Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'OSTC 2n pour les nuls

monsieur poum

Recommended Posts

• 7 months later...
  • Replies 424
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour/Up

Je n'avais pas relancé OSTC Planner (sur Mac) depuis longtemps, et là je tombe sur ça :

mini_345032ostcplannerfail.png

En vrai le message

QNSView handleTabletEvent: This tablet device is unknown (received no proximity event for it). Discarding event
s'affiche à répétition.

L'OSTC est en 2.90, OSTC Planner en 2.90.5 Beta, OSX 10.9.5 et les drivers VCP FTDI 2.2.18 sont installés.

Alors j'ai suivi de loin l'histoire des drivers directement inclus dans OSX depuis Mavericks mais j'ai cru aussi comprendre qu'ils posaient problème (1 et 2), mais ça parle de D2xx et pas de VCP.

J'ai essayé de changer le câble, de revenir à Planner 2.70 stable, de virer les FTDI, rien n'y fait.

Je vais envoyer un mail au dev du soft, j'ai cru comprendre qu'il était francophone ?

En attendant, des idées ?

• 2 weeks later...

Bonjour,

je sais pas si tu as trouvé la solution, mais pour le coup, à part essayer de réinstaller ftdi sur un autre port je ne vois rien d'autre a te proposer...

as tu eu une réponse du développeur?

du coup j'hésite pour installer Yosemite ou tout autre mise a jour qui pourrait déranger la connexion Ostc / Mac...

as tu eu une réponse du développeur?
Non :(

Rien euà installer quand j'ai migré vers Yosemite
Le problème du driver FTDI made in Apple aurait donc été réglé sous 10.10 ? Je vais investiguer de ce côté là, car devoir mettre à jour tout un OS pour un soft mineur (alors qu'il est sensé fonctionner sous 10.9) c'est un peu lourd, quoi...

C'est pas ça qui empêchera l'OSTC de remplir son office :)

• 2 weeks later...

Bonsoir,

j'ai fais la màj de mon Mac... qu'il est laid le Yosemite ! en plus il m'a rendu inutilisable mon Final Cut Pro ! Faut dire que je ne l'avais pas payé bien cher :D

Bref revenons en à nos chers Ostc... et bien chez moi tout fonctionne,

le Ftdi est, suite à l'installation, toujours présent, l'Ostc se connecte sur les deux ports de mon MacBook Pro. Je crois que ce n'était pas le cas avant car il fallait lui dire lequel je souhaitais utiliser.

Bref tout va bien.

bonne soirée. :)

Bonsoir,

J'ai changé de version mac récemment et je suis donc sous Yosémite. Avant ça, j'avais une version 10.6. Je ne suis donc pas passé par maverick.

Faut il installer de nouveaux drivers (je le connecte avec ostc planner mais pas de réponse de l'ostc quand je tente la mise à jour - d'habitude j'ai un petit menu sur l'ost pour sélectionner PC).

Merci de votre aide !

Bonjour,

n'ayant pas ton "cursus" je ne sais pas trop,

mais si tu n'as pas de Ftdi et que ton Ostc n'est pas reconnu par tes ports Usb, il faudra sans doute l'installer.

D'ailleurs, le problème porte t'il uniquement sur la MàJ? ou sur la reconnaissance de ton Ostc par ton Mac?

Merci de ton aide Carlus. Mais toujours rien. L'ostc charge mais pas de réaction quand je lance la mise à jour. J'en ai pourtant déjà fait quelques unes, installé les drivers, installé les nouveaux… Je laisse tomber, pas grave. La V3.00 est bien pour ce que je dois faire.

D'autre part, pour l'alarme sout'. Si j'ai bien compris, il est possible de lui faire indiquer quand l'on a passé la quantité de gaz de réserve qu'on s'était donné : 1/5, 1/4, 1/3 etc…

Mais je ne vois pas où l'on peut rentrer la quantité de gaz que l'on emporte. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Ça m'intéresse pour le ccr.

Merci d'avance :)