Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
thiry4

se former dans la plongée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour avoir des infos au niveau de la formation en plongée.

Je suis niveau 3 CMAS formée en Espagne.

Je suis professeur de sport et mon projet est de prendre une année de formation (congés) auprès de l'éducation nationale pour passer mon "BE" plongée (je sais que la dénomination a changée ;) ). Je suis en poste en Picardie donc plus ou moins obligée de bouger pour me former. Avec ma licence STAPS, je dispose du tronc commun.

Le côté péda ne me fait pas peur. Je suis prof, j’adore ça et je suis très motivée.

Reste la partie spécifique.

Mes questions sont les suivantes :

* En combien de temps je peux faire cette formation ?

* Peut-on travailler dans le reste du monde avec un BE?

* Quels sont les centres de formation en France ? Y a til des épreuves d'entrée ? Si oui lesquelles ? On peut les passer dans n'importe quel CREPS ou c'est forcement dans le CREPS ou l'on va faire sa formation?

* J'ai de la famille à La Réunion, est -il envisageable de le passer sur place?

* Quels sont les pré-requis? Le niveau 3 CMAS étranger est-il suffisant ?

* C'est une formation à plein temps ? Puis je envisager de la coupler avec un DM ou un OWSI ? Ou en profiter pour passer un autre BE en même temps.

* Les formations se déroulent sur une année scolaire complète ?

* Peut-on enchaîner avec un BE2 ? Si oui c'est faisable en 1 an (dâte à partir de laquelle je ne touche plus de salaire et où je perds mon poste :O) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Un an avec une bonne planification et des moyens

Dans les SCIA, et dans les centres CMAS puisqu'avec ton BE tu seras moniteur CMAS

* Quels sont les centres de formation en France ? Y a til des épreuves d'entrée ? Si oui lesquelles ? On peut les passer dans n'importe quel CREPS ou c'est forcement dans le CREPS ou l'on va faire sa formation?