Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'OSTC 2n pour les nuls

monsieur poum
 Share

Recommended Posts

• Replies 418
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Attention : depuis la 2.90, OSTC planner n'est pas à jour puisqu'il reste basé sur la 2.70

JD n'est pas très joignable en ce moment, il a un "vrai", il faut être un peu patient car cela reste un super outil de simulation

Ok donc la solution provisoire serait d'installer la version 2.70 sur l'OSTC.

Ce que je ne comprend pas, c'est que sur mon émulation de Windows, avec la 2.90 tout fonctionne. Mais pas sur le MAC avec OSX 10.9.2.

Enfin on va patienter et continuer à faire des bulles :)

là ça vient plutôt du mac avec la gestion des drivers ftdi dans la version 10.9

C'est ce que je pense aussi. Pourtant chez certain utilisateurs cela fonctionne. Il est vrais que lorsque l'on télécharge le dernier driver FTDI, rien n'est indiqué qu'il correspond à l'OSX 10.9. En effet, on voit bien qu'il s'arrête au 10.8 ... Que faire alors ?

Edit : je viens d'envoyer un email à FTDI Chip afin d'avoir plus d'informations à ce sujet.

C'est ce que je pense aussi. Pourtant chez certain utilisateurs cela fonctionne. Il est vrais que lorsque l'on télécharge le dernier driver FTDI, rien n'est indiqué qu'il correspond à l'OSX 10.9. En effet, on voit bien qu'il s'arrête au 10.8 ... Que faire alors ?

Edit : je viens d'envoyer un email à FTDI Chip afin d'avoir plus d'informations à ce sujet.

d'un point de vue d'informaticien, si Apple n'est pas capable de faire fonctionner un driver FTDI prévu 10.8 sous une version 10.9, ça craint.

voici la réponse obtenue de FTDI Chip :

Hi,

Thanks for your email.

There is now an Apple-provided VCP driver which is installed as part of OS X 10.9.

If you want to use D2XX, then this must be disabled first.

Please see AN 134 for details on how to do this: AN_134_FTDI_Drivers_Installation_Guide_for_MAC_OSX.pdf

Best regards,

Ray Bienek

Customer Support Engineer

Je vais lire ce PDF pour voir de quoi il parle !

http://www.ftdichip.com/Support/Documents/AppNotes/AN_134_FTDI_Drivers_Installation_Guide_for_MAC_OSX.pdf

• 1 month later...
    • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

J'ai posté il y a de cela quelque temps déjà en signalant que j'avais un problème de connexion entre mon OSTC 2C et mon mac sous 10.9.2.

Aujourd'hui, je suis passé sous OS 10.9.3 et j'ai reçu la version 2.90.2 beta de OSTC Planner. Et ben, je suis enchanté de vous annoncez que je peux enfin me connecter à mon OSTC via se programme et surtout que toutes les fonctions fonctionnent !

Merci à tous et bonnes bulles !

• 3 weeks later...

Je viens de me décider à mettre à jour OSTC MK2 qui était en version 1.7

J'ai donc installé Jdive

Téléchargé le nouveau Frimeware 2.9

Je lance la mise à jour.

A priori tout se passe bien

Un message m'indique de jeter un oeil sur les gradient factor qui ont été modifiés.

Puis un message attendez SVP ! qui s'affiche.

Et là ça dure ça dure au bout de 15mn mon OSTC est à jour.

Est ce normal que ce soit si long ? Il devraient mettre un message plus explicite.

En tout cas je teste tout ça samedi matin.

C'est sur je le reconnais plus

Plein de truc à configurer qui servent à rien

Vitesse de remonté, cns, conso... Samedi je teste l'autonomie CCR sout (avec l'option volume des BO profil de plongée (je vais le faire couiner je sens)).

Guest Invité

:top: c'est un peu la définition dictionnaire de 'ordinateur de plongée' :bravo:

C'est sur je le reconnais plus

Vitesse de remonté, cns, conso... Samedi je teste l'autonomie CCR sout (avec l'option volume des BO profil de plongée (je vais le faire couiner je sens)).

n'oublie pas de régler l'option "palier de sécurité"