Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'OSTC 2n pour les nuls

monsieur poum

Recommended Posts

Bon, ça s'arrange (tout en restant aussi obscur...)

Profitant de l'installation du Subsurface pour récupérer les données du Vyper de la miss, je vois que celui ci gère les réglages et les mises à jour.

- Je commence par refaire un test avec Planner, mêmes syptômes.

- Je tente donc (avec le même driver FTDI) avec Subsurface et BOOM, ça marche sans aucun problème oO

- Maintnant en 3.02, je relance Planner et ça marche aussi !

Bref, c'est à n'y rien comprendre, rien n'a changé sur mon système depuis la dernière fois. Je sais que l'informatique peut se montrer aléatoire, mais c'est parfois un peu rageant tout de même ^^

• Replies 424
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci de ton aide Carlus. Mais toujours rien. L'ostc charge mais pas de réaction quand je lance la mise à jour. J'en ai pourtant déjà fait quelques unes, installé les drivers, installé les nouveaux… Je laisse tomber, pas grave. La V3.00 est bien pour ce que je dois faire.

D'autre part, pour l'alarme sout'. Si j'ai bien compris, il est possible de lui faire indiquer quand l'on a passé la quantité de gaz de réserve qu'on s'était donné : 1/5, 1/4, 1/3 etc…

Mais je ne vois pas où l'on peut rentrer la quantité de gaz que l'on emporte. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Ça m'intéresse pour le ccr.

Merci d'avance :)

pour l'alarme sout, ça ne fonctionne pas exactement comme tu le penses.

C'est une alarme de consommation : tu définis à partir de quelle litrage l'affichage de la consommation estimée depuis le début de la plongée passe en rouge

Le calcul est basé sur les valeurs de conso surface entrées pour les paramètres CF56 et CF57

Exemple :

tu prends un bi10 à 200b, soit 4000l.

Tu souhaites utiliser la règle des 1/4.

Tu définiras l'alarme sout à 1000l.

Dès ton immersion, l'alarme sout sera affichée en couleur normale jusqu'à atteindre la valeur que tu auras définie.

Eh ben Milk. Tu m'as bien aidé. J'ai fait comme toi et ça a marché du tonnerre. 30s pour faire la mise à jour. Merci !

Et j'ai découvert un nouveau logiciel.

Oh ben j'y suis pour rien, mais tant mieux si ça à pu te dépanner aussi :top:

Par contre du coup je m'aperçois qu'il n'y a que 58 plongées depuis Mai 2014 dans le carnet de l'OSTC (et donc importées par Subsurface), alors que je plonge avec depuis plus longtemps que ça. De plus "Infos batterie" m'annonce 192 plongées, ce qui est déjà plus crédible...

C'est combien déjà la capacité du logbook interne ?

pour l'alarme sout, ça ne fonctionne pas exactement comme tu le penses.

C'est une alarme de consommation : tu définis à partir de quelle litrage l'affichage de la consommation estimée depuis le début de la plongée passe en rouge

Le calcul est basé sur les valeurs de conso surface entrées pour les paramètres CF56 et CF57

Exemple :

tu prends un bi10 à 200b, soit 4000l.

Tu souhaites utiliser la règle des 1/4.

Tu définiras l'alarme sout à 1000l.

Dès ton immersion, l'alarme sout sera affichée en couleur normale jusqu'à atteindre la valeur que tu auras définie.

Merci pour ta réponse Bardass.

En revanche, je ne vois pas ou tu rentres le litrage prédéfinis ?

A+

• 1 month later...
Oui ca doit être ça car la valeur Cf74 est à 1800mn.

1800 min = 30h et c'est la valeur par défaut.

La batterie indique 4,58V

Mais quel doit être sa tension ?

J'ai 4,028V avec un On-Timer de 685 minutes (11h15)

(L'icone de ma batterie est quasiment plein)

4,58V me parais cohérent avec un batterie chargé.