Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils photo débutant

Recommended Posts

• 3 months later...
prendre une ardoise blanche pour ecrire et l utiliser pour faire la balance des blancs a la profondeur ou tu vas prendre les prises de vue

C'est en effet une solution si le compact ne fournit pas les fichiers raw. Sinon, une deuxième solution est de définir cette balance des blancs bien au chaud devant l'ordi après la plongée avec le logiciel généralement fourni par le fabricant du boitier (ou un autre plus cher).

Ce qui me passe par la tête...

Avoir un binôme(tte) tolérant(e), et qui va te faire du baby sitting. Idéalement, qu'il/elle soit un(e) ex chasseur sous-marin, habitué à repérer les proies...heu...les sujets de photo.

Te programmer un compteur dans ta tête pour que toutes les minutes (au plus), tu check TOUS tes paramêtres.

Te definir une prof MAX, et t'y tenir.

Travailler ta stabilité, tu dois pouvoir te positionner au cm près, idéalement 5mm maxi, donc usage du stab et du poumon ballast optimisé

Travailler ton "aquaticité" (chais pas si le terme existe...), pouvoir passer par le chas d'une aiguille sans rien toucher, ne pas taper avec l'équipement, savoir reconnaitre quand....non, décidément, c'est trop étroit.

Toujours regarder en haut et en bas...se prendre un poisson lion sur la tête..parce qu'il etait au dessus et qu'on ne l'avais pas vu....ou se coucher sur le sable...et un poisson pierre, un poisson scorpion, ou un poisson marcheur...aie....rien qu'une rencontre avec une murène, un oursin, ou un corail de feu laisse des souvenirs....donc toujours "savoir" ou l'on se trouve dans son environnement...et sous l'eau, c'est en 3D

Ne pas avoir peur d'avoir l'air stupide sous l'eau...mais il y a des cadrages qui sont plus faciles "la tête en bas"..

Se souvenir que, si dans l'objectif, ça paraît tout petit, ça peut être BEAUCOUP plus gros dans la réalité (je me suis fait des frayeurs retrospectives en découvrant des photos d'yeux de requins faits en macro)

Avoir des GROSSES cartes mémoire. et se dire que, 1 belle photo sur 50, c'est déjà bien.

Être hyper maniaque avec les joints toriques et la graisse silicone.

C'est tout....pour le moment....

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 31
      Bonjour, Mon niveau est actuellement open water diver PA20 sous la fsgt(2019) J’ai passé dernièrement à la certification nitrox (computer Nitrox Diver). je souhaiterais passer au niveau 2 pour plonger jusqu’à 40m. je suis un peu perdu sur les différents niveau 2. Quelles formations me recommandez vous? Je vous remercie. Julien.
    • 14
      Si j'ai passé de nombreux niveaux techniques, je ne m'étais jamais vraiment mis à la photo sous-marine. En janvier, l'occasion de passer un niveau 1 photo s'est présentée et je l'ai saisie. Très interessante formation menée par un bon formateur. Mon matériel est fait de brique et de broc. Un vieux G10 (ou 11) qui traînait au grenier, un caisson que m'a offert une de mes connaissances et une lampe video emprunté au club, sans bras pour la tenir. La photo avec 0€ d'investissement. Par contre je n'
    • 18
      Hello la communauté : )    Je serai en Martinique du 28 janvier au 18 Février ! Une grosse partie du voyage sera en navigation (dans les îles grenadines pendant 14j) ; Hors navigation j'ai également ~6jours à Terre : p   Nous avons avec ma compagne le souhait de faire quelques plongées (4/5 plongées serait un belle objectif !) ; Ma femme est niveau 1 et moi niveau 2 ;    J'ai parcouru le forum avant de faire ce post, mais je souhaitais tout de même bé
    • 32
      Bonjour à tous,   Après une  (première) croisière extraordinaire (Egypte-Nord) avec ma femme sur le Nautile Evo en avril de cette année, choisie sur vos bons conseils, je regarde maintenant ma prochaine destination pour l'année prochaine ~même période (Mars/Avril 2024), ~8 à 10j au total.   Les recherches sur notre forum m'ont orienté vers une croisière Maldives, mais le prix (cohérent au demeurant) m'a quelque peu refroidi (Amis des Maldives, 10j, ~3500€/pers inc. vol) ; je
    • 13
      Bonjour à tous,   Amatrice de photo sous-marine, je me sers pour l'instant d'un flash Inon avec mon Sony RX 100 V. Mais mes photos affichent souvent une zone "brûlée" là où le flash a été le plus fort... J'ai essayé de réduire son intensité, mais cela ne change pas grand-chose. Je ne suis cependant pas une pro des réglages. 😁 Je pensais donc passer à une configuration avec deux lampes. Lesquelles me conseilleriez-vous sans faire exploser le portefeuille ? Merciiiiiiiiiiii.  J
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.