Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sites près de Qc ?


marcduf

Messages recommandés

Salut,

 

depuis mon retour à Québec (j'ai passé 5 ans en Beauce), j'avoue que je trouve ça limité aussi. Le Lac Beauport a attiré beaucoup de monde cet automne, car la navigation de plaisance y était au ralenti. Je soupçonne qu'au printemps et l'été ce doit être plutôt pénible du côté diversité. On me parle beaucoup de la rivière Montmorency, mais je n'ai pas encore eu cette chance. Les sautes d'humeur de la dame blanche limitent la plongée.

 

Je puis te dire d'entée qu'il y a des lieux ou NE PAS plonger, car ce sont des réserves d'eau potable dont l'accès est limité:

- lac St-Charles

- lac Laberge

- lac Delage

- lac des Roches

- lac Clément

- quelques autres lacs autour de Notre-Dame-des-Laurentides

Cela s'explique par le fait que tous ces lacs (sauf Laberge) sont dans le bassin versant des lacs St-Charles et des Roches, lacs où sont installées les prises d'eau.

 

Ceci dit, il reste grand à explorer.

Cet été, je m'enlignerai vers les innombrables lacs de la réserve faunique des Laurentides. Ils semblent loin, mais en 1h30 (le même temps que pour aller à Flintkote), on se trouve en plein bois et avec l'impression d'avoir un lac sauvage à soi seul.

 

Peut-être trouverai-je de la vase, peut-être trouverai-je des trésors à garder, mais bon! On verra.

J'ai déjà un complice avec moi dans l'ambition d'explorer de nouveaux lacs. À trois ou quatre on assurera une plus grande sécurité.

 

Contacte-moi; dis-moi t'es où.

Au fait, il y a des ressources qui peuvent t'aider aussi:

http://www.scubapedia.ca/index.php/Accueil

et mon répertoire personnel (plusieurs petits lacs)

http://plongee.cartefoi.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Français ou Québécois....au lieu de vous prendre la tête dans des carrières!!! Foncer en Gaspésie le long de la côte c est superbe et une mention spéciale au club de Perçé devant l'île Bonnaventure. J'habite Marseille, j'y ai bossé et ce site fait parti des plus belle plongée que j ai pu faire!!!!!

 

A bon entendeur!!! Bonnes bulles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Chers amis,

 

vous oubliez les distances. Entre Québec et Percé, il y a 10 heures de route ou de train à faire (10h, c'est la route seulement; si vous arrêtez manger ... faut additionner).

 

La question initiale était relative à la région de Québec.

La réponse reste la même: c'est limité, car la plupart des lacs sont protégés afin de préserver l'eau potable qu'on y puise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.