Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cherche Bon plan plongée sur Port Cros

Recommended Posts

Salut,

Je cherche un plan club de plongée + hébergement pour une semaine plongée sur Port Cros (réserve + les épaves donator etc...). Pour le club, je cherche un club sympa et surtout axé sécurité car j'ai passé le N3 récemment et j'aimerais bien me faire quelques belles profondes mais sans risquer mes vieux os.

Merci pour vos conseils avisés :cool:

:tromaran: Un seul club à Port Cros (04 94 05 90 16). Ils ont un site web http://www.sun-plongee.com. Ils ont l'air bien équipé (jamais plongé avec eux). Par contre, pour te loger (à moins qu'ils aient des plans...), Port Cros c'est cher..... :fou:

Nous habitons Hyères, et nous avons opté pour notre fils (et mon mari) pour le Club des Salins de Hyères (04 94 66 39 95), site web http://www.immersion-plongee.com, qui sont des partenaires officiels avec le Parc National de Port Cros et qui donc (en fonction du vent évidemment) plonge à plus de 70 % sur Port Cros. Ils effectuent une rotation par demi-journée mais peuvent faire à la journée. Le club nous a semblé très sérieux (je n'aurai pas laissé mon fils n'importe où :trouille: )

Si tu vas sur leur site, tu verras qu'ils font aussi les épaves, etc...

Ils sont aussi en relation avec un camping 3* pour leurs plongeurs.

Tu peux aussi essayer l'UCPA sur l'ile du levant qui est juste à côté de Port Cros.

Bon courage dans tes recherches et surtout bonnes bulles :diver:

ne pas aller a la londe les maures

:mad: coucou

je reviens de trois jours plongée, on etait hébergés a la londe les maures et on pensait plonger en réserve ... c'est ce qu'on nous avait dit

resultat 2 jours de plongée gachés a porquerolles avec rien a voir au fond;

port cros a rattrappé un peu le binz y'a des merous en pagaille mais ca reste relativement decevant : pas de corail pas de doris, c'est tres peu varié

en ce qui concerne le club on etait a aqualonde club que je vous deconseille si vous aimez l'espace la bonne organisation et prendre votre temps ( et c'est sans compter le chien qui machouille votre matos ! )

voila !

Bonjour Paul,

Nous sommes allés à Hyères il y a quinze jours et nous avons plongé avec immersion plongée qui est situé aux salins et nous avons été enchantés. Sur six plongée, nous en avons fait deux à Port-Cros (gabinière) et les autres à Porquerolles. Contrairement à Snoopy, nous avons vu de très joli sites : sec du gendarme, les medes, la jeaune garde qui sont assez riches même si l'on y voit beaucoup moins de pélagique qu'à Port Cros. L'élément le plus agréable à immersion plongée, c'est la bateau qui est vraiment un bateau de plongée : place pour s'équiper, arrière coupé, rapide...

Pour ce qui est de Sun-plongée, j'y ait beaucoup plongé par le passé et je n'ai jamais été déçu : le matériel est bien et la proximité des sites est très agréable. Je me souviens d'un WE organisé avec des amis où nous avions loué une villa sur le port à dix mètre du club : c'était enchanteur...

Bonnes bulles port-crosiennes

l'ucpa, sur l'ile du levant, hébergement correct, prix sympas, bon bateaux, premiers sur site sans te sortir du lit à 6 h (10 mn de nav pour la gabinniere), bon encadrement, vue imprenable sur port cros et la gab le soir à l'apéro,

seul petit hic il semblerait que l'été y'aurais pas mal de cul-nus qui préféreraient jouer à trape trape dans les bois plutôt que de bronzer à poil...

ps: au point de vue plongée, c'est nul à chier, y'a des mérous partout, tu peux pas faire 2 m sans tomber sur une murène, t'écrase les langoustes dès que t'as un pbe de stabilisation et surtout y'a plein de baracudas en banc de surface qui te coupe les rayons du soleil....

Trop c'est trop :rolleyes:

Merci pour vos conseils :bravo:

Bon finalement j'ai opté pour le gite du gapeau. Avantage : il y a tout sur place et comme je suis un gros feignant.. :cool:

Je vous ferai un compte-rendu à mon retour le 27 juillet.

Bye

J'ai plongé avec Kris à l'époque ou il bossait pour l'UCPA Levant. Il avait une pêche d'enfer ...

Un peu difficile à suivre parfois mais bon.

Merci pour vos conseils :bravo:

Bon finalement j'ai opté pour le gite du gapeau. Avantage : il y a tout sur place et comme je suis un gros feignant.. :cool:

Je vous ferai un compte-rendu à mon retour le 27 juillet.

Bye

moi, je te souhaite bon courage :non:

Bonnes bulles