Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'OSTC 2n pour les nuls

Recommended Posts

Pour ma part je n'arrive a rien quand je connecte l'ostc il y a bien un bip du pc mais il ne me demande pas d'intaller de driver. Comment installe t'on le driver du lien innodive? Je bloque en premiere page?? :confused:

C'est un chemin de croix à connecter ce truc la!

Faut en vouloir :mad:

c'est le cas de tous les dispositifs USB en émulation de port COM.

et crois-moi, l'OSTC est un plaisir à connecter (quand on sait).

c'est loin d'être le plus délicat.

je n'ai jamais eu de problème avec le pilote FTDI, contrairement au Prolific.

• Replies 424
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Rien a faire sous XP non plus

Bon je raccroche, je laisse tomber.

C'est quand même extraordinaire qu'ils ne fournissent pas un CD d’installation sur ce matos.

Entre des téléchargements dont il faut se démerder a aller chercher sur le site incompréhensible d' Heinrichs Weikamp et les bidouillages a glaner a droite a gauche sur le web...je trouve ça moyen. :mad:

Si un de ces 4 je croise le chemin d'un ingénieur en informatique je remettrai ça sur la table...

Rien a faire sous XP non plus

Bon je raccroche, je laisse tomber.

C'est quand même extraordinaire qu'ils ne fournissent pas un CD d’installation sur ce matos.

un cd d'installation pour installer quelques kilos octets de pilote ?

c'est peut-être ton XP qui est malade, aussi.

celui d'un copain a également beaucoup de mal avec tout ce qui est USB.

à l'installation de jdivelog, as-tu coché : installation des librairies RX-TX ?

je ne suis pas en France cette semaine, mais si tu veux un coup de main par l'intermédiaire d'une prise de contrôle à distance, fais signe.

- Pour l'altimètre, ok (mais alors pourquoi diable implémenter une fonction manifestement foireuse ? ^^)

- Pour le chargeur, celui de l'iPad (2) fait 2,1A. Celui de l'iPhone (3Gs) en fait 1. Mais j'ai réglé la question en trouvant une petite multiprise secteur avec 2 ports USB à 500mA

- Pour la connexion ordi : j'ai testé vite fait hier sur Mac avec MacDive et JDiveLog (que j'ai installé pour l'occasion), avec le bon pilote installé. Impossible de faire la synchro, mais j'ai pas creusé plus que ça. Je ferai d'autres tests plus poussés ce soir.

tu peux recaler l'altitude proche de 0 avant chaque plongée
    Tu fais ça comment ?

un cd d'installation pour installer quelques kilos octets de pilote ?

c'est peut-être ton XP qui est malade, aussi.

celui d'un copain a également beaucoup de mal avec tout ce qui est USB.

à l'installation de jdivelog, as-tu coché : installation des librairies RX-TX ?

je ne suis pas en France cette semaine, mais si tu veux un coup de main par l'intermédiaire d'une prise de contrôle à distance, fais signe.

je ne suis pas en F

Houuuu le méchant pirate ! :D

Teamviewer caca ! (c'est une plaie à bloquer sous windaube :nananere: )

- Pour l'altimètre, ok (mais alors pourquoi diable implémenter une fonction manifestement foireuse ? ^^)

- Pour le chargeur, celui de l'iPad (2) fait 2,1A. Celui de l'iPhone (3Gs) en fait 1. Mais j'ai réglé la question en trouvant une petite multiprise secteur avec 2 ports USB à 500mA

- Pour la connexion ordi : j'ai testé vite fait hier sur Mac avec MacDive et JDiveLog (que j'ai installé pour l'occasion), avec le bon pilote installé. Impossible de faire la synchro, mais j'ai pas creusé plus que ça. Je ferai d'autres tests plus poussés ce soir.

Tu fais ça comment ?

mais c'est pas foireux ! c'est inutile, certes, mais pas foireux

tous les instruments électroniques, hors gps, utilisant la pression atmosphérique pour déterminer l'altitude doivent être calibrés au moins une fois par jour, voire plus, la pression évoluant sans cesse, partout sur la terre.

Pour définir l'altitude 0, le standard est de prendre la pression au niveau de la mer, 1013mbar. Ensuite, c'est une bête règle de trois qui permet de calculer l'altitude.

Mais si demain la pression est supérieure au niveau de la mer, tu vas te retrouver sous terre. Il faut donc la recalibrer avec la bonne pression de référence.

l'ostc n'est en rien différent des autres.

C'est à mon sens une fonction inutile parce l'ostc est un ordinateur de plongée et pas un altimètre.

Certains ont même voulu en faire un baromètre mais le concepteur a mis le holà, faut pas déconner non plus.

pour le recalibrer : quand tu connais l'altitude du lieu où tu te trouves, tu modifies la pression de référence (1013 mbar) pour obtenir la bonne altitude

menu Suite, Altimètre, +1 ou -1 mbar pour modifier la pression de référence

pour le chargeur, tu peux prendre celui de l'iphone sans problème.

reprends les choses calmement et indique où tu en es.

même des quiches en info y sont arrivés, y a pas de raison

Sur Seven le port com, est virtuel ou le trouver ?

Sur Divelog je ne peux rien inscrire dans la case pour indiquer le port

Qu'est ce qu'un Bootloader et ou le trouver ?

:confused::fou::confused:

Pour la recharge, il vaut mieux ne pas utiliser les chargeurs au dessus de 1 Ampère

Ah si, bien au contraire, il vaut mieux utiliser un chargeur qui peut délivrer le plus possible!

Ce n'est pas parce qu'il peut délivrer 5 ampères qu'il va continuellement délivrer ces 5 ampères.

Par analogie, ce n'est pas parce qu'il y a un disjoncteur 32 ampères sur le 220V qu'on va consommer 32 ampères en continu.

N'oublions pas qu'il y a un circuit de charge de batterie à l'intérieur de l'OSTC et c'est ce circuit qui impose le courant de charge. Donc pas de soucis à se faire.

Bref, tout ça pour dire que quel que soit le chargeur, du moment qu'il soit USB (5V), ça chargera ... plus ou moins vite.

Sur Seven le port com, est virtuel ou le trouver ?

Sur Divelog je ne peux rien inscrire dans la case pour indiquer le port

:confused::fou::confused:

1) comme dans les autres Windows, Panneau de Configuration -> Système -> Gestionnaire de Périphériques -> Ports Com (mais on l'a déjà dit)

2) joker... Divelog ou jDivelog ?

3) chez HW

Bootloader est un petit programme que tu peux télécharger ici.

Il te permet de mettre à jour le logiciel embarqué dans ton OSTC (firmware).

Bootloader est capable de télécharger et programmer :

- automatiquement la dernière version mise à disposition par Heinrichs-Weikamp

- une version "béta" mais il faut modifier un peu la conf pour pointer sur ces versions expérimentales

- une version alternative que tu te fabriques toi même

Pour info, ca marchait très bien chez moi mais depuis peu Bootloader se ferme tout seul après quelques secondes d'utilisation.

Ca doit venir de mon PC mais je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche.

En solution alternative, j'utilise JDiveLog qui permet également de mettre à jour ce Firmware et qui marche bien.

Ayé ça marche.. :D

à l'installation de jdivelog, as-tu coché : installation des librairies RX-TX

Non en fait le problème était la.

J'ai un peu buté aussi sur le protocole, ya pas 2.21, mais je l'ai mis sur auto et ça s'ouvre.

J'ai pu écrire un truc à l’écran..

il est loin le temps ou je m'amuser a ecrire 713705 a l'envers sur les calculatrices :hehe:

Merci à tous de vos aides!!

Bootloader est un petit programme que tu peux télécharger ici.

merci ! je vais le telecharger aussi ;)

• 2 months later...

Petite interrogation...

J'ai plongée à Becon les Granits dimanche dernier:

Plongée à l'air - 49,5m - 51,17', pour l'osct (et pour l'aladin pro)

Par contre sur le logbook de jdivelog elle est référencée:

48,4m - 51,10' ??

De même que l'heure d’immersion est différente de deux minutes.

Pourquoi ça fait ça ? :confused:

pour l'heure, c'est un problème connu dans Jdivelog dans la lecture du fichier log transmis par l'ostc

http://forum.heinrichsweikamp.com/read.php?2,8246,8343#msg-8343

pour les différences de logbook et de durée, tout dépend de la fréquence des données à conserver dans le logbook. Quelles valeurs utilises-tu pour les CF 20 à 22 ?