Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un petit up pour marsa alam

boubou57100

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

envie de faire des infidélités à mes carrieres....

alors nous voila a la recherche d'un sejour plongee (juin)

nous aimerions aller du coté de marsa alam.

nous penser séjourner une petite quinzaine, avec une grosse dizaine de plongées au milieu.

donc pas trop pour les "eco lodges";

on recherche un hôtel fort correct vu qu'on va rester un peu au sein de la structure aussi : le confort des chambres, piscine, restauration ont donc leur importance :-)

pis vu que je suis pénible ;-) on a envie de pouvoir plonger sur Elphinstone. (de ce que j'ai lu ca a quand meme l'air top)

j'ai lu que certaines plongées se faisaient dans certains centre via des transferts en camion... suis pas vraiment enchantée....

ca enleve du charme je trouve, pis c'est quand même sympa de passer sa journee en mer !

avez vous pour certains d'entre vous séjourné récemment dans des hôtels sympas ?

encadrement plongée francophone ou non tant que c'est "sécu"; je devrai de dépatouiller avec my poor english :-)

merci d'avance pour vos retours !!!!!!

Bonjour,

Je suis parti fin 2010 avec l'UCPA à Nabaa el Soghayar. c'est un peu au nord de MArsa Alam, Hotel avec pas mal d'italien lors de mon séjour, très bon club de plongée dans l'hotel avec plusieurs guide francophone.

Il ont un joli house reef en face de l'hotel (Abu dabab) et organise des sorties sur Elphinstone que l'on aperçoit quelquefois au loin ....

Voici l'adresse via l'ucpa:

Stage UCPA - Hôtel Equinox – Km 101

El Quseir - Marsa Alam road – Egypte

Mobile directeur ucpa : +20 122 3184 095

Tél réception Hôtel : +20 653 740 002 / +20 122 2353 475

Fax hôtel : + 20 653 740 005

Courriel : elnabaa@ucpa.asso.fr ; hdanis@ucpa.asso.fr

et le site de l'hotel : http://www.elnabaa.com/default_fr.html

Voili voilou

:)

salut boubou,

vu que tu es du 57 je supose que tu part avec "luxair" ?

je suis rentré dimanche de port ghalib (marsa alam) .

J'étais au "crowne plaza", superbe hotel pour un séjour en famille et la plongée.

sur la corniche à 400m de l'hotel tu trouvera un club sérieux "extra divers" (tu peux te faire emmener en voiture de golf depuis l'hotel).

ce club propose 1 fois par semaine elphinstone, mais attention ( je ne connais pas ton niveau) il faut IMPERATIVEMENT N2 + 50 plongées.

@+ francis

Bonjour,

Je suis parti fin 2010 avec l'UCPA à Nabaa el Soghayar. c'est un peu au nord de MArsa Alam, Hotel avec pas mal d'italien lors de mon séjour, très bon club de plongée dans l'hotel avec plusieurs guide francophone.

Il ont un joli house reef en face de l'hotel (Abu dabab) et organise des sorties sur Elphinstone que l'on aperçoit quelquefois au loin ....

Voili voilou

:)

Et voilà ... le club med !!! :D

sur la corniche à 400m de l'hotel tu trouvera un club sérieux "extra divers" (tu peux te faire emmener en voiture de golf depuis l'hotel).

ce club propose 1 fois par semaine elphinstone, mais attention ( je ne connais pas ton niveau) il faut IMPERATIVEMENT N2 + 50 plongées.

@+ francis

Quelquesoit le club, le niv2 + 50 plongées sont nécessaires pour plonger sur Elphinstone (c'est un tombant qui descend aux environs de 80m et qui peut être assez dangereux) :eek:

Hello

merci a tous pour les infos

en effet possibilité de partir de lululand,

mais pas mega genant si je dois partir d'ailleurs (quand on aime - plonger - on ne compte pas - les km - :-) )

je suis bien N2 par contre je n'ai pas encore tout a fait les 50 plongees derriere (m......)

j'ai lu qu' en effet elphinstone comportait des courants dangereux.

et c'est vrai que ca en carriere ce n 'est pas ce a quoi nous sommes le plus confrontés.

je vais aller "enqueter" sur le crowne plaza alors :-) et jeter un oeil sur ucpa.

J'etais au Marina Lodge (très bon hôtel avec Extradivers hébergé dans l'hôtel) en janvier avec départ de Luxembourg ... Elphinstone y a pas que le courant ;) Taper ton palier de sécu au milieu des longis ça peut impressionner pour qui n'a pas l'habitude :)

En tout cas on a eu du courant sur presque tous les sites nous ... Marsam Mubarak, Gota Abu Dabab bref c'était rock'n'roll en janvier !

• 1 month later...

Bonjour,

On a fait les deux : Equinox/El Nabaa et Crowne Plaza à Port Ghalib.

En terme de standing, le Crowne remporte largement, et se situe juste à côté de la marina avec des restos et quelques boutiques. Equinox en revanche, c'est le désert et une plage à partir de laquelle on peut accéder au House Reef en plongée ou en PMT. Il y a le centre de plongée et une école de kite à proximité. Abu Dhabbab n'est pas loin (2km). On avait fait des sorties bateau et camion, ainsi que des plongées depuis la plage.

Le House Reef de Crowne est accessible grâce à un ponton de 300m. Le premier jour on a vue les dauphins passer à proximité du ponton. En revanche tu ne peux pas plonger du House Reef, sauf sortie zodiac depuis la marina. Nous avions plongé avec Emperor divers (sorties bateau) qui sont dans la marina, juste à côté de Marina Lodge hotel.

Dans les deux cas, il y a des sorties à Elphinstone.

Bon voyage !