Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui passe au recycleur en 2012?

Recommended Posts

• Replies 258
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Trouver des machines AP c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué...

Il faut bien suivre les offres sur RW... ça, c'est une des soluces...

mais il y a aussi un autre moyen: poster sur le mailing list d'AP.

Si ça te branche et que tu es vraiment prêt à franchir le pas je veux bien poster pour toi et te faire suivre les réponses...

Par contre attention, nombre de vendeurs potentiels refuseront la vente si tu n'es pas encore certifié.

Merci beaucoup c 'est sympa, je vais attendre debut mai d avoir ma certif ( et les finances... J'attends mes primes...) et si eveline ne change pas d'avis (pour le moment elle pense vendre une de ses machines en octobre pas avant...) je te solliciterai. En tous cas merci :top:

FL001203: Merci beaucoup mais pour des raisons pratiques ( en cas de litige) que reglementaires (m26...) je prefererais acheter mon ccr en france donc exit les us...

J'attends mes primes...) et si eveline ne change pas d'avis (pour le moment elle pense vendre une de ses machines en octobre pas avant...) je te solliciterai. En tous cas merci :top:

Ben oui, faut bien financer la commandes des Még...;)

Bon, eh bien, moi c'est fait.

La semaine dernière à Cavalaire, sur JJ-CCR. :top:

Ma machine arrive fin du mois :)

Yessssss !

Cool, depuis le temps que tu nous casses les burnes avec ton JJ.....On va enfin avoir la paix :D.

Bonnes plongées sans bulles.

:biere:

Phil.

Ma machine est encore bloquée par DHL (il veulent une attestation sur l'honneur du vendeur comme quoi les bouteilles sont vides (j'ai eu beau leur expliquer qu'il suffisait d'ouvrir les robinets pour en avoir le coeur net)).

J'espère que ça va se régler dans la journée.

N'envoyez jamais un recycleur par DHL 8(

Cool, depuis le temps que tu nous casses les burnes avec ton JJ.....On va enfin avoir la paix :D.

Bonnes plongées sans bulles.

:biere:

Phil.

:non:

Au contraire.

Prépare tes burnes, passque ça fait que commencer ! :D:)

Je viens de faire mon premier test du sentinel en piscine.

Je l'ai testé en manuel car à 1.5m de profondeur je ne voulais pas avoir des injections inopinées.

Les sensations sont là. La machine est quasi neutre dans l'eau douce lorsque les poumons sont pleins (j'avais mis 2kg de plomb dans les poches).

Je pars au mexique la semaine prochaine, à mon retour je la testerai à la mer.

J'ai beaucoup de chose à apprendre j'espère pouvoir faire la formation à Marseille avec Christian DURST (j'attends toujours son coup de fil).

J'avais aussi testé un Sentinel en piscine, il y a deux ans. J'étais sorti conquis :)

Même si je l'avais trouvé encombrant... hors de l'eau, parce que dans l'eau, pas de problème.

J'ai tout simplement failli en acheter un d'occase il y a un an. J'étais en contact avec Christian.

Oui, Christian, trés bien. :top:

Tout à fait, et même si, finalement, j'ai choisi une autre machine, je continue de penser (malgré les vils sarcasmes de certains, trés forts pour la redondance.... au moins sur les forums...) que le Sentinel est une bonne machine.

D'ailleurs j'en connais deux qui plongent souvent avec et qui en sont trés contents. :)

Pas sur que Sanctum lui ai fait du bien.... :confus:

La frame c'est prévu dans un second temps.

f12bof, je trouve l'ouverture et fermeture du canister un peu dure as tu des conseils à me donner (graisser le joint ? (pas top en cas de rinçage à l'oxy pur...) parfilmer la partie plastique ?)...

La frame c'est prévu dans un second temps.

f12bof, je trouve l'ouverture et fermeture du canister un peu dure as tu des conseils à me donner (graisser le joint ? (pas top en cas de rinçage à l'oxy pur...) parfilmer la partie plastique ?)...

:D la partie en gras me fais sourire ;)

Alors, tout les joints son graissé avec de la graisse silicone, même la BOV et y'a pas de problème avec l'oxy puisqu'on travail à pression ambiante donc n'hésite pas ;)

Pour la fermeture du canister, il ne faut surtout pas laisser le bordel fermé durent la semaine ou il te faudra 5 mains pour l'ouvrir.

Personnellement je nettoie et graisse le joint avant la mise en place du canister et j'ouvre le tout après la plongée en laissant ouvert.

Sinon utiliser de la graisse oxy. pour tout les joints est une bêtise ;) ne te prends pas la tête et prends de la silicone.

Ton formateur va surement te dire la même chose si tu lui pose la question ;)

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça l'oxy pur c'est pas plus de 1,6 bar donc pas de dangers.

Laisser le canister ouvert ce n'est pas problématique pour la chaux (car je compte faire au moins 2-3 plongée avec celle que j'ai mise) ?