Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sites près de Qc ?


    Messages recommandés

    Salut,

     

    depuis mon retour à Québec (j'ai passé 5 ans en Beauce), j'avoue que je trouve ça limité aussi. Le Lac Beauport a attiré beaucoup de monde cet automne, car la navigation de plaisance y était au ralenti. Je soupçonne qu'au printemps et l'été ce doit être plutôt pénible du côté diversité. On me parle beaucoup de la rivière Montmorency, mais je n'ai pas encore eu cette chance. Les sautes d'humeur de la dame blanche limitent la plongée.

     

    Je puis te dire d'entée qu'il y a des lieux ou NE PAS plonger, car ce sont des réserves d'eau potable dont l'accès est limité:

    - lac St-Charles

    - lac Laberge

    - lac Delage

    - lac des Roches

    - lac Clément

    - quelques autres lacs autour de Notre-Dame-des-Laurentides

    Cela s'explique par le fait que tous ces lacs (sauf Laberge) sont dans le bassin versant des lacs St-Charles et des Roches, lacs où sont installées les prises d'eau.

     

    Ceci dit, il reste grand à explorer.

    Cet été, je m'enlignerai vers les innombrables lacs de la réserve faunique des Laurentides. Ils semblent loin, mais en 1h30 (le même temps que pour aller à Flintkote), on se trouve en plein bois et avec l'impression d'avoir un lac sauvage à soi seul.

     

    Peut-être trouverai-je de la vase, peut-être trouverai-je des trésors à garder, mais bon! On verra.

    J'ai déjà un complice avec moi dans l'ambition d'explorer de nouveaux lacs. À trois ou quatre on assurera une plus grande sécurité.

     

    Contacte-moi; dis-moi t'es où.

    Au fait, il y a des ressources qui peuvent t'aider aussi:

    http://www.scubapedia.ca/index.php/Accueil

    et mon répertoire personnel (plusieurs petits lacs)

    http://plongee.cartefoi.net

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 1 an après...

    Français ou Québécois....au lieu de vous prendre la tête dans des carrières!!! Foncer en Gaspésie le long de la côte c est superbe et une mention spéciale au club de Perçé devant l'île Bonnaventure. J'habite Marseille, j'y ai bossé et ce site fait parti des plus belle plongée que j ai pu faire!!!!!

     

    A bon entendeur!!! Bonnes bulles!!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 2 mois après...

    Chers amis,

     

    vous oubliez les distances. Entre Québec et Percé, il y a 10 heures de route ou de train à faire (10h, c'est la route seulement; si vous arrêtez manger ... faut additionner).

     

    La question initiale était relative à la région de Québec.

    La réponse reste la même: c'est limité, car la plupart des lacs sont protégés afin de préserver l'eau potable qu'on y puise.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 0
        Bonjour,   Je cherche des sites de plongée aux alentour de Toulon jusque la Ciotat pour faire des baptêmes cet été a mon enfant. Je l'avais déjà emmener l'année dernière mais du bord donc c’était plus accessible (sites pas très profond) et je connaissais un peu. Cet année la grande évolution, j'ai un bateau! Et j'aimerai lui en mettre plein les yeux, donc je cherche des sites très poissonneux et entre 6 ou 8m maxi (il a 9 an). Je connais a peu près les sites de plongée, mais
      • 5
        Bonjour a toutes et a tous, voici une capture d ecran donnant une idee des endroits ou avec ma binome Costa Ricaine nous avons cherche a pousser plus loin les possibilites de plongee sur la cote pacifique du Costa Rica.   Une centaine de plongee, dans l inconnu, et des resultats a couper le souffle que je detaillerai dans les prochains jours avec un post et une description des conditions et de ce que l on a vu, trouve...   En tout cas, si vous aller au Costa Rica, d'ici l an
      • 6
        E-Book : 125 sites de plongée à Bonaire Pour donner suite à une demande, j’ai profité de la « fermeture » des frontières qui nous empêche de voyager à notre guise, pour rédiger ce livre électronique qui décrit les sites de plongée à Bonaire.  Il est dans le même style que « DiveNice Zeeland ». J’ai mis quelques pages représentatives en ligne. En espérant qu’on puisse à nouveau voyager rapidement http://www.jctdive.be/page-version2004/Website-divenice/index_Bonaire.html
      • 5
        g c qu'il y a des sites de plongée sur le bassin mais ne pouvant pas plonger le week end avec un club, g trouve pas de motivés la semaine.. d'oû part on? quels caps suivrent au compas pour aller sur les bunkers? le fameux chariot... c quoi d'ailleurs? y a t'il des vieux posts ici?... bcp de questions quoi!
      • 15
        Bonjour est ce que quelqu'un peut me dire si il y a des lacs ou des gravières pres de Toulouse ou l'on peut plonger. Merci de vos réponses.
    ×
    ×
    • Créer...