Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui passe au recycleur en 2012?


cedric92

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme ça a été dit les bail out sont fait pour être respiré en cas de pb quelque soit la profondeur donc pas de nitrox à plus de 40 % dedans.

 

Hmmmm, comment exprimer mon désaccord :lol:

 

Attention, je pense qu'il ne faut pas confondre le partir avec 1 bailout pour des plongée plutôt loisir et le faite de partir avec sa propre déco optimisé ou obligatoirement 1 des bailout aura plus de 40% d'oxy.

 

Je pense qu'il ne faut pas mélanger les choses et en premier temps laisser la sout. aux plongeurs sout. car les procédures sont pas les même.

 

Après on est sur un fil débutant ou effectivement le,car on va déjà parler d'un bailout sera un mélange respirable de 40-45m à la surface et pas plus :lol: car limité au diluant air pour commencer.

 

Mais après avec le temps et pour certain sa prendra p'être pas 100h lol les plongée commenceront à devenir plus long " c'est un des avantages du ccr" et là les bailouts ne seront pas tous composé du même gaz ;)

 

Il ne faut pas perdre de vus que le CCR c'est bien :tromaran: mais devoir passer en mode OC au moment le plus critique devient vite :malade: car comme par miracle tu bascule sur les déco d'un OC et si t'as pas planifier sa avec différents gaz tu risque de louper ton émission préféré le soir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple rapide :

 

40' à 30m en CCR donne :

 

4 m : 6 ' de palier

 

Passer sur un Nx30 à la 40eme minutes donne 13' à 4m en gros

 

Et encore plus flagrant 40' à 40m en ccr te font sortir après 66' de plongée, passer en OC à la 40eme minutes sa te fera sortir après 90' si tu reste sur un même gaz ;)

 

Et si tu passe par exemple sur ton bailout fond Nx30 puis sur Oxy. tu sort à 68' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on est sur un fil débutant ou effectivement le,car on va déjà parler d'un bailout sera un mélange respirable de 40-45m

 

C'est bien dans le cadre d'un débutant que je parlais car la question était que choisir comme premier achat. Donc il me semble bien que ça sert à rien de partir sur un bloc dédié mélange de déco (M26 et tout le toutim) en premier puisque cet achat viendra dans un deuxième temps.

Personnellement j'ai prévu d'acheter un 7l en plus du bloc de déco que je possède déjà (et qui me sert par ailleurs pour la plongée en circuit ouvert) et de laisser mon bloc de déco de côté car mes première plongée seront en zone peu profonde.

Dans un second temps quand je serai grand je prendrai en plus une déco de secours type oxy pur ou nitrox 80-90 %.

J'ai bon ?

 

Après je persiste à dire que garder ses bail out oxyclean même en faisant du nitrox 32 dedans c'est pas plus mal pour la flexibilité des utilisations (M26 ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un ptit ray acheté il y a 3 semaines.

 

Bon ok sa fait encore un peu de bulles, mais sa me permet de jouer au fond un peu plus longtemps pour un investissement modeste.

 

La perte du poumon balast et la perception des bruits font un peu drôle au début on ce sent réellement comme un N1, mais en 4-5 plongées, c'est déjà que du bonheur.

 

L'approche avec la faune est plutôt sympa, J'ai failli faire un bisous à une sèche, sisi...:D

 

Le seul truc que je reproche au ray c'est sa stab de mer... si quelqu'un à des infos pour la substituer par une plaque + wing suis preneur.

 

D'ailleurs merci F12 pour ton post sur la fixation du BO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en ce qui concerne le no limit ce sera pas forcement évident car je plongerai au moins au début avec des OC, car à vrai dire je ne connais à ce jour personne en recycleur...

J'ai bien essayé de tanner mon entourage mais pour le moment choux blanc et j' en ai eu marre d attendre que les autres se décident...

Beaucoup de curiosité de la part des plongeurs qui veulent bien essayer, afin de voir ce que ca donne.

Quelques uns basculent vers des formations.

Mais rares sont ceux qui passent à l'achat....enfin c'est ce que j'ai constaté en Martinique.

Depuis trois ans, une bonne 15ène de plongeurs formés sur recycleurs APD et pas un (Si y'en a bien un mais il n'est pas résident à l'année donc ca compte pas :D), n'a à ma connaissance, acheté de machine....C'est bien souvent le coté financier qui bloque.

Y'en a bien un ou deux qui sont très motivés, mais pour l'instant, pas finalisés leur achat.

Heureusement il ya bien des plongeurs CCR qui viennent en vacances de temps a autre. Ça permet de faire quelques plongées sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une formation sans acheter une machine je trouve sa vraiment bof, car tu n'as pas d'automatisme en sortie de formation et 1 ou 2 ans plus tard j'en parle même pas.

 

juliocasta pour le Ray, tu te fera déjà bien plaisir avec, c'est une machine que j'ai aussi ;)

Un bloc de 5l et zou tu part pour facile 90' mais pour la stab je ne peux pas t'aider, mes machines sont et reste d'origine ;) le ray est donné pour 25m c'est pas à l'origine un truc pour plomber ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je cherche un evolution plus d occase et en ce moment rien sur RBW ( en tous cas rien en france) ni UFP ni plongeur.com, d autre suggestions?

Car ma formatrice ne vendra sa machine qu'en octobre et idealement j'aimerais trouver un CCR vers juin, juillet au plus tard...et je ne suis pas sur de pouvir reunir le budget pour du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je cherche un evolution plus d occase et en ce moment rien sur RBW ( en tous cas rien en france) ni UFP ni plongeur.com, d autre suggestions?

Car ma formatrice ne vendra sa machine qu'en octobre et idealement j'aimerais trouver un CCR vers juin, juillet au plus tard...et je ne suis pas sur de pouvir reunir le budget pour du neuf...

 

Trouver des machines AP c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué...

Il faut bien suivre les offres sur RW... ça, c'est une des soluces...

 

mais il y a aussi un autre moyen: poster sur le mailing list d'AP.

Si ça te branche et que tu es vraiment prêt à franchir le pas je veux bien poster pour toi et te faire suivre les réponses...

 

Par contre attention, nombre de vendeurs potentiels refuseront la vente si tu n'es pas encore certifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.