Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'OSTC 2n pour les nuls


monsieur poum
 Share

    Recommended Posts

    Bon, ça s'arrange (tout en restant aussi obscur...)

     

    Profitant de l'installation du Subsurface pour récupérer les données du Vyper de la miss, je vois que celui ci gère les réglages et les mises à jour.

    - Je commence par refaire un test avec Planner, mêmes syptômes.

    - Je tente donc (avec le même driver FTDI) avec Subsurface et BOOM, ça marche sans aucun problème oO

    - Maintnant en 3.02, je relance Planner et ça marche aussi !

     

    Bref, c'est à n'y rien comprendre, rien n'a changé sur mon système depuis la dernière fois. Je sais que l'informatique peut se montrer aléatoire, mais c'est parfois un peu rageant tout de même ^^

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 418
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Merci de ton aide Carlus. Mais toujours rien. L'ostc charge mais pas de réaction quand je lance la mise à jour. J'en ai pourtant déjà fait quelques unes, installé les drivers, installé les nouveaux… Je laisse tomber, pas grave. La V3.00 est bien pour ce que je dois faire.

     

     

    D'autre part, pour l'alarme sout'. Si j'ai bien compris, il est possible de lui faire indiquer quand l'on a passé la quantité de gaz de réserve qu'on s'était donné : 1/5, 1/4, 1/3 etc…

    Mais je ne vois pas où l'on peut rentrer la quantité de gaz que l'on emporte. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Ça m'intéresse pour le ccr.

     

    Merci d'avance :)

     

    pour l'alarme sout, ça ne fonctionne pas exactement comme tu le penses.

    C'est une alarme de consommation : tu définis à partir de quelle litrage l'affichage de la consommation estimée depuis le début de la plongée passe en rouge

    Le calcul est basé sur les valeurs de conso surface entrées pour les paramètres CF56 et CF57

     

    Exemple :

    tu prends un bi10 à 200b, soit 4000l.

    Tu souhaites utiliser la règle des 1/4.

    Tu définiras l'alarme sout à 1000l.

     

    Dès ton immersion, l'alarme sout sera affichée en couleur normale jusqu'à atteindre la valeur que tu auras définie.

    Link to comment
    Share on other sites

    Eh ben Milk. Tu m'as bien aidé. J'ai fait comme toi et ça a marché du tonnerre. 30s pour faire la mise à jour. Merci !

    Et j'ai découvert un nouveau logiciel.

    Oh ben j'y suis pour rien, mais tant mieux si ça à pu te dépanner aussi :top:

     

    Par contre du coup je m'aperçois qu'il n'y a que 58 plongées depuis Mai 2014 dans le carnet de l'OSTC (et donc importées par Subsurface), alors que je plonge avec depuis plus longtemps que ça. De plus "Infos batterie" m'annonce 192 plongées, ce qui est déjà plus crédible...

     

    C'est combien déjà la capacité du logbook interne ?

    Link to comment
    Share on other sites

    pour l'alarme sout, ça ne fonctionne pas exactement comme tu le penses.

    C'est une alarme de consommation : tu définis à partir de quelle litrage l'affichage de la consommation estimée depuis le début de la plongée passe en rouge

    Le calcul est basé sur les valeurs de conso surface entrées pour les paramètres CF56 et CF57

     

    Exemple :

    tu prends un bi10 à 200b, soit 4000l.

    Tu souhaites utiliser la règle des 1/4.

    Tu définiras l'alarme sout à 1000l.

     

    Dès ton immersion, l'alarme sout sera affichée en couleur normale jusqu'à atteindre la valeur que tu auras définie.

     

    Merci pour ta réponse Bardass.

    En revanche, je ne vois pas ou tu rentres le litrage prédéfinis ?

    A+

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...
    Oui ca doit être ça car la valeur Cf74 est à 1800mn.

     

    1800 min = 30h et c'est la valeur par défaut.

     

    La batterie indique 4,58V

    Mais quel doit être sa tension ?

     

    J'ai 4,028V avec un On-Timer de 685 minutes (11h15)

    (L'icone de ma batterie est quasiment plein)

     

    4,58V me parais cohérent avec un batterie chargé.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 1
        Pour ceux qui veulent aller en Zélande ce WE. L'autoroute entre la Belgique et les Pays-Bas est fermée entre le vendredi 24 à 21.00h jusqu'au lundi 27 à 5.00h https://www.tholen.nl/_Resources/Persistent/2/a/6/f/2a6f4f592e5b31bb152b1435befe36faface5006/RWS_ A4 Belgische Grens tot knp Markiezaat WEB-800x464.jpg Une alternative plus courte consiste à prendre la N289 à Putte   https://www.google.nl/maps/dir/Putte/51.5145753,4.17718/@51.4473258,4.1756306,11.42z/data=!4m8!4m7!
      • 4
        Bonjour,   Sur certains compresseurs Bauer Poseidon PE100 ou Oceanus, au-dessus de la soupape de sécurité de pression finale se trouve une molette (voir photo)   J'ai cru comprendre que la position :   - Betrieb operate (soit dévisser) est celle à Utiliser pendant le gonflage, - Anlueften vent (en vissant), dite désaérage sert uniquement pour tester la soupape.   Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer cela SVP ?   Merci d'avance,  
      • 35
        Suite aux soucis récurent du compas du G2, je me pose la question de l'utilité de cette fonction.   Si vous utilisez un compas d'ordi, je serai curieux d'avoir vos avis. Il serait aussi intéressant d'avoir les marques/modèles d'ordi si vous utilisez le compas, etc....   Merci   
      • 1
        Bonjour à tous (et toutes bien sur),   Suite à un changement chez l’hébergeur de la solution de messagerie, certains mails contenaient des liens non fonctionnels depuis quelques temps (dont les mail d'activation de compte et d'email... pratique !).   Du coup j'ai changé de solution et en plus le site va faire quelques économies au passage. Dorénavant, si les mails envoyés à votre adresse sont rejetés ou signalé comme du spam, votre compte sera automatiquement marqué en r
      • 10
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
    ×
    ×
    • Create New...