Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'OSTC 2n pour les nuls

Recommended Posts

Tu vois Patrick , c est ça un forum , tu poses une question , certains te prennent de haut ( t inquietes , ce ne sont jamais les plus qualifiés , et a Amiens on ne doit pas plonger souvent .. ) , et d autres sont plus constructifs , j ai remarqué que c etait toujours le cas chez Christophe et Bardass ...Reviens plonger un peu chez nous , je te montrerai comment fonctionne un ostc ..

• Replies 424
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu vois Patrick , c est ça un forum , tu poses une question , certains te prennent de haut ( t inquietes , ce ne sont jamais les plus qualifiés , et a Amiens on ne doit pas plonger souvent .. ) , et d autres sont plus constructifs , j ai remarqué que c etait toujours le cas chez Christophe et Bardass ...Reviens plonger un peu chez nous , je te montrerai comment fonctionne un ostc ..

salut

tout à fait d'accord avec toi, Bardass et Christophe sont super!

On pense revenir à La Réunion en été, fevrier 2015, on a aimé la croisière plongée en Mer Rouge et on repart pour une croisière Soudan à la fin du mois; un peu de Bretagne sur un WE prolongé et en juillet un stage bio et une semaine à Cadaques (faire en autonomie les plongées de notre N1, ca va être émouvant) Après, peut etre la Dominique...

Je reve encore de la Pointe au Sel et de la Passe de l'hermitage

A+

salut

tout à fait d'accord avec toi, Bardass et Christophe sont super!

On pense revenir à La Réunion en été, fevrier 2015, on a aimé la croisière plongée en Mer Rouge et on repart pour une croisière Soudan à la fin du mois; un peu de Bretagne sur un WE prolongé et en juillet un stage bio et une semaine à Cadaques (faire en autonomie les plongées de notre N1, ca va être émouvant) Après, peut etre la Dominique...

Je reve encore de la Pointe au Sel et de la Passe de l'hermitage

A+

Ben y'en a qui s'emmerde pas !

• 1 month later...

Salut,

J'ai OSTC Planner Mac 2.70.5 (à priori la dernière version dispo sur le site). J'ai pu mettre le firmware de mon 2N en 2.90, par contre impossible d'uploader des paramètres persos (pour l'instant, le texte perso, pour essai).

Le n° de version d'OSTC Planner doit il correspondre à ce lui du firmware ? Dans l'affirmative, une nouvelle version est elle prévue pour bientôt ?

OSX 10.9.2 pour info.

Thanx.

Bonsoir,

j'utilise Ostc Planner v2.7, avec celui-ci j'avais mis a jour du firmware de mon 2c de 2.8 à 2.9 et avant ça de 2.7 à 2.8.

je viens de faire le test "lire" et "écrire" et pour moi c'est sans problème sur OS X 10.9.2 Mavericks...

Quel est le message que te donne Ostc Planner dans la colonne de droite? as tu essayer de réinstaller une version antérieure non beta (2.7o)?

Si la version du logiciel doit correspondre a la version du fimware de l'ordi de plongée alors on peut dire que son concepteur est très en retard!! pas très cool pour ceux qui aurait la version dîte "complète". Cette hypothèse m'étonnerai car je n'ai pas eu de souci avec l'alliance logiciel/ordi depuis la maj 2.8 faite début janvier.

Je ne pense pas que les numéros doivent correspondre... ce n'est que mon avis et j'ai hâte d'avoir LA réponse, tiens nous au courant, en général il donne rapidement les réponses et solutions.

Ça dit :

Connection tty.usbserial-A4SHCQSJ

Battery: no last charge date

CFI...

CFI...

CFI done.CFII...

ECHEC: Uploading OSTC configuration

Il me semblait avoir lu au détour d'un message que le numéro de version du soft correspondait à celui du firmware justement pour savoir si Planner prends en charge les nouvelles features du firmware.

Mais peut être que j'ai extrapolé.

Le mail au dev est en cours d'envoi.

Ça dit :

Il me semblait avoir lu au détour d'un message que le numéro de version du soft correspondait à celui du firmware justement pour savoir si Planner prends en charge les nouvelles features du firmware.

Mais peut être que j'ai extrapolé.

Le mail au dev est en cours d'envoi.

Pour ton infos, j'ai eu le même problème que toi.

Bizarrement uniquement sur le texte personnalisable qui n'avait jamais été initialisé/rempli.

J'ai donc pris un autre soft pour mettre mon nom dedans.

Depuis plus de soucis et je peux faire utiliser toutes les fonctions.

Ça dit :

Connection tty.usbserial-A4SHCQSJ

Battery: no last charge date

CFI...

CFI...

CFI done.CFII...

ECHEC: Uploading OSTC configuration

.

Il m'est arrivé d'avoir ce type de message, il me semble que c'était du à la déconnexion de l'ostc (mise sur off automatique après X minutes)... problème de connexion? Usb?

Vivement la réponse de JDG...

Pour ton infos, j'ai eu le même problème que toi.

Bizarrement uniquement sur le texte personnalisable qui n'avait jamais été initialisé/rempli.

J'ai donc pris un autre soft pour mettre mon nom dedans.

Depuis plus de soucis et je peux faire utiliser toutes les fonctions.

Alors il se trouve que mon essai infructueux porte justement sur le texte perso. Mais je l'avais déjà modifié et je ne pense pas avoir utilisé autre chose que OSTC Planner. Je vais faire un essai en modifiant un CF. Quel autre soft as tu utilisé ?

Il m'est arrivé d'avoir ce type de message, il me semble que c'était du à la déconnexion de l'ostc (mise sur off automatique après X minutes)... problème de connexion? Usb?

À priori j'ai installé le bon driver FTDI VCP, celui sur la page linkée sur le site de Planner.

En attendant, le mail est parti.

Salut Milk

Alors j ai exactement le même problème que toi. Ostc avec la V 2.90 et OSX 10.9.2

J ai écris à OSTC planner il y a deux semaines et je n ai pas eu de réponse. De ton côté ça a donné quoi? Il semblerait que le problème soit du côté de Mavericks. J ai lu sur des forums anglais que le problème viendrait du port FTDI que Aplle a voulu inscrire dans son OSX. Ce dernier ne fonctionnerait pas bien. Malheureusement je ne suis pas informaticien et je me perds assez vite dans ces réglages.

As-tu trouvé une solution?