Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui passe au recycleur en 2012?


cedric92

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah, où ça ? (les clubs accueillants, faut les encourager)
Un club associatif sur Cherbourg avec lequel je plonge depuis 3 ans. Sur les 5 "structures" (asso et com) du secteur, j'en connais au moins 4 dans lesquels les recycleurs doivent pouvoir plonger, sous réserve d'avoir le DP adapté (ce qui était ma crainte au club). Mais la logistique (oxy, chaux,...) n'est pas fournie. Une seule structure propose l'oxy et l'He. Une seconde est en train de s'équiper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un club associatif sur Cherbourg avec lequel je plonge depuis 3 ans. Sur les 5 "structures" (asso et com) du secteur, j'en connais au moins 4 dans lesquels les recycleurs doivent pouvoir plonger, sous réserve d'avoir le DP adapté (ce qui était ma crainte au club). Mais la logistique (oxy, chaux,...) n'est pas fournie. Une seule structure propose l'oxy et l'He. Une seconde est en train de s'équiper.

 

Que veux-tu dire par DP adapté ?

Sa manque tellement de DP Nitrox maintenant que sa a été ouvert au P5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison !

 

J'ai déjà réussi à redescendre considérablement mon lestage, par rapport à mes débuts en CC, et à me passer de plombs de chevilles grâce a des palmes plus lourdes. Un essai stupide plombs de chevilles + nouvelles palmes (Jetfin like) a tourné à la galère (panne de cerveau quand je me suis équipé...). Quand aux guêtres, l'essai ma montré que si l'air passe moins dans les bottes, il est aussi plus lent à faire le chemin inverse en cas de besoin. Pas vraiment la bonne solution, je trouve. Et serrer trop, ne me parait pas trés bon physiologiquement...

 

En fait, il faut vraiment que je travaille mon trim à plat et mon frog, ça vient, mais c'est pas encore top. I'll try harder !

Je suis aidé par JJ, qui est plutôt "bon camarade" pour le trim.

 

 

Je suis assez d'accord avec Pascal... La pratique permet de mieux gérer les volumes et d'utiliser la boucle au minimal loop ce qui aide aussi quelque peu!!! :D

 

Perso en Evolution + sur frame en étanche (toile) avec sous-vêtement pour tenir 120' dans de l'eau à 11°, en eau douce je ne leste qu'à 1Kg et 3 en mer. Depuis peu j'ai monté des blocs de 3l et il me semble que je vais même virer 1kg (0 en eau douce et 2kg en mer)

 

Quant aux plombs de chevilles et autres guêtres... à mon avis c'est plus psychologique qu'autre chose. De plus si on n'est pas surplombé le volume injecté dans l'étanche n'est jamais très important... Au contraire, ce volume peut être utile: J'utilise exclusivement que mon étanche pour me stabiliser, la wing n'est là qu'en redondance ou en cas de besoin de surplus de flota exceptionnelle. Je trouve au contraire que permettre à l'air de l'étanche de voyager ou le plongeur le veut dans l'étanche est impécable pour "soigner" son trim. Ex: On ramasse le BO, un peu trop gueusé, d'un pote on l'accroche à gauche par exemple... il suffit de faire passer un peu d'air de l'étanche du coté droit... Pareil pour le trim av/arr en plaçant un peu d'air dans les pieds ou pas...

 

Enfin c'est juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mon sous-vêtement c'est une Mobby's thinsulate... concernant le grammage j'en sais rien. Je viens d'investir dans un chauffage... Pas encore testé, mais jusqu'à présent en config 11° je mettais sous la Mobbys: Un collant (genre truc moule-boules pour courir en genre de lycra noir...) pour le bas et en haut 3 couches (tee shirt et sous pull techniques).

J'ai essayé du sharkskin, mais ça vaut vraiment que dalle!!!

Donc avec tout ça, sous ma toile et en eau douce... moins de 1Kg de lest sur ma bécane... y nada mas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok fkg merci pour ces infos.

 

C'étais pour essayer de comparer :lol:

 

En 100gr j'ai 0Kg et suis même trop lourd avec du tout en Alu sur le recycleur, en 200gr c'est 1kg voir 2 si je veux vraiment être bien au palier et en SubX c'est 4 ou 5 Kg, mais toujours en plaque alu ;)

 

Eau douce je précise :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé du sharkskin, mais ça vaut vraiment que dalle!!!

 

Tiens, j'avais relevé sa ce matin mais pas eu le temps :hehe:

 

Les langues ce délie :D

Me suis toujours demandé comment on peut avoir chaud avec un truc comme sa :rolleyes: et surtout comment on peut en faire tellement de pub :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais relevé sa ce matin mais pas eu le temps :hehe:

 

Les langues ce délie :D

Me suis toujours demandé comment on peut avoir chaud avec un truc comme sa :rolleyes: et surtout comment on peut en faire tellement de pub :rolleyes::rolleyes:

 

 

Pfff! c'est juste bon pour faire du surf... et encore!!!

Je pense que le top en matière de sous-vêt c'est l'Halo 3D...

 

Si j'suis sage le père Noël m'en portera peut-être une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière y'a pas de miracle, un sous vêtement qui donne chaud fait embarquer du plomb.

 

Avec ma SubX, mes plongées hivernal son presque aussi longue qu'en été, le seul problème c'est les mains ... là sa perce et cette année je vais p'être investir dans des gants chauffant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.