Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée de "reprise" à Carry.


fale13

Messages recommandés

Hello, vous savez pour certains d'entre vous que la fin d'année a été difficile pour moi, et l'envie de plonger bien qu'étant toujours présente, l'a été un peu moins.

Les quelques fois ou j'ai tenté d'y retourner, j'ai du faire demi tour (un Dimanche de Mistral!)

 

Hier, avec cette mer d'huile et ce soleil de plomb, la journée était donc parfaite!

Sortie "journée" avec Aqua-Evasion. Quel plaisir de retrouver les locaux et la joyeuse bande. (au passage : espace de vente et d'accueil refait à neuf : bien sympa)

11H : plongée à la pointe frapao, une quinzaine de plongeurs sur le bateau. Je plongerai avec un Lillois comme binôme, en cours de deep, et qui faisait ce jour la 2 plongées explo. Mais comme je passe le deep début Avril on a décidé de faire quelques remontées assistées ensemble.

A ma grande surprise, je n'ai eu aucun mal à faire la dites remontées depuis 23m jusqu'à -5! J'ai bien tout géré.

Mon collègue à eu plus de mal :) j'ai failli percer le plafond !

J'étais en étanche, mais sans le climatec .. j'ai eu un peu froid!

(14°)

On est sorti après les 3mn de palier de sécu, mon binôme avait encore 20 bars, moi 70!

 

Midi déjeuner sur la plage d'Elvine, entouré de touriste :)

(enfin peut être pas que des touristes :p)

 

Seconde plongée à 14h30 environ, et avec mon Lillois on se dit qu'on va refaire un test de remontée:)

Bon déjà au moment de la descente, j'ai du patienter 5 bonne minutes en bas .. en me demandant ce qui s'passait et pourquoi il descendais pas :) :)

(je saurai après qu'il avait oublié les plombs ....)

On a vu un poulpe énooorme (sans dec) un truc de fou. Quand il me prenais l'avant bras ... je sentais la force d'Hercule au bout :)

 

J'ai eu froid au bout de 40mn, on a donc décidé de remonter.

Mon binôme arrivant de toute façon en fin d'autonomie.

 

Toutes ces images et sensations je les aient dédiés à mon père. Chaque minutes passées sous l'eau hier étaient pour lui et de ce fait pour moi !

 

Ps : Excellent le TITAN LX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit CR :)

 

Ya quand même 2 petits trucs qui me chiffonnent :

- les 20 bars de ton binôme,

- le fait que tu te demandes seulement une fois arrivé au fond où est ton binôme.

-

J'ai lu 60 perso sur son mano quand il m'a montré, je pense qu'en fait on etait plus proche des 30 :)

En plus le mec il pompait comme un fou :D

Bon .. même à 40 au palier à 3m ... y a pas mort d'homme.

Moi des fois j'fait la palier à 10 :) :)

 

-

C'est sur que su un fond de 10, je descend et j'attend en bas, je m'arrête pas à 5 pour voir ce qui s'passe ... au pire j'aurais pu remonter .... mais il était a coté du bateau avec tout le monde encore à bord : pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome back à l'eau Fale.

Petite question, pour le deep vous avez fait les remontées avec prise avant ou arrière ?

 

Merci :)

 

Remontées assistés prise avant.

Mais je précise sans moniteur.

On a fait au mieux, c'était plus pour s'exercer tu vois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le Rescue si on parle de l'exercice 6 cela a du sens de le faire par derrière car le plongeur est inconscient. On anticipe donc la reprise de conscience et la panique qui pourrait arriver.

Il me semblait que la prise dépendait du contexte. Je ne vois donc pas en quoi cela pose problème de la faire en prise avant ?

Ai-je manqué quelque chose ?

Quel était le but de la remontée assistée ?

Par contre je trouve toujours ca bien les gens qui pratique leurs compétences. Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.