Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'OSTC 2n pour les nuls

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de casser la vitre de mon OSTC 2N 8(

En cherchant sur le net je m'apperçois qu'elle n'etait pas remplacable sur le MK2.

Quelqu'un sait il si j'ai plus de chance sur le 2N?

Elle n'est pas remplaçable non plus :non:

• Replies 424
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de poser la question sur le site du constructeur mais pas de réponse pour le moment?

[/QUOtE]

ben même avec le décalage horaire, en Allemagne c'est Pâques aussi...p-t'êt' qu'ils ont congé aussi...

Vous êtes sur de ça?

Ça veut dire qu'il est foutu?

Cordialement

C'est du surmoulé, et le tout est noyé dans la résine ... Foutu pour foutu, en le renvoyant chez HW, il peuvent éventuellement te faire une "reprise" , et t'en proposer un autre pour pas trop cher, mais c'est vraiment sans aucune garantie .

Peut-être en le laissant tombé accidentellement et que l'écran de la bestiole cogne un caillou pointu. J'ai cassé comme ça la vitre d'un mano de S80 chez toi à Boudry, au sortir d'une plonge en le décapelant et en le poussant vers la mise à l'eau.

c'est le poids du mano tout seul ou c'est celui de la S80 qui appuyait derrière qui a eu raison de la vitre ?

je te propose de revenir sur les lieux du crime pour procéder à une reconstitution...

Peut-être en le laissant tombé accidentellement et que l'écran de la bestiole cogne un caillou pointu. J'ai cassé comme ça la vitre d'un mano de S80 chez toi à Boudry, au sortir d'une plonge en le décapelant et en le poussant vers la mise à l'eau.

la protection résine de mon OSTC MKII a fini par rendre l'âme, à force de le laisser tomber en le sortant du sac.

et impossible de la remplacer par autre chose

donc, gros risque pour l'OSTC et son écran, si je ne trouve pas le moyen de le protéger d'une façon ou d'une autre, et d'y faire gaffe.

Pour l'altitude, ce n'est absolument pas lié à la qualité du capteur.

l'altimètre est une fonction inutile demandée par des suisses qui plongent en altitude.

L'altitude est définie à partir du capteur de pression atmosphérique et d'une base de calcul : la pression de référence à l'altitude 0, soit 1013mbar.

Comme la pression atmosphérique change continuellement en fonction de la météorologie, le calcul de l'altitude change continuellement.

L'altitude doit donc être recalibrée chaque jour à partir de la pression atmosphérique du lieu où l'on se trouve.

Ce fonctionnement est valable pour tous les instruments utilisant la pression atmosphérique comme base de calcul pour l'altitude.

C'est la raison pour laquelle je dis que cette fonction ne sert à rien. Qui sur ce forum utilise l'altimètre ?

Pour la recharge, il vaut mieux ne pas utiliser les chargeurs au dessus de 1 Ampère

La recharge sur port usb d'ordinateur est au maxi de 0,5A.

Donc pour aller dans le sens de Dubois, ne pas utiliser celui de l'ipad qui fait 5A.

Désolé si ça déjà été rectifié j'ai la flemme de lire toutes les pages

Donc pour info les amis bulleurs et autre, l'amperage noté sur les chargeurs correspond à ce qu'ils peuvent fournir en max, l'amperage sur les appareils est celui dont ils on besoin pour leur charge.

Bref, pour simplifier le chargeur ne fournira que ce qu'on lui demande donc aucun risque, qui peut le plus peut le moins.

Dans une certaine mesure l'inverse est aussi vrai, et si le chargeur accepte un appareil qui demande plus, il va chauffer davantage et ton appareil mettra plus de temps pour se charger

;)

• 1 month later...

Bonjour à tous,

Je remonte ce fil, pas la peine d'en créer un spécifique.

Quelqu'un a essayé avec succès de brancher le 2N avec une tablette Androïd?

J'ai acheté l'application Divemate et ses 3 patchs, le bon câble qui va avec et rien à faire, le 2N n'est pas reconnu... J'ai dû rater un épisode, mais lequel? :-)

Au passage merci à Bardass pour ses docs et aux nombreux contributeurs qui alimentent ce post.

Pour ma part je n'ai pas essayé sur une tablette mais cest une option qui m'intéresse.

C'est quoi le cable kivabien rajouté ? Le cable data d'origine ne peut pas se connecter à la tablette ?

Ça dépend de la tablette, la 10.1 de Samsung a une entrée propriétaire et aucune autre connectique, il faut acheter un adaptateur usb femelle. Celui que j'ai est un générique, peut-être que mon problème vient de là... Cela fonctionne très bien pour y adjoindre une clef usb, mais pas avec le 2N...

les drivers de clé USB sont universels, mais l'OSTC demande un driver qui n'est probablement installé sur ta tablette, et donc, ça ne risque pas de communiquer

J'y ai pensé aussi, mais là je cale, ça dépasse mes connaissances. Mais je me dis aussi que si l'application Divemate est prévue pour le 2N, les programmeurs l'ont testés et ne donne pas plus de précision pour l'utilisation du 2N. Bon suis sur la route vers la Zelande, plus de connexion bientôt, bon week-end et bonnes plouffes.... ;)