Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
moreau.stef

plongée et intervention chirurgicale

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je suis nouveau sur le site et j'ai besoin d'avis et de retour d'expérience. :cool:

Je ne suis qu'un petit plongeur niveau 1 et je me suis fait opérer de l'appendicite par coelioscopie, il y a 2 jours.

Nous partons dans 4 semaines pour la guadeloupe et j'aimerais savoir s'il y a des contre indication à la plongée jusqu'a 20 - 25 m après ce type d'intervention. :confused:

Merci de votre aide.

Je sais pas s'il y a contre indication , mais si tu vas en Guadeloupe, ne loupe pas les saintes et petite terre si tu peux plonger .

Hello,

Tu as pas un RDV avec ton chir pour une visite de controle ? Si oui demande lui, sinon rapproche toi de ton medecin de famille, il va pouvoir te répondre, au pire il pourra se renseigner :)

Je ne suis pas medecin mais il me semble que la seule contre indication dans ton cas soit la cicatrisation, si elle est terminée tu devrais pouvoir plonger :)

avis non médical :

j'ai été opéré en décembre d'une hernie ombilicale par coelioscopie ... aucune contre indication à la plongée après cicatrisation et contrôle du chirurgien ...

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais voir ce soir mon généraliste. Mais les infos que j'ai pu glaner par un ami anesthésiste, recoupe vos infos et en effet si la cicatrisation est bonne, normalement pas de soucis pour aller voir les petits poissons.

Vivement que je mettes le bloc sur le dos :diver:

Ca y est j'ai vu mon généraliste qui est plongeur lui-même.

Donc pas de problème pour la plongée, la seule chose a proscrire étant le transport du bloc jusqu'au bateau. mieux vaut attendre au moins deux mois. Cela concerne le ports de charges lourdes en générale.