Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'OSTC 2n pour les nuls

Recommended Posts

• Replies 424
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 1 month later...

Commandé et reçu un OSTC 2N (chez Innodive : rapidité et efficacité, je recommande)

Testé ce matin aux Moyades (45m - 49 min) : une pure tuerie !

une lisibilité sous l'eau en effet exceptionnelle, mon précédent ordinateur (Icon mares) peut aller se rhabiller direct ... Même le bras tendu et d'un oui d'œil les informations sont instantanément lisibles .... Bonheur pour mes yeux vieillissants

Fonctionnalité au top également : même si je ne plonge qu'à l'air ... Le modèle de deco par défaut est excellent (ce qui là encore renvoie le mares aux oubliettes)

Ne parlons pas de l'autonomie qui a l'air hallucinante : le niveau de batterie n'a pas bronché ... Et un copain qui a le même me disait ce matin que l'autonomie était d'une trentaine d'heures ...

Bref, emballé je suis !

Dommage que l'OSTC pâtisse sans doute de son image un peu trop tekkies qui effraie les plongeurs plus standards ... Quant à l'open source, qui lui aussi peut effrayer, aucune obligation de mettre les mains dans le cambouis pour plonger ... On le sort de sa boîte et on plonge ...

Je comprends mieux pourquoi certains par ici ne jurent que par l'OSTC ... Une vraie bombe d'ordinateur de plongée !

P.s. Je viens de tomber sur les notices faites par Bardass, notamment sur les CF ... Super boulot, merci ... Indispensables des documents pareils pour les noobs comme moi ...

Bref, emballé je suis !

Dommage que l'OSTC pâtisse sans doute de son image un peu trop tekkies qui effraie les plongeurs plus standards ... Quant à l'open source, qui lui aussi peut effrayer, aucune obligation de mettre les mains dans le cambouis pour plonger ... On le sort de sa boîte et on plonge ...

Je comprends mieux pourquoi certains par ici ne jurent que par l'OSTC ... Une vraie bombe d'ordinateur de plongée !

...

Crois moi, il pâtit de moins en moins de son image tek, surtout lorsque la quarantaine viens de passer par là :D .. Il y a de plus en plus de plongeur loisir qui l’adoptent et qui font comme toi càd ne touchent pas au programme qui leur va trés bien comme il est.. ;)

voui:rougi:

ça fera un an en avril que je fait mumuse avec:)

et d'ailleurs les documents que tu à mis en ligne sur les réglages fins de la bestiole m'on bien aidés à le parametrer selon mon gout,tu a fait un super travail:top:

ben j'ai eu le 3 dans les pattes cet aprs-midi et une chose est sûre:

il faut que mon actuel tienne dans la durée parce que le nouveau me plait pas...

écran plus petit, passage au LCD qui le rend moins lisible, retour aux boutons mécaniques comme sur la toute première version (monochrome), passage aux pile jetables au lieu des accus...bref, on va pas vers le mieux !

Bonjour, également nouveau sur le forum bien que lecteur assidu depuis quelques années

J'ai un autre type de pb de connexion de l'OSTC au PC

Jusqu'à présent tout se passait bien

Aujourd'hui mon PC ne reconnait plus l'OSTC

Le port USB série est bien installé. et l'icône de la batterie montre qu'il est en charge lorsque connecté au PC.

J'ai essayé différents ordres (Avant ou après le lancement de divelog) de connexion de l'OSTC. aucun succès.

Je suis sous Vista

Avez-vous une idée ?

J'ai un autre type de pb de connexion de l'OSTC au PC

Jusqu'à présent tout se passait bien

Aujourd'hui mon PC ne reconnait plus l'OSTC

Le port USB série est bien installé. et l'icône de la batterie montre qu'il est en charge lorsque connecté au PC.

J'ai essayé différents ordres (Avant ou après le lancement de divelog) de connexion de l'OSTC. aucun succès.

Je suis sous Vista

au hasard (enfin, pas trop) :

tu as changé de port USB

ça ne pose pas de problème pour la charge, par contre, le port COM virtuel a changé de numéro, mais tu n'as pas changé le réglage dans le logiciel que tu utilises pour communiquer avec l'OSTC

En fait j'ai diving log et il ne me propose aucun port série comme avant.

Je viens de voir une légère corrosion (dépot blanc) sur le côté du connecteur USB de l'OSTC

Bouchon pas assez bien vissé ?. Le weekend dernier j'étais en mer.

Je vais suivre la procédure de bardass : rinçage eau douce + WD40

Vitre OSTC cassé

Bonjour,

je viens de casser la vitre de mon OSTC 2N 8(

En cherchant sur le net je m'apperçois qu'elle n'etait pas remplacable sur le MK2.

Quelqu'un sait il si j'ai plus de chance sur le 2N?

Je viens de poser la question sur le site du constructeur mais pas de réponse pour le moment?

Cordialement,