Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui passe au recycleur en 2012?


cedric92

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Yannig je vais très bien

 

Cool :top:

 

En effet ça laisse songeur

 

N'est-ce pas... :fumeur:

 

Ceci dit les plongeur recycleur pratiquent généralement des plongées bien plus engagées que le plongeur lambda ce qui fait que leur accidentologie n'est pas comparable au plongeur lambda mais au plongeur profond ou au plongeur sout en circuit ouvert.

 

Well...! Je pense que tu n'as pas bien lu l'ensemble de mon post donc j'ai dit:

 

Il ressort également que la majorité des accidents sont dus soit à des plongeurs CCR expérimentés prenant des libertés avec les procédures et tests de sécurité, soit à des plongeurs CCR inexpérimentés n'ayant soit pas suivi de formations ...

 

Je pense aussi que les machines sont et vont être de plus en plus safe par exemple sur le sentinel si tu fais pas tous les tests il te bloque la ppO2.

 

Ok pour le côté plus "safe" des différentes unités proposées aujourd'hui à travers notamment une fiabilité, dans l'ensemble toujours, nettement améliorée. Cependant ne pas oublier le petit encart qui dit: "This machine has no brain, use your own!". Et si tu ne connais pas sur le bout des doigts les procédures de sécurité et d'urgence, tu fais alors parti de mon avis de ces plongeurs CCR ayant des chances de devenir une statistique. Mais bon ce que j'en dis pour ma part... Tant que l'on est aware about les risques qu'ont prend, chacun est alors responsable de sa propre vie ;)

 

En tout cas j'aurai tout le temps d'en discuter lors de ma formation (sur Marseille du 7 au 10 juin)

 

Excellente idée si je peux me permettre :top:

 

@mitiés :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas j'avais bien l'intention de me former dès l'achat du recycleur c'est un problème de dispo du formateur qui a retardé la formation.

Les petites plongées test que j'ai faites était à mon avis très sécurit (pas de pallier 2 bail out, un binome compétant...) en tout cas il ne m'a pas semblé être inconscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je l'ai reçu mon JJ.... Je vais laisser l'appareil photo à terre pendant quelques temps !

 

Quelqu'un connait des sources de chaux sur Paris ? Vous commandez sur Internet ou vous avez un distributeur ? Commandes groupées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je l'ai reçu mon JJ.... Je vais laisser l'appareil photo à terre pendant quelques temps !

 

Quelqu'un connait des sources de chaux sur Paris ? Vous commandez sur Internet ou vous avez un distributeur ? Commandes groupées ?

 

Autrement, tu passes commande pour quand tu passes sur St Malo, hein? :) Ya compatibilité avec celle utilisée par les boites à chat?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedrick,

oui, je pourrais faire ça, mais je voudrais faire des stocks dans plusieurs endroits, Erquy, Paris, Cavalaire pour ne pas avoir a trimballer des bidons , je vois d'ici la tête de ma tendre (?) moitiée...

 

Dans les boites à chat, c'est de la litière, non ?

 

(Bien sûr que c'est compatible, il y a que ceux qui utilisent des recharges Extandair qui sont dans un monde à part.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le JJ, je peux mettre les blocs que je veux. En standard c'est les mêmes que sur un Inspi par exemple. Donc je peux même venir sans, si Alban a des spares...

 

T'inquiète, a partir du mois prochain, il devrait y avoir un stock négociable à St Cast. Devine qui stage chez Aleth? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan.... céderai pas aux pressions régulières et environnantes... :fumeur:

J'ai mes priorités pour 2012... faut deja me laisser digérer la diffusion sous-saturante, que je mette la main sur le plongée sans bulles et que je regarde ça de plus près..... pour savoir si je donne la priorité à une formation Tx CO puis CCR, ou CCR puis TX dans l'avenir... ohh puté, j'avais dit " pas en 2012", bordel....

 

Non non, je parlais pas de moi, mais d'un vrai plongeur pour le stock de chaux à Str Cast :trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes priorités pour 2012... faut deja me laisser digérer la diffusion sous-saturante, que je mette la main sur le plongée sans bulles et que je regarde ça de plus près..... pour savoir si je donne la priorité à une formation Tx CO puis CCR, ou CCR puis TX dans l'avenir... ohh puté, j'avais dit " pas en 2012", bordel....

Passe tout de suite au recycleur et ainsi tu pourras économiser la partie formation trimix OC. Faut juste trouver le bon formateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.