Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
renaud1526

cr havelock

Messages recommandés

séjour du 24/02 au 10/03 sur l ile indienne de havelock

archipel situe prés de la Thaïlande et de la Birmanie

vol jet airways marseille bruxelles chennai et ensuite vol kingfisher chennai port blair puis ferry jusqu’à havelock.

je vous conseille fortement jet airways pour aller en inde !!

air india est a éviter.

tout les transfers ont été organises par le centre de plongée dive india .

cela facilite vraiment les choses!!

hotel attache a dive india est island vinnie .

tente en dur tres tres sympa est peu couteuse.

les coraux ont beaucoup souffert du tsunami ainssi que du réchauffement de l eau .il y a deux principaux site dixon pinnacle et Johnny gorge le reste est moyen

beaucoup de poissons :

banc de carangues , barracuda,perroquet a bosse ,requin pointe blanche ,napoleon...

quelques photos :

DSCF0881.JPG.720628e233dce8d3a8da78e6b27a0778.JPG

DSCF0883.JPG.007142aa01f2a6349e48dc83426d1acf.JPG

DSCF1140.JPG.86111fe513028e9ee77d838a9dc479b4.JPG

DSCF1319.JPG.18236720bbedd583042136241436390f.JPG

IMG_0088.JPG.050fffaea808346d86f13fcff1861e3c.JPG

Havelock en Fevrier 2014

Bonjour

Je dois aller en Inde fin Janvier 2014 et je compte faire un tour à Havelock pour environ 1 semaine.

Est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner sur l'hébergement et quel club choisir.

Je serai seul et je ne cherche pas le luxe!

Merci

Perso je déconseille Dive India avec lesquels j'ai une grosse prise de becs (en mai 2010 ). C'était du grand n'importe quoi surtout coté sécurité, bateaux en ruine, matériel limite et j'en passe ...mais ça a peut-être changé depuis, et je te conseille plutôt le centre de plongée Barefoot, plus sérieux et mieux équipé http://diveandamans.com/

Pour l’hébergement tu trouveras sur place facilement du correct à bon prix en visitant deux trois trucs autour.

Cette zone ayant été pas mal touché pars le "Bleaching" de 2010, ce serais sympa de nous faire un CR a ton retour, Merci Pascal !

Cette zone ayant été pas mal touché pars le "Bleaching" de 2010, ce serais sympa de nous faire un CR a ton retour, Merci Pascal !

helo Martinoo ... c'est quoi le "Bleaching" de 2010 ? Me souviens pas de ça :confus:

IMG_0148bis.thumb.jpg.62baf47495606168cdf0bb7e5f6aa2b6.jpg

IMG_0152bis.thumb.jpg.8f7da4b512f737749debe08575d283ba.jpg

681033334_Photo022bis.thumb.jpg.b9c25d97c294d53ccfa1d1805a77700a.jpg

Je n'y manquerai pas! :)

Dommage que t'as qu'une semaine, t'aurais pu partir visiter le nord des îles andaman, à l'extrême limite, sauvage. Y-a aussi un resort là-bas, mais ne suis pas sûre qu'il y-ai un club de plongée. Quand j'y étais en janvier 2009 il y était question d'en ouvrir un dans l'avenir, alors aujourd'hui, y-a où y-a pas ne peux dire.

Havelock en Fevrier 2014

En fait j'y serai du 29 janvier au 9 fevrier, soit 10 jours entier sur place.

Je compte rester une semaine à Havelock pour plonger et on verra ensuite.

Ma seule contrainte sont les vols aller et retour qui sont déjà bookés.

Mais vu les conditions de transport assez difficiles (ferries aux horaires ...fluctuants, etc) il me semble assez difficile de faire un tour dans les iles du nord..on verra sur place!

Dommage que t'as qu'une semaine, t'aurais pu partir visiter le nord des îles andaman, à l'extrême limite, sauvage. Y-a aussi un resort là-bas, mais ne suis pas sûre qu'il y-ai un club de plongée. Quand j'y étais en janvier 2009 il y était question d'en ouvrir un dans l'avenir, alors aujourd'hui, y-a où y-a pas ne peux dire.

:non:Pour info le resort en question est un complexe luxueux illégal de la compagnie Barefoot condamnée par la Cour Suprême indienne et qui organise des safaris humains :malade: ...voici un lien pour en savoir plus :

http://www.survivalfrance.org/peuples/jarawa

:non:Pour info le resort en question est un complexe luxueux illégal de la compagnie Barefoot condamnée par la Cour Suprême indienne et qui organise des safaris humains :malade: ...voici un lien pour en savoir plus :

http://www.survivalfrance.org/peuples/jarawa

Un complexe luxueux ?????? Lequel tu parles ? Certainement pas le mien où je payais moins de 10 € la nuit MDR !!

j y suis alle en 2012 en individuel super plongees avec dive india les centres poussent aussi vite que les hôtels ou les sacs, bouteilles vides de coca. hôtels a tous les prix plongees tres sympas surtout pour la faune du gros requin napoleon humphead parrotfish raie pastenague tortues bans de platax etc au plus petit hypocampe pygme de l autre cote de l ile 20 ' en scoot la plus belle plage que je connaisse. A 2h de bateau une ile plus sauvage NIL ou un centre devait ouvrir avec de la chance tu verra un dudong

Neil island je suis passé à côté, dommage. Du dugong ??

Remarque, c'est tellement sauvage et inexplorées les îles andaman que tout serait possible d'y trouver.

le dudong est un mammifere marin herbivore en voie de disparition appele aussi vache de mer