Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui passe au recycleur en 2012?


cedric92

Messages recommandés

Super, profites en bien ! C'est riche et interessant. Au debut tout parait facile, presque évident, et puis après, pas si simple. Mais en sortant de formation, tu sais, que tu ne fais que commencer à entrouvrir la porte.

Prend des notes, et relis les, dés ta formation terminée. pointe les zones d'ombre, certaines n’apparaissent qu'après. Ton formateur sera toujours dispo pour te répondre même après.

A+

La formation, c'est fait depuis octobre dernier. Là je vais récupérer ma machine (et (re)prendre en douceur avec un instructeur).

 

 

Edit : j'avais raté la réponse de Kiloas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors content du Sentinel ?

 

Je trouve ce recycleur top, super confort respiratoire, paramétrable à souhait.

 

Le point faible de ce recycleur comme de tous les recycleur en sout c'est le nombre de BO à devoir trimballer (surtout dès qu'il va s'agir de plongée plus profond au tmx).

Ce jeudi j'ai croisé un type à St Sauveur avec un double inspi bricolé et ça c'est la solution ultime (très compact il avait mis les 2 canister cote à cote dans une boite + 4 blocs fins et long sur le dessus, gardé un faux poumon ventral plus un dorsal), je veux le même !!!! :chialle2:

En plus le type s'était aussi bricolé un recycleur de pallier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois problèmes cumulatifs :

 

les cris d'orfraie de ma chère et tendre, "tu vas pas emporter ce machin là, quand même...", et je sais qu'elle pense : "ton espèce de poêle à mazout". Bon, à la limite, ça, ça se gère ! :D

 

les limites de poids standard Air France + Air Austral (j'ai aussi mon matos photo et/ou vidéo). Même sans les blocs et la tête, je suis pas loin des 20 kg, ...sans le reste du matos. :confus:

 

la difficulté à trouver de l'oxy et de la chaux sur place, dixit mon binôme qui est là bas depuis 15 jours. :vexe:

 

Non, là, trop, c'est trop. Je repasse en ouvert.... Et ça m'emmerde bien ! :mad:

 

Bah, tant pis ! :captain:

 

 

Il est lourd ton JJ :froglol:

 

Je n'ai jamais mis les pieds sur ces îles. J'ai aussi un ami résidant depuis quelques semaines. Il y a apparemment "un/des club" qui plonge en recycleur. Après il faut voir la facilité d'approvisionnement. :confused:

 

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'est fait. Plongée de "reprise" ce matin en compagnie d'un instructeur histoire de repartir sur de bonnes bases. Petite balade d'une heure entre 30 et 40 qu'on a fini tranquillement au sommet d'un sec.

Et cet après-midi, promenade en binôme avec madame (qui était en ouvert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est lourd ton JJ :froglol:

 

Je n'ai jamais mis les pieds sur ces îles. J'ai aussi un ami résidant depuis quelques semaines. Il y a apparemment "un/des club" qui plonge en recycleur. Après il faut voir la facilité d'approvisionnement. :confused:

 

Bonnes vacances

 

Toi t'as des bons plans sur toutes les iles apparemment.

Ben oui le problème de l'insularité c'est souvent le prix et l'approvisionnement.

Pour la Martinique par exemple, l'oxy indus est au prix de l'hélium en métropole... et l'hélium, quand il y en a, est au prix de la cryptonite :tromaran:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as des bons plans sur toutes les iles apparemment.

Ben oui le problème de l'insularité c'est souvent le prix et l'approvisionnement.

Pour la Martinique par exemple, l'oxy indus est au prix de l'hélium en métropole... et l'hélium, quand il y en a, est au prix de la cryptonite :tromaran:.

 

J'aime bien les îles :roule:

 

Il me reste à trouver une bonne âme sur la Martinique ...... Je pense avoir trouvé. Phil, je te tiens au jus dès mes premières plongées dans ton jardin :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pots viennent de me laisser tomber en dernière minute si ça dit à quelqu'un je cherche un binome pour plonger sur le Ressel demain matin.

RDV 10h30.

Config CCR sentinel 2 BO S80 + 7l ; objectif ballade jusqu'à la base du grand puits.

Sinon j'irai tout seul (je sais c'est mal) de toute façon à cette saison je croiserai forcément du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne plongerais pas chez AGATONIS ?
Oui

Il me semble t'avoir croisé vers l'ile d'or au Dramont..... ;)
Pas forcément moi. J'ai croisé plusieurs fois un autre plongeur en submatix la semaine dernière. S'il avait un APN avec 2 "antennes", ça devait être moi.

 

Tu étais en structure ou en HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Pas forcément moi. J'ai croisé plusieurs fois un autre plongeur en submatix la semaine dernière. S'il avait un APN avec 2 "antennes", ça devait être moi.

 

Tu étais en structure ou en HS ?

 

 

En HS sur un OPEN, j'avais un DC 55 sur le dos, et un bail out carbon. Ta combi ressemble bien à celle que j'ai vu. Seul recycleur sur le bateau jaune, mon bateau était juste à côté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En HS sur un OPEN, j'avais un DC 55 sur le dos, et un bail out carbon. Ta combi ressemble bien à celle que j'ai vu. Seul recycleur sur le bateau jaune, mon bateau était juste à côté. ;)
Ah OK. C'était en surface. Il y a des chance que ça soit moi mais ça peut-être aussi Bruno d'Agathonis car il a la même combi, la même machine et le même bail out que moi. C'était quel jour ? Quel site ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.