y ait que le minimum qui dépasse de la robinetterie.

Tout pareil très exactement !! :cool:

Le fait de monter l'octopus à gauche et que le flexible ne peut se monter qu'à droite dessus ne pose pas de soucis le jour où je devrais en avoir besoin ?

Je m'explique le flexible va venir de ma gauche pour aller sur la droite de l'octo, c'est assez clair ?

De plus, j'aurai eu tendance à mettre le mano à droite pour équilibrer non ?

Le fait de monter l'octopus à gauche et que le flexible ne peut se monter qu'à droite dessus ne pose pas de souci le jour où je devrais en avoir besoin ?

Je m'explique le flexible va venir de ma gauche pour aller sur la droite de l'octo, c'est assez clair ?

J'ai rien compris !!! :D

En tout cas ce n'est pas tant toi qui risques d'en avoir besoin, que ton binôme !!

C'est en ce sens qu'il faut réfléchir à mon avis.... ;)

De plus, j'aurai eu tendance à mettre le mano à droite pour équilibrer non ?

Équilibrer quoi ?

c'est histoire de dire qu'il faut organiser comme tu le sens et surtout comme ça va aller en fonction de ce que l'on va t'enseigner. :demon:

Tu vas avoir à faire des épreuves où l'organisation de tes sorties va se faire naturellement..au plus pratique , on va dire...

ensuite tu feras comme tu l'entends. ;)

Perso depuis toujours j'ai l'octo à droite sur rotule avec un flex long...mais c'est moi et ne revendique pas d'avoir la vérité... :non:

chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait...mais après avoir appris dans les règles! :bosse: