Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
renaud1526

cr havelock

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai lu ça et là que de Janvier à Mars, on avait la possibilité de voir du gros, des requin baleine et des mantas? :bravo:

Est-ce que ceux qui sont allés à Havelock confirment ?

Merci

le dudong est un mammifere marin herbivore en voie de disparition appele aussi vache de mer

J'avais compris, juste le fait que d'en voir ce doit être un cas rare.

Bonsoir

J'ai lu ça et là que de Janvier à Mars, on avait la possibilité de voir du gros, des requin baleine et des mantas? :bravo:

Est-ce que ceux qui sont allés à Havelock confirment ?

Merci

Oui je confirme, bonne chance pour en voir :trigolo::trigolo:

Un complexe luxueux ?????? Lequel tu parles ? Certainement pas le mien où je payais moins de 10 € la nuit MDR !!

Non non fundive je cause pas du tien à moins de 10 euros :rolleyes: mais d'un autre truc plus VIP vers le nord des Andaman près de la réserve des jarawas.

...sinon je me demande s'il n'y a pas plus de chances de tomber sur un crocodile de mer que sur un dugong ou un requin baleine en faits dans ce coin :D

Moi où j'étais c'êtait à kalipur, à l'extrème nord de l'île. Là uniquement les hébergements de l'état, avec eau chaude et pas loin à côté le resort où j'ai logé à bon marché, c'est là qu'il était peut-être question d'ouvrir un centre de plongée à l'avenir. Le soir on allé voir les tortues venir pondre leur oeufs sur la plage. J'le rapelle c'était en février 2009. J'étais aussi en parcours de chemin à diglipur, là pareil, hébergement de l'état plus que correct avec vue assez sympa sur la petite baie mais pas à casser des briques et un guest-house minable où j'ai logé. Sinon je vois pas ce qu'y aurait eu d'autre de luxueux à part les hébergements de l'état.

Rigole pas à propos du croco parce qu'il y-a déjà eu une victime (où plusieurs) qui se sont fait bouffer sur les plages d'havelock, selon les dires des autorités ils l'aurait capturer et foutu dans un zoo, à ce qu'ils disent.... juste pour te dire que les andamans c'est trés sauvage et qu'on est loin de nos surprises.

Moi où j'étais c'êtait à kalipur, à l'extrème nord de l'île. Là uniquement les hébergements de l'état, avec eau chaude et pas loin à côté le resort où j'ai logé à bon marché, c'est là qu'il était peut-être question d'ouvrir un centre de plongée à l'avenir. Le soir on allé voir les tortues venir pondre leur oeufs sur la plage. J'le rapelle c'était en février 2009. J'étais aussi en parcours de chemin à diglipur, là pareil, hébergement de l'état plus que correct avec vue assez sympa sur la petite baie mais pas à casser des briques et un guest-house minable où j'ai logé. Sinon je vois pas ce qu'y aurait eu d'autre de luxueux à part les hébergements de l'état.

Rigole pas à propos du croco parce qu'il y-a déjà eu une victime (où plusieurs) qui se sont fait bouffer sur les plages d'havelock, selon les dires des autorités ils l'aurait capturer et foutu dans un zoo, à ce qu'ils disent.... juste pour te dire que les andamans c'est trés sauvage et qu'on est loin de nos surprises.

Oui oui je sais que c'est très sauvage... j'ai débarqué sur Havelock début mai 2010 pour deux semaines et quelques jours après l'attaque d'un crocodile de mer qui a couté la vie à une jeune américaine qui faisait du snorkeling face à son hôtel sur la plage n°7...son petit ami avait assisté impuissant au drame...on venait de retrouver ce qui restait de son corps et la camera qui avait continué de filmer l'attaque. Ces images devait servir à identifier l'animal qui a finalement été capturé quelques semaines plus tard pour être transféré dans un zoo. Cette espèce est protégée aux Andaman qui sont un sanctuaire pour ces animaux et les attaques y sont régulières depuis 25 ans. ...tout le monde avait peur; les touristes d'aller nager et les locaux de voir les touristes fuir l'ile, des rangers armés surveillaient les plages, les rumeurs diverses allaient bon train...c'était spécial :confus:

Sinon il n'y a aussi des resorts à 100 ou 200 dollars la nuit à Havelock, suffit de faire une petite recherche pour les trouver.

Bonjour,

Je compte aller plonger aux îles Andaman 12/13 jours la deuxième quinzaine de Janvier. J'ai plein de questions pour ceux qui connaissent :

- J'envisage d'aller sur Neil plutôt que sur Havelock (j'ai lu qu'Havelock était devenue surpeuplée et bruyante). Est-ce qu'il y a vraiment trop de monde sur Havelock ? Si quelqu'un est allé sur les deux îles, quels sont les avantages et les inconvénients des chacune d'entre elles ?

- Y'a-t-il d'autres îles qui valent le détour ? Si oui, qu'est-ce qu'elles ont de plus qu'Havelock et Neil ? Est-ce que les efforts pour s'y rendre sont justifiés ?

- On dit aussi que les hébérgements sont facilement complets et qu'il faut reserver, vu que ces îles connaissent un succès grandissant. Quelle est votre expérience (dans une période proche de la mienne) ?

- Je compte rester sur Neil au Tango Beach Resort, et plonger avec India Scuba Explorers. Quelqu'un à déjà testé ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Retour des Andaman

Bonjour!

Je suis de retour de mon périple de 6 semaines en Inde (du 23 janvier au 05 Mars avec un séjour plongée à Havelock du 29 Janvier au 09 Fevrier) :bravo:

Je vous avais promis un petit CR à mon retour...ça arrive

A+ ;)

CR Havelock

Me voilà donc rentré après un périple de 6 semaines en Inde...

Le but premier du voyage était de passer 3 semaines au Kérala avec madame, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la plongée.

Tant qu'à aller jusqu'en Inde, pourquoi ne pas faire un crochet par Havelock? :)

J'ai réservé un package "Andaman Diver" ( 7 nuits/6 jours, 2 plongées par jour + une plongée de nuit) avec un hébergement en "Tented Cabana" chez Dive India (Island Vinnie's) avec les transferts aller et retour en plus.

Point d'entrée en Inde: Chennai. A l'arrivée, petit séjour touristique d'environ 5 jours (Mamallapuram, Pondichéry et Auroville).

Puis retour à Chennai pour prendre un vol pour Port Blair. Le soir, à l'hôtel, nous apprenons à la télé qu'un bateau transportant des touristes a coulé au large de Port Blair (bilan: un vingtaine de disparus sur environ 45 passagers)... :eek:

Après le vol Chennai-Port Blair et à peine débarqué dans l'aérogare, on passe l'immigration et on nous remet le "Spécial Area Permit" une sorte de visa spécial valable pour les iles Andaman qui sont un territoire spécial au sein de l'état indien.

Comme prévu, quelqu'un de chez Vinnie's accueille les clients du club à l'arrivée du vol pour les conduire au port et leur donner leur billet de ferry pour Havelock. Le trajet aéroport-jetée est court; environ 15 mn en voiture.

La traversée est rapide (environ 2h15) et après un contrôle des passeports sur la digue même, on prend le rickshaw qui nous attendait pour nous conduire au club...

Les ""resorts" de Havelock sont tous construits le long la route principale (qui descend de la jetée vers le sud de l'ile) à l'ombre d'une palmeraie qui descend jusqu'à la plage.

Les bungalows se font face de part et d'autre d'une pelouse centrale jusqu'au dive shop qui fait face au restaurant; le "Full Moon cafe". :biere:

Le lendemain, à notre retour après les 2 premières plongées, on nous apprend que les autorités ont interdit toutes sorties pour les bateaux transportant des touristes en attendant une inspection, y compris pour les bateaux de plongeurs, conséquence du naufrage dont j'ai parlé plus haut. :help:

Nous attendrons le passage des inspecteurs en vain pendant 3 jours. Finalement le premier club à recevoir les autorisations est le club voisin (Barefoot Scuba) et les 2 clubs s'arrangent pour qu'on puisse plonger avec Barefoot.

Je ferai donc la presque totalité de mes plongées avec eux, y compris une formation Nitrox.

Je ne peux pas comparer les deux clubs, vu que j'ai plus plongé avec Barefoot qu'avec Dive India.

Je peux juste dire que les 2 sont aussi sérieux l'un que l'autre, tant au niveau du matériel que de la sécurité et du sérieux des dive masters.

Quand aux plongées, elles sont très belles (Broken Ledge et Johnnie's gorge sont les 2 plus sympas) Le corail est un peu abimé et blanchi ça et là, mais je n'ai rien vu de catastrophique...

La faune est typique des récifs coraliens, mais très abondante surtout sur Broken Ledge...j'y ai vu des bancs de lutjans jaunes de plusieurs milliers d'individus, ...un vrai mur ! :bravo:

Beaucoup de langoustes, crevettes, poulpes, concombres de mer, de belles anémones, de grosses éponges barriques. Des mérous tachetés, des serpents "tricot rayé", des murènes de toutes tailles. Des nuages de barracudas, de platax, de poissons cocher. Pas mal de carangues, de thons, napoléons, poissons lion.

La visi varie entre 15 et 30m selon les jours et les spots.

Voilà, des photos ici: Havelock 2014