Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui passe au recycleur en 2012?


cedric92

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Où puis je commander ces tables?

Je peux t'en procurer si tu veux. Le siège d'IANTD france est à 20' de chez moi.

 

Pour répondre à ta question de l'autre sujet, non la queue de castor n'est pas indispensable, mais elle facilite grandement les choses.

On peut arriver à une config propre sans en appliquant un effet de rotation au bloc. Mais ça demande pas mal de réglages fins.

Avec une queue de castor tu brèles presque tout à la "va comme je te pousse" et ça donne une config pas trop mal. Ce qui est pratique dans la pratique ou tu plonges pas toujours avec tes blocs ou que tu as des blocs différents (alu, acier léger ou carbone)

 

A+

TYbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'en procurer si tu veux. Le siège d'IANTD france est à 20' de chez moi.

 

Pour répondre à ta question de l'autre sujet, non la queue de castor n'est pas indispensable, mais elle facilite grandement les choses.

On peut arriver à une config propre sans en appliquant un effet de rotation au bloc. Mais ça demande pas mal de réglages fins.

Avec une queue de castor tu brèles presque tout à la "va comme je te pousse" et ça donne une config pas trop mal. Ce qui est pratique dans la pratique ou tu plonges pas toujours avec tes blocs ou que tu as des blocs différents (alu, acier léger ou carbone)

 

A+

TYbo

 

Pour les tables je te remercie pm moi ton adresse et le coût :top:

 

Pour la queue de castor ok je pense que vu le prix c est pas la peine de mégoter si c est si pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, il me manque le thread "qui passe au recycleur en 2011", bon l'année est finie depuis un bout de temps, mais il manque un topic pour discuter CCR/SCR en général et permettre aux plus expérimentés de partager avec les débutants (comme moi :D ) qui se posent toujours des tonnes de questions alors j'ouvre ce thread.

:+1:

Après un nombre indécent d'heures à lire tout ce qui a pu être écrit à droite à gauche sur les CCR, des essais d'évolution +, de submatix, j'ai fini par me décider pour un stage début mai sur évolution avec Eveline Verdier.

 

C'est clair qu'un stage avec Eveline est un des bons moyens de passer rapidement de l'autre côté... Pour ma part, c'est planifié dès qu'un autre instructeur de mes connaissances daigne changer de machine (Evolution vision), me la refourgue à vil prix, et accepte de m'accompagner pour mes premiers ploufs. On va dire début 2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je passe ma formation inspi en juin en louant la machine et investira en fin d'année sur mon propre recycleur.

J'attend de voir comment se passe la formation pour orienté mes choix de matériels, tout en sachant que dans la durée j'utiliserais mon caisson reflex avec le recycleur.

:rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tybo, 2 S40 mieux qu'une S80, pourquoi ?

 

Deux mélange différent je présume.

 

Pour la BOV là le débat est différent Kiloas, personnellement je l'ai enlevé de mon Sentinel après la formation car encombrent, toujours cette connexion QC6 à faire et en plus elle marchait pas correctement mais sa c'est un autre problème :lol:

 

200h son passé et je m'aperçois que ce truc n'est en faite pas si con :lol: et je viens donc sérieusement de me pencher sur le problème.

Après analyse et montage correcte du deuxième étage, elle marche :top:

 

Je l'ai donc laissé sur le bloc In-Board croyant que pour les plouf entre 0 et 40m sa fera l'affaire :rolleyes: macache ouai.

A moins de toujours partir avec 230b on en voit vite les limite.

Je l'ai donc reconnecté sur mon bailout et je ne pense pas l'enlever dans les prochains temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je passe ma formation inspi en juin en louant la machine et investira en fin d'année sur mon propre recycleur.

J'attend de voir comment se passe la formation pour orienté mes choix de matériels, tout en sachant que dans la durée j'utiliserais mon caisson reflex avec le recycleur.

:rougi:

 

Slt, visiblement tu est déjà photographe ou je me trompe ?

 

Je tiens juste à mettre le point sur le faite que passer en CCR c'est comme être à nouveau N1 et qu'une maitrise de la machine passe par beaucoup d'heure de vol sans forcement avoir un reflex avec sois ;)

 

Juste pour situer le truc, je pense que les utilisateurs pourront confirmer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, je pense que chaque personne progresse différemment, mais pour bien progresser il faut rester sur des plongée CCR et laisser l'OC de côté.

 

Après être entouré de personne plongeant avec la même machine sa aide car tu ne fera pas les même erreurs de débutant ;)

 

Et pour la photo la BOV est je pense un vrai + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, visiblement tu est déjà photographe ou je me trompe ?

 

Je tiens juste à mettre le point sur le faite que passer en CCR c'est comme être à nouveau N1 et qu'une maitrise de la machine passe par beaucoup d'heure de vol sans forcement avoir un reflex avec sois ;)

 

 

Non tu ne te trompe pas :D

Je me mets à l'eau pour faire de la photos à raison de 80 à 120 ploufs par an.

 

Pour les heures de vols, je table sur 40 heures en espérant que cela soit suffisant :nerveux: .

 

Il est fort probable que je fasse quelques ploufs durant ce temps encore en CO pour titiller la gâchette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.