Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question?

Est il possible que par un phénomène de squeese la purge d'une étanche provoque au niveau de son emplacement un petit ADD.

Douleur lancinante supportable qui disparait au bout de 2 jours, rougeurs, sensation de chaleur, léger gonflement, petites boursouflures au droit de la purge, en l'occurence la face externe du bras gauche.

J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous.

Je précise que celà m'est arrivée aprés une plongée successive de 17 mn à 35 m et le strict respect des paramêtres de décompression.

merci

Les réponse, s'il y en a, vont aussi m’intéresser car ce genre de phénomène (quoi-que atténué) m'est déjà arrivé!

Mais bon, avec, parfois des démangaisons dans le dos qui durent quelques heures et que je met sur le compte d'une allergie aux textiles synthétiques et , mais plus rarement, des phénomènes de pixelisation de la vision que je met sur le compte d'une bulle d'azote qui met du temps à passer, tout va très bien!

Alors après, tout est dans la gestion physique et mentale des divers phénomènes inhérents aux contraintes de notre loisir favori....

Bonjour,

Petite question?

Est il possible que par un phénomène de squeese la purge d'une étanche provoque au niveau de son emplacement un petit ADD.

Douleur lancinante supportable qui disparait au bout de 2 jours, rougeurs, sensation de chaleur, léger gonflement, petites boursouflures au droit de la purge, en l'occurence la face externe du bras gauche.

Bonjour

Ce que tu décris la ressemble en tout cas à un ADD cutané, maintenant de là à faire le lien avec l'étanche :confused:

Dans la littérature ou retrouve une certaine corrélation entre certains accidents cutanés et le port de vêtement sec ou encore les séjours prolongés en caisson, essentiellement dans le milieu professionnel.

Si je fais le lien avec l'étanche, c'est que ce phénomène est strictement localisé sous la purge, et mon bras était douloureux même au touché, peut être qu'il y a eu un phénomène de squeese et que la circulation c'est mal faite à cette endroit, je ne comprend pas pourquoi cette douleur est si localisée et au touché se fait sentir comme un hématome, mystère et boule de gomme ?

C'est vrai que je ne suis pas un adepte du bibendom ou de la poche d'air dans le dos, mais j'en met quand même un peu et jusqu'a présent ça se passait trés bien, d'autant que j'avais un bon vêtement en dessous.

Pas de signe d'add selon moi, surtout que c'est hyper localisé.

Pense à utiliser ton inflateur à l'avenir.

Par contre, CMDC, ça craint ce que tu décris, notamment ce qui conserve les troubles visuels !!!

As-tu déjà consulté pour ça ? (un medecin hyperbare biensur)

Le BRAMM en action?

plutôt un effet de compression de la purge qu'un add vu les paramètres de plongées, déjà vu un cas similaire mais le gas avait perdu une partie de la purge et gros hématome à la sortie de la plongée

C'est vrai que ça m'a fait penser à un hématome mais avec une douleur irradiante dans tout le bras pendant 2 jours et au toucher ça faisait aussi mal juste au droit de la purge. Si c'est déjà arrivé à un autre pourquoi pas à moi.

Merci pour ta réponse.