Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Super séjour plongée à Nosy Be


Messages recommandés

Nosy Be est un endroit à découvrir pour la plongée. Loin des sites traditionnels cette ile propose une ambiance très accueillante de la population. Le français est compris la plupart du temps et il fait bon y vivre, au moins en tant que touriste. La faune est à découvrir (Iguane, quelques serpents mais aucun de venimeux sur tout Madagascar, des lémuriens incroyables et pas farouches, ...) et la végétation luxuriante offre des fruits tout au long de l'année (Ananas, banane, papaye, cœur de bœuf, carambole, ...). Mais pour nous plongeur des sites encore peu visités ( la plupart du temps il n'y avait que notre bateau sur le site avec 4 à 6 plongeurs) et donc riches de nombreuses espèces (Scopion fish, poisson lion, tortues, poisson crocodile, pointe blanche, requin gris, baliste, rascasses, langoustes ... et de très nombreuses espèces de coraux durs et mous). Et là je ne parle que de ce que nous avons vus mais selon les saisons il y a également beaucoup de mantas et de requins baleines. La réserve de Tanikely est notamment un concentré de toutes ces espèces.

Nous avons passé 2 semaines 2ème quinzaine d'octobre 2011. Toutes nos plongées ont été encadré par Tropical Diving où Jean-Michel et Malik nous ont très bien accueillit dans des conditions de confort et de sécurité maximales. L'encadrement est bon et sérieux, le matériel est récent (compresseurs neufs) et les bateaux bien équipés et confortables. Le tout dans le respect de la faune, la flore et la vie locale. Bref on a hâte d'y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
salut , je rentre de nosy be et je confirme que plonger avec tropical diving est un plaisir ,

l'épave du mitsio est un régal en revenant de tany kelly

structure et encadrement nickel

Je confirme, après...une petite croisière sur les Radames c'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j y suis également allé 15 jours a nosy be fin mai.

 

mais moi j'étais dans le nord ouest de l'île à l'hotel "le grand bleu" et la structure "plongée toukoul" qui se trouve a 5 minutes a pied.

tout était au top avec une structure de plongée plus qu'au top avec un matos neuf, des spots visités pratiquement que par cette structure une ambiance très décontracter tout en restant très sérieux sur la secu de la plongée et la plongée en elle même. font tout pour que vous puissiez voir ce que vous recherchez. l'accueil était très chaleureux pour faire court j'y retournerai a coup sur ;)

j'ai également fait l'épave le mitsio je vous mettrez une vidéo quand je ferai un petit CR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.