Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
renaud1526

periode bde ou st johns

Messages recommandés

bonjour a tous quelle est la meilleure période pour faire une croisière bde ou st johns ?

octobre novembre ?

bonjour a tous quelle est la meilleure période pour faire une croisière bde ou st johns ?

octobre novembre ?

Pour ne plus se poser de question, fais comme moi :

je suis parti fin octobre et revenu début novembre ! :froglol:

ta croisière a été sympa?

la météo clémente car il y a apparement pas mal de navigation pour la croisiere bde .est ce la bonne periode pour le pelagique?

Fin octobre-début novembre est une bonne période au niveau du temps, par contre c'est la Toussaint et la pire semaine de l'année au niveau fréquentation !

Tu auras aussi bien (et un peu moins de monde) en septembre et après le 15 novembre...

Fin octobre-début novembre est une bonne période au niveau du temps, par contre c'est la Toussaint et la pire semaine de l'année au niveau fréquentation !

Tu auras aussi bien (et un peu moins de monde) en septembre et après le 15 novembre...

c’était effectivement le weekend de la Toussaint. Beaucoup de monde donc pour le voyage mais aussi sur l'eau :

La BDE est un circuit "imposé" et tous les bateaux se suivent. Sur les sites, tous s'accrochent les uns aux autres et ça fait du monde !

Mais, les guides ont l'habitude et ils décalent et les horaires et les lieux de plongée ce qui fait qu'a part 2 ou 3 exceptions, nous n'avons pas croisé d'autre plongeur sous l'eau que ceux de notre groupe.

Pour la navigation, bah, .... il y en a pas mal ouais !

En ce qui me concerne, j'ai trouvé que le bateau (c’était le Némo avec Dune) était stable et j'ai pas été gêné (personne n'a été malade a bord d’ailleurs).

La navigation s'effectue de nuit, et comme, trois plongées de 60/70 min par jour, ça crève quand même pas mal, la nuit, tu dors comme un bébé !!

Pour le reste, (c'était en 2010), la température du jour était de 30° et une petite "fraîcheur" la nuit (avec juste la couette, c'est parfait pour dormir sur les coussins du pont !). La température de l'eau était de 29°. :love:

Une semaine extra en tout cas, des plongées variées mais parfois assez "sport" ! (le courant sur les Brother's n'est pas qu'une légende !).

amuse toi bien, et si tu choisis ce weekend de Toussaint, on se croisera peut être a la marina de Safaga ! (pour moi, c'est croisière Nord cette année !)