Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'OSTC 2n pour les nuls

Recommended Posts

• 1 month later...
  • Replies 424
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci christophe

mais...

c'est peut etre mon ordi,

le lien ne marche pas chez moi... :help:

haha ???

il marchait chez moi, tout à l'heure, quand j'ai fait un copier/coller de l'adresse et ça mouline, en ce moment chez moi

je viens de faire ça (et ça marche)

http://www.heinrichsweikamp.com

puis colonne de droite, OSTC 2N

puis, colonne de droite PC mac Linux software

et le premier choix en haut, c'est le bootloader, l'outil kivabien ;)

• 1 month later...

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide parce que ça fait plus d'une heure que j'essaye de faire communiquer mon tout nouveau 2N avec mon ordi sans succès!

Je résume ce que j'ai fait:

_Installation de Jdivelog 2.17 avec les données RXTX 2.1 (en fin d'installation une ptite fenêtre apparait avec un sens interdit, mais Jdivelog fonctionne)

_J'ai branché l'OSTC à l'ordi (seven 64 bits) qui l'a reconnu tout de suite. J'ai malgré tout télécharger les derniers drivers chez FTDI (le 2.08.24) et je les ai installé.

_Quand je vais dans Jdivelog --> Paramètres, il me dit systématiquement "le thème n'est pas défini" alors que je l'ai défini je ne sais plus combien de fois !!

_Je rentre le pilote OSTC, mais dans la case port com impossible de mettre quoi que ce soit !! Les versions de protocole s'arrête à 1.91-xx, et même en laissant en Auto ça ne fonctionne pas.

_Je précise que je fais ces manip avec l'OSTC allumé of course!

Si quelqu'un connait une autre astuce je suis preneur !! HELP !!!

pour l'erreur du thème non défini, l'erreur provient de Jdivelog, pas de l'ostc

pour le port, vérifie quel port a été affecté par Windows (3, 4,5,7) et modifie les.

sur mon PC, seul le port 7 fonctionne

il faut prendre le protocole 1.91- xx, surtout pas Auto

astuce : utilise OSTC Planner si ton usage est le paramétrage ou la mise à jour du firmware

gestionnaire de périphérique, port com, usb serial port

le numéro de port est indiqué entre parenthèse

pour le modifier, double click, paramètre du port, avancé, numéro de port

si le port est déjà utilisé, windaube te le dit.

pas besoin de redémarrer

OK j'ai changé les ports rien n'y fait!

Par contre j'ai installé OSTC planner et il arrive à se connecter avec le 2N.

Ca vient donc de Jdivelog. Je suis sur le port 5. J'ai essayé de réinstaller et même effet. Bizarre quand même !!

Bon je peux paramétrer mon OSTC mais va falloir que je trouve pourquoi Jdivelog ne fonctionne pas!

En tout cas merci pour le coup de main. Et si vous avez une soluce pour Jdivelog je suis preneur.

Après plusieurs essais infructueux de faire communiquer Jdivelog 2.17 avec mon OSTC, j'ai installé Diving Log 5. Et lui me reconnais sans problème l'OSTC.

Ça devient rageant!! Diving Log n'est pas gratuit et je le trouve moins convivial que Jdivelog.

Personne ne sais de quoi cela pourrais venir le problème avec Jdivelog?

Oui j'installe aussi les options RX/TX. C'est ça que je ne comprend pas! Avec diving Log et OSTC Planner je vois mon OSTC et je le configure, mais avec Jdivelog que dalle!

Déja dans les paramètres, après avoir coché le pilote OSTC, il m'est impossible de rentrer un N° de port, la case est comme bloquée.

C'est à s'arracher les cheveux ce truc!

Je vais essayer de l'installer sur mon pc portable qui est en 32 bits, ca vient peut être de ça.