Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

avenir de la plongée en france


ladouille

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tophe, n'utilise pas V-Planner pour un profil Air, ca n'a aucun sens.

 

Avec un algo adapté, tu aurais une sortie honorable dans les 80 minutes...;)

 

(meme profondeur, même temps fond, même vitesse)

la grosse différence sont les gaz

sur la plongée air, il n'y a pas de nitrox ni d'oxy en déco

les temps de déco sont forcément plus longs

 

en restaant d'accord que V-Planner n'est pas le plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop là

 

bien sur que Vplanner n'est pas adapté

 

mais il fallait utiliser (dans le theme) le meme logiciel de déco pour un 20/30 et de l'air

 

je vous laisse faire avec MV Plan ?

ça pourrait etre interessant, aussi

 

merci

 

@Nono : belles images du Mexique : bravo à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MF1 avec quelques milliers de plongées étant devenus trop cons pour former ou promener des PE60, il va falloir qu'à 60 ans et plus ils passent le MF2 ?

Vous en connaissez beaucoup vous, des clubs de l'intérieur qui disposent de MF2?

De plus en plus tarée cette fédé, qu'on va finir par laisser tomber. A force de pousser vers PADI, ils auront bientôt gagné : j'utiliserai uniquement mon Instructeur PADI, ça me prendra moins la tête, et mes élèves seront au moins reconnus à l'étranger! La FFESSM? : MdR :-)))))))

Et puis le nettoyage systématique des détendeurs et tubas à chaque plongée : la fédé nous subventionne désormais ?

Dé-gou-té !

Ma foi, voilà un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de notre discussion n'était pas de comparer plusieurs logiciels ni d'avoir le temps de déco le plus "intéressant" pour une plongée, mais plutôt de comparer la durée de déco entre tmx 20/30 et air.

Pas vraiment, le but était l´avenir de la plongée en France mais allez-y, c´est pas moi qui vait déranger. :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, le but était l´avenir de la plongée en France mais allez-y, c´est pas moi qui vait déranger.

L'avenir !!! les pontes de la FFESSM sponsorisés par la direction des sports viennent de nous le saborder notre avenir :mad: . Alors pas étonnant que d'autres s'occupent ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MF1 avec quelques milliers de plongées étant devenus trop cons pour former ou promener des PE60, il va falloir qu'à 60 ans et plus ils passent le MF2 ?

Vous en connaissez beaucoup vous, des clubs de l'intérieur qui disposent de MF2?

De plus en plus tarée cette fédé, qu'on va finir par laisser tomber. A force de pousser vers PADI, ils auront bientôt gagné : j'utiliserai uniquement mon Instructeur PADI, ça me prendra moins la tête, et mes élèves seront au moins reconnus à l'étranger! La FFESSM? : MdR :-)))))))

Et puis le nettoyage systématique des détendeurs et tubas à chaque plongée : la fédé nous subventionne désormais ?

Dé-gou-té !

 

+100000 ,tout est dit :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nono : belles images du Mexique : bravo à vous !

 

Merci Tophe, on essaie de faire du mieux qu'on peut ;)

 

L'avenir de la plongée au Mexique est lui, pleinement assuré par contre :D

 

(pas de règlement à la noix comme en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bjr;

l'avenir hors structure ? c'est une blague certainement car vu le prix de tout ce qu'il faut pour y aller sans compter le bateau (on peut toujours partir du bord) donc hors structure c'est l'exception vu le nombre de pratiquants.

Quant à qualifier un texte officiel français "digne de la Corée du Nord", c'est simplement insultant.

Si la France était la Corée du Nord la question plongée serait

- au rayon utopie

- au rayon formation militaire

- au rayon sévices (plongée apnée forcée).

 

Au plaisir de vous lire

Je suis allé en Corée du Nord, il y a quelques semaines. Non, ce n'est pas insultant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.